Cela lui fait une belle carte de visite;
C'est sympa mais sans commune mesure avec le site pris au hasard magicien.info , choisi parce que premier sur google sur la requète "magicien" .
En tous cas tant que l'usage sera principalement restreint au web, je pense justement que l'usage du tel sera très limité. C'est vrai que l'utilisation du web mobile s'accélère mais on remarque aussi que les appareils s'adaptent aujourd'hui parfaitement à des sites Internet classiques et quand bien même on préférerait dédier au web mobile une version adaptée, un peu de javascript qui redirige vers une version light du site et cela le fait (je l'utilise largement).
Le .tel tente principalement de buzzer sur la compatibilité numéro de téléphone, mais pour le moment c'est une fonctionnalité qui n'a pas lieu d'être. Lorsque ça sera techniquement vraiment le cas, je ne doute pas qu'un tel.mondomaine.com le fasse aussi, voir comme pour la version light d'un site pour mobile, une redirection automatique vers un numéro de tel de mondomaine.com si l'appel provient d'un téléphone. On y est pas vraiment et le .tel a ses spécificité techniques liées à la gestion des DNS effectivement. Il faut donc peut être aussi voir comment ces sites se comportent face aux moteurs de recherche qui resteront à mon avis, même dans l'expectative d'une large utilisation de noms de dom comme numéro de téléphone, les principaux prescripteurs de "numéros" ou adresses, tout comme le font les pages jaunes ou les moteurs classique (GG) aujourd'hui.
En gros si je cherche "magicien" avec mon portable, google me renverra t'il un site ou un numéro de tel ? ET en tous cas comment classera t'il les .tel. Le registrar parle d'annuaire universel, mais en fait y-a-t-il en aval des enregistrement une mise en base de données de tous les .tel par le registrar afin de proposer un service d'annuaire, soit un moteur de recherche ? Si oui, il lui faudra encore prouver sa légitimité face aux yellow pages diverses ou moteurs comme GG, si non, ça vaut peut être le coup de faire un annuaire de .tel, même si cela restera un annuaire de plus dans un premier temps au moins.
PS : concernant le site pris à titre d'exemple magicien.info, il n'est pas représentatif car utilisant largement flash, il n'est par contre pas vraiment compatible avec la plupart des technologies web mobile actuelle. PAr contre le site de Antonio le magicien magicien-pro.com, si :brows: !
Enfin, je pense aussi que l'éventuelle démocratisation du .tel ne passera pas sans une large implication d'acteurs comme skype et autre services vocaux, peut être aussi les FAI, tendant à prendre avec la Voip de plus en plus de part de marché sur le secteur téléphonie. J'aimerais bien savoir si ces acteurs se sont prononcés / .tel
Pour finir, une prise de position sur quelques dizaine de bons .tel n'est pas ruineuse à court terme et peut être très judicieuse effectivement. Tu as raison de tenter le paris Doumé. Après je comprends tous les sceptiques qui ont déjà vu ou vécu les tentatives de spéculation sur le .mobi .asia et consorts qui n'ont finalement pas abouties. Perso je n'ai protégé que le nom de mon entreprise et mon nom de famille.