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Interet du .tel ?

Casino.tel a déjà reçu 23 proposition de rachat sur Sedo.

Nombre de proposition de rachat:
casino.ca 76
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casino.uk.com 42
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casino.tel 23
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Pas si mal au vue de ca faible ancienneté. J'aimerai bien connaitre les montants proposés. :brows:

A titre informatif, je lui en propose un peu moin de 1000$, et il contre repond plus de 45000$.... je passe
 
Dernière édition:
Je sors un peu du sujet de départ : le .tel pour vous faire savoir que Grand Central de Google commence à ouvrir ses portes petit à petit.
Grand Central c'est le nom du Google Voice : un numéro de téléphone unique pour tous nos appareils, des tas de fontionnalités en communication internationale .... Je crois que si .tel n'arrive pas à séduire très rapidement GG (ça se saurait il me semble si c'était le cas), ce nouveau produit du mastodonte GG risque de faire tellement de bruit que tout ce qui attrait de près ou de loin au monde des télécom, mais essentiellement le .tel, risque de ne plus être qu'un léger murmure.
Après il n'est pas exclus qu'une exension quelconque puisse à terme palier au nombre de numéros qui seront nécessaires à GG pour une expansion internationale de son projet (1 million de réservés aujourd'hui). Mais connaissant le bestiau si tel était le cas, je le vois plutôt créer sa propre extension ... pure spéculation .

http://videos.webpronews.com/2009/06/26/google-voice-open-to-more-users/
 
+1, bonne analyse Ruben.

Google n'est pas réputé pour être très partageur. Souvent, soit il s'approprient à coup de grands rachats des technologies de pointe dont ils savent qu'il mettraient des années à mettre au point, soit il sortent le rouleau-compresseur.

Or dans l'état, je ne vois pas quelle technologie offre le le .tel que Google ne saurait au moins égaler lui-même. Quand à l'effet marketing... Google EST un effet marketing.

Pas de quoi les vénérer pour autant, mais de quoi les craindre quand on les voit dans le rétro.

En plus, ce projet Grand Central m'a l'air de trop bien coller avec leur stratégie ultime de contrôle de l'information pour qu'ils fassent dans la demi-mesure.
 
Je sors un peu du sujet de départ : le .tel pour vous faire savoir que Grand Central de Google commence à ouvrir ses portes petit à petit.
Grand Central c'est le nom du Google Voice : un numéro de téléphone unique pour tous nos appareils, des tas de fontionnalités en communication internationale
Google a racheté Grand Central il y a environ 18 mois.... et ce service n'avait alors rien de révolutionnaire: c'est ni plus ni moins qu'un identifiants unqiues pour des communciation unifiées. Il y a des pelletées d'offre sur le marché (qui ne décolle d'ailleurs pas)

Il n'y a absolument aucun rapport entre les deux.... si ce n'est qu'un tel peut servir aussi à accueillir un n° de communication unique, etc....

Un Tel. c'ets juste un calepin... ce que tu met dedans est égal.... que ce soitn un n° Google ou autre fournisseur


PS: je profites juste de ce message pour faire remarquer que cette extension donnée morte-née et n'intéressant prétenduement pas les domaineurs n'en est qu'à sa 27ème page... ce qui en fait probablement le post le plus long et le plus fourni du forum ! Comprenne qui pourra...
 
Dernière édition:
PS: je profites juste de ce message pour faire remarquer que cette extension donnée morte-née et n'intéressant prétenduement pas les domaineurs n'en est qu'à sa 27ème page... ce qui en fait probablement le post le plus long et le plus fourni du forum ! Comprenne qui pourra...

Ça promet pour les nouvelles extensions, gardons nos forces pour 2010 :lol:
 
salut,
je suis allé avant-hier au Salon international des Energies Renouvelables, tout fier de ma carte de visite virtuelle. Pourquoi gâcher du papier, alors que tout le monde peut rentrer energiesrenouvelables.tel dans son mobile ou même retenir cette adresse ?
Résultat : énorme flop... Personne n'avait entendu parler du .tel (y compris les gestionnaires de quelques gros sites) et la remarque a été unanime : C'est qui ce blaireau qui n'a même pas de carte de visite ?
 
Amusant! mais pour être franc, je n'ai jamais pensé que .tel remplaçait les cartes de visite (sauf dans les publicités de Telnic): un .tel doit simplement permettre de ne pas changer ou corriger la carte de visite chaque fois qu'une information est modifiée (ça m'est arrivé une fois, le jour même où j'ai reçu 400 nouvelles cartes de visite, un numéro professionnel que j'y avais imprimé a changé, et j'ai pu les envoyer au pilon aussitôt - vraiment pas respectueux de l'environnement, c'est le moins qu'on puisse dire, mais je n'allais pas les corriger à la main).

La carte de visite de l'avenir existera donc encore, mais serait plutôt du style ultra-sobre:

Domaineur Recyclable
Directeur de Mes Beaux Domaines

energiesrenouvelables.tel​

Et c'est tout! Enfin... si la sauce .tel prend, bien sûr!
 
Amusant! mais pour être franc, je n'ai jamais pensé que .tel remplaçait les cartes de visite (sauf dans les publicités de Telnic): un .tel doit simplement permettre de ne pas changer ou corriger la carte de visite chaque fois qu'une information est modifiée (ça m'est arrivé une fois, le jour même où j'ai reçu 400 nouvelles cartes de visite, un numéro professionnel que j'y avais imprimé a changé, et j'ai pu les envoyer au pilon aussitôt - vraiment pas respectueux de l'environnement, c'est le moins qu'on puisse dire, mais je n'allais pas les corriger à la main).

La carte de visite de l'avenir existera donc encore, mais serait plutôt du style ultra-sobre:

Domaineur Recyclable
Directeur de Mes Beaux Domaines

energiesrenouvelables.tel​

Et c'est tout! Enfin... si la sauce .tel prend, bien sûr!

salut jf,
je trouve ton idée de carte sobre très attrayante. Ca me donne envie d'essayer, mais je me demande si ça vaut pas le coup d'être têtu et de continuer la carte de visite virtuelle.
Dans les énergies renouvelables, le maître-mot est "économies". Alors franchement, les cartes de visite papier quand on évolue dans l'internet, c'est pas un luxe de s'en passer.
 
salut,
je suis allé avant-hier au Salon international des Energies Renouvelables, tout fier de ma carte de visite virtuelle. Pourquoi gâcher du papier, alors que tout le monde peut rentrer energiesrenouvelables.tel dans son mobile ou même retenir cette adresse ?
Résultat : énorme flop... Personne n'avait entendu parler du .tel (y compris les gestionnaires de quelques gros sites) et la remarque a été unanime : C'est qui ce blaireau qui n'a même pas de carte de visite ?

Bonjour David,
Cela ne m'étonne pas plus que cela, si tu savais le nombre de jeune de 20 à 25 ans qui ne savent pas plus ce qu'est un nom de domaine.
Voir même des sociétés du Cac 40 qui n'ont toujours pas compris l'intérêt de posséder des noms génériques et qui continuent d'enregistrer des noms à rallonges. Alors après 3, 4 mois du lancement du .tel, cela ne me choque pas.
De plus il arrive couramment de recevoir des demandes d'enregistrement de marque sans pour autant avoir de demande de réservation de ndd. Lorsque tu poses la question voici la réponse " Vous croyez !". Alors le .tel rentrera dans les esprits quand suffisamment de COM "sans jeu de mot" sera passée par là.
 
Hi David

Cela me rappelle il y a 3 ans lors d'une 'foire' des ndd à PAris où tous les grands registars parisiens étaient présents.

Ils avaient des stands, et quand je demandas s'ils faisaient des IDN; en voyant leur reactions aux visage, j'avais l'impression qu'ils avaient déjà appuyé sur le bouton rouge sous la table et que des hélicoptères avaient déjá décollé des bases du GIGN.......

Dabsi
 
Bonjour

Le .tel continu sont développement.

MONEY:
Pour ceux qui cherche a monétiser leurs .tel, des solutions apparaissent:

-> Ajouter de la pub sur la page web associé au .tel
Admettont le, ca fait un peu prostitution, et l'âme du .tel est ailler.

&

-> Le Pay Per Call
Équivalent du lien sponsorisé, mais en appel téléphonique, il rémunère a l'appel. :Jumpy:
Quand on y pense, le marché des appels sponsorisés peut être immense et le .tel peut être un bon point d'entré.

SECURITE:
Apparition d'un système de capcha pour protéger des infos.

VENTE:
Quelques ventes, les prix restes assez faible ( max environ 4000$ ).

CONDITIONS de SUCESS:
Tout le suces de cette extension réside dans le faite que l'industrie des telecom, pda l'adopte.
Je pense qu'a partir du jour ou un Iphone pourra composer un .tel sans application tiers, le .tel decollera et pourait devenir le .com de la telephonie.
Mais ce jour arrivera t'il ? Pour l'instant mystère.
Gageons sur le faite que le staff Telnic fait sont maximum pour que cela arrive.

GEOLOCALISATION:
Pas de nouvelle.

POPULARITE:
Chez les domaineurs:
Le .tel fait pas mal débat. L'idée comme quoi un ndd puisse servir a autre chose que du web ne convainc pas la grande majorité des domaineurs, qui, n'étant pas toujours technique,associe NAPT à RienAPT :clown:

De plus pour bon nombre, .tel sonne comme .moby, et .moby sonne comme échec. Donc transitivité oblige, le .tel ne peut qu'être un échec.:whistling:

Dans les entreprises:
Positionnement défensif.


What's next:
Il me semble vital qu'au moin 1 gros partenariat soit signé AVANT la date anniversaire de renouvellement du .tel (dans environ 8~10 mois de mémoire)
Si cela n'arrive pas, un océan de drop massifs engloutira les espoirs fébriles de ceux qui sont monté dans le bateau.
Par contre, si de gros partenariat se signe, le .tel sera sur la bonne voie pour devenir la référence des domaines en téléphonie.

Cela n'était que mon point de vue. ^^


ref:
http://www.toutpointtel.fr/index.php/1698/une-pub-dans-un-tel-a-quoi-ca-ressemble/
http://www.toutpointtel.fr/index.ph...-de-ringrevenue-ideal-pour-monetiser-vos-tel/
 
Merci pour le résumé :)

-> Ajouter de la pub sur la page web associé au .tel
Admettont le, ca fait un peu prostitution, et l'âme du .tel est ailler.
Entièrement d'accord, .tel est vendu comme un moyen d'obtenir de l'information et rien d'autre, pas de gadgets.
Mettre de la pub ? Au secours.
Mais ça montre clairement que le modèle économique est dans une impasse (non-monétisation). Alors on fait des expériences et on 'innove' pour calmer les mécontents. Pour moi c'est sans espoir.

De plus pour bon nombre, .tel sonne comme .moby, et .moby sonne comme échec. Donc transitivité oblige, le .tel ne peut qu'être un échec.:whistling:
Il y a plus d'espoir pour .mobi on dirait :jester:

Il me semble vital qu'au moin 1 gros partenariat soit signé AVANT la date anniversaire de renouvellement du .tel (dans environ 8~10 mois de mémoire)
N'y avait-il pas des partenariats avec myspace et BT ?
Je pense quand même que ça ne suffira pas...
 
si le problème est la monétisation (le business model), alors un partenariat de distribution (qui existe déjà...) ne servira à rien pour éviter les non- renouvellements dans 7 à 8 mois (et non 8 -10.... car cela fait déjà quelqoue temps qu'on en discute ;-)

Personnellement, je ne crois pas beaucoup au tel en temps que carte de visite électronique. Pourquoi.... quand tu vas à un salon, et que tu y fais des connaissances nouvelles, il te faut te souvenir de leur nom (et de l'orthographe exacte) pour pouvoir accéder à leur .tel.
Donc le .tel comme ersatz de carte de visite c'est mort !

L'intérêt c'est pour les gens que tu connais déjà... ou pour les annuaires, basés sur du générique.

C'est d'ailleurs en ce sens que les progrès / développements de Telnic se font: le telfriends (qui se veut un réseau communautaire), et les services pour annuairistes: outils pour remplir automatqiuement le .tel, et des essais autour de sa monétisation.

Le coup de la pub, c'est pas forcément idiot pour tout, ahma. Imaginons chocolats.tel, avec des pages dédies aux adresses de grands chocolatiers, et d'autres dédies à des sujets tournant autour du chocolats (ex. des sites sur l'histoire du chocolat, ou bien les coordonnées du musée du chocolats à evreux, etc...). Pour ces dernières pages, la pub fait du sens, non ? Surtout si cette pub est faite pour ramener le visiteur sur la page d'un des inscrits à l'annuaire. Et pour peu que ledit chocolatier ait aussi un catalogue ou un site marchand mobile en ligne....

Par contre, si je suis un tenant du .tel, je dois quand même considérer que le lancement a été un peu hâtif (puisqu'on développe encore des choses qui sont pourtant essentielles au succès de l'extension).... et que la com n'est pas au rendez-vous pour l'instant (faut dire que si le développement n'est pas terminé...;-)

Il n'emêche que le .tel a dans son premier trimestre obtenu le quart de ce que le .mobi a fait en plusieurs années, qu'il frise le .me, et qu'il se classe dans la première moitié, devant de nomnbreuses autres extensions CcTlds et GTlds. Et que les premières ventes rendues publiques sont outes à $.$$$.... ce qui le met dans la moyenne des autres NDD. (la seule différence, c'ets la quantité échangée, très minime apr comparaison).
 
Dernière édition:
A partir du moment où tu dois trouver des justifications à un tld, c'est qu'il est déjà mort si je crois ce que je vois depuis une dizaine d'années.
Les bonnes extensions sont celles pour lesquelles il n'est pas besoin d'argumenter et dont l'intérêt se trouve tout seul amha.

On n'empêchera pas les thuriféraires du .tel de croire bec et ongles dans leur investissement pour autant :)
 
je comprends ton point de vue... mais j'ai du mal à suivre ta logique.

Car à ce rythlme, tu serais alors toi aussi un de ses thuriféraires du .tel, puisqu'il ce dernier se développe plus vite que le .com à son lancement. ce qui serait signe d'un plus grand nombre de gens qui y trouvent leur intérêt...
 
Sans rentrer une nouvelle fois dans le débat, je ne comprends pas comment on peut comparer le lancement du .com et celui du .tel ;)
 
Sans rentrer une nouvelle fois dans le débat,
... :gun_sniper:
je ne comprends pas comment on peut comparer le lancement du .com et celui du .tel ;)
Tu as raison, ces extensions ne sont pas vraiment comparables: les contextes de leurs introductions respectives sont différents, fonctionnalités (l'usage offert) ne sont pas les mêmes, etc....

Mais une chose les rapproche: ils sont tous les deux porteurs de rupture, ils représentent - chacun à sa façon- un truc complètement nouveau, sans équivalents précédemment. C'est dans cette optique que l'on peut les comparer.

En général, une diuscussion entre tenants et "opposants" du .tel commence apr des arguments techniques: cela ne sert à rien, mais si aprce que, mais oui.. mais ah bon etc...
Puis une fois cet aspect terminé, la discussion évolue dans le sens du "cela ne amrchera jamais".... et c'est dans cette optique que al comparaison entre .com et .tel fait sens: on compare les développements respectifs. En esayant d'utiliser le contexte connu du .com pour éclairer celui du .tel, ou l'on y voit beaucop moins clair.

En bref: on ne compare pas des pommes et des bananes, mais bien l'évolution de deux fruits, certes différents, mais qui ont tous deux eu à passer par une étape décisive: la naissance puis l' épanouissement...

@inonuffin: c'est en ce sens qu'il fallait comprendre ma réponse: proportionnelement le tel se développe plus vite que le com à ses début.... donc l'argument de dire qu'une extension ne vaut que par le succès rencontré va plutôt en faveur du bienfondé du tel si l'on considère la vitesse de sa croissance.
 
Dernière édition:
@inonuffin: c'est en ce sens qu'il fallait comprendre ma réponse: proportionnelement le tel se développe plus vite que le com à ses début.... donc l'argument de dire qu'une extension ne vaut que par le succès rencontré va plutôt en faveur du bienfondé du tel si l'on considère la vitesse de sa croissance.

Sauf qu'à la naissance du .com, le domaining n'existait pas, Internet était inconnu de 99% de la population : donc 99% des end-users potentiels et des spéculateurs soit ne connaissaient pas son existence soit ne voyaient pas d'intérêt à en acheter.

Le contexte technique, commercial et social était incomparablement plus favorable à la naissance du .TEL. D'ailleurs, la frénésie d'enregistrement qui a fait le succès du lancement est quasi-exclusivement due aux domaineurs, qui n'existaient pas au lancement du .COM.
Puisque tu dis que comparer le .COM et le .TEL, c'est comme comparer une pomme et une banane (et je suis à peu près d'accord), autant appliquer ce raisonnement aussi à leurs lancements...

A mon avis, la croissance du .COM en reflète donc l'usage, et la stabilité, tandis que celle du .TEL reflète avant tout de l'opportunisme, et de "l'effet de mode".