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Interet du .tel ?

Mais une chose les rapproche: ils sont tous les deux porteurs de rupture, ils représentent - chacun à sa façon- un truc complètement nouveau, sans équivalents précédemment. C'est dans cette optique que l'on peut les comparer.
Moi je me méfie très fort chaque fois que j'entends le mot 'rupture' (ou new paradigm dans le vocabulaire US), on a utilisé les mêmes expressions pour .mobi notamment, mais en réalité, il n'y a pas de rupture, il n'y a qu'un seul Internet.
 
je suis entièrement d'accord avec toi, Kate.... Pour paraphraser Goebbels, quand j'entend le mot "nouveau", je sors mon revolver!

Avec une nuance près... il y a quand même beaucoup de trucs nouveaux qui réussissent (plus ou moins vite)... mais il y en a aussi beaucoup qui ratent.
==> C'est tout l'enjeu du .tel, mais cela nous ramène au début de la discussion (threads de 29 pages à ce jour).

Bonne fin de dimanche à tous ... je vais me baigner :burnout:
 
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D'ailleurs, la frénésie d'enregistrement qui a fait le succès du lancement est quasi-exclusivement due aux domaineurs, qui n'existaient pas au lancement du .COM.
Sans chercher à offenser qui que ce soit, j'observe que sur les fora spécialisés, les "domaineurs" ayant investi les .mobi et autres en question sont le plus souvent les plus inexpérimentés, manquant du nécessaire recul pour connaître ce qui marche... ou pas. La frénésie d'enregistrement .cc ; .ws ; .mobi ; .tel vient de ce type d'acheteurs.
J'avais déjà signalé le parallèle avec les "tulipomanes" du XVIIème siècle sur un autre sujet, beaucoup de points communs : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tulipomanie

C'est normal de tomber dans cet écueil lorsqu'on se lance dans une industrie "nouvelle", qui plus immatérielle et "technique". Ce qui l'est moins est de tarder à tirer leçon de ses erreurs et investir sur le bon maillon de la chaîne de valeur :)
 
Le problème avec .tel est qu'on ne sait pas très bien ce qu'on peut en faire, à part la fonction de base: stocker des données de contact.
A mon avis, les domainers exagérent dans leur mode de pensée 'thinking outside the box', ils essaient de trouver des justifications et des possibilités d'utilisation au-delà du plausible.
Il faudra de toute façon se contenter de ce que telnic donne, même si telnic tient compte de l'input de la communauté.

Sur DNF Acro a dit que c'est le premier TLD approuvé en stade beta et c'est vrai...
Sur NP il y a un long thread consacré à .tel (facile à trouver) est les commentaires de certains newbies sont tout simplement édifiants. Au moins deux personnes auraient investi $50K+, je me demande: pourquoi nager à contre-courant alors qu'il y a des bonnes affaires à prendre ?
 
Le problème avec .tel est qu'on ne sait pas très bien ce qu'on peut en faire, à part la fonction de base: stocker des données de contact.

Comparer .tel et .moby, c'est comme comparer http et ftp.
IL ne s'agit donc pas de la meme techno, et elle n'ont pas le meme objetif.
Le .tel n'implémente pas la même technologie que les autres ndd, (RFC3403 : http://tools.ietf.org/html/rfc3403)

Le .tel fait le pari, en autre, de remplacer les bon vieux numeros telephone.
Il fait aussi le pari de devenir ton identifiant skype, msn.....
Le tout par résolution DNS.


je me demande: pourquoi nager à contre-courant alors qu'il y a des bonnes affaires à prendre ?

En conséquence,
-> lors qu'un domaineur se demande s'il doit acheter toto.moby, il se pose la question "Est ce qu'un end user aimerai ce domaine pour y faire un site web"
-> lors qu'un domaineur se demande s'il doit acheter toto.tel, il se pose la question "Est ce qu'un end user aimerai être connu/contacter sous le nom toto.tel "
Cette différence est FONDAMENTAL

Que l'on doute du suces du .tel est acceptable.

Ceux qui investisse dans le .tel pense, entre autre, que l'usage des numéros de téléphone est voué à disparaitre, et que si le .tel réussi à le remplacer, il deviendra très demandé.
 
La frénésie d'enregistrement .cc ; .ws ; .mobi ; .tel vient de ce type d'acheteurs.

Quand j'analyse listes snapnames des .com qui expire, je me dit que le .com n'echappe pas aux enregistrements de mauvaise qualité.

( https://www.snapnames.com/file_dl.sn?file=snpexpingexclusive1list.zip , c'est édifiant )

Perso, je trouve pas mal d'avoir quelques premiums avec extension a risque dans son portefeuille (en forte minorité).

Celui qui possede un portefeuille de 10M$ et souhaite investir 0.05M$ dans du .tel, pourquoi pas ? Tout est question de proportion et de gestion de risque, il y a des seuils a pas dépasser.
Maintenant, mettre tous ses oeufs dans le .tel, c'est pas sérieux.
 
Dernière édition:
Le .tel fait le pari, en autre, de remplacer les bon vieux numeros telephone.
Il fait aussi le pari de devenir ton identifiant skype, msn.....
...
Ceux qui investisse dans le .tel pense, entre autre, que l'usage des numéros de téléphone est voué à disparaitre, et que si le .tel réussi à le remplacer, il deviendra très demandé.
Ca je n'y crois pas du tout, pas dans l'horizon proche.
En revanche je crois à une convergence croissante numéros de téléphone -> noms de domaine (ENUM ou autre).
Mais pour l'instant .tel ne remplace pas tout ça, ça ne fait que fédérer ces différentes données
On en reparlera dans 20 ans, car même si la technologie évolue rapidement, le système téléphonique existe depuis près de 100 ans.
Il ne faut pas oublier que beaucoup de pays n'ont pas une bonne infrastructure Internet, le téléphone est le seul moyen de communication réellement universel.
Internet évolue aussi mais les bases sont vieilles en réalité: le protocole HTTP a 20 ans, quant au mail il est basé sur la RFC822 de 1978, qui est plus vieille que les noms de domaine. Le DNS: 25 ans...
D'ailleurs le DNS s'adapte très bien au nouveaux besoins: par exemple on a créé des nouveaux types d'enregistrements comme SPF (lutte contre spam/usurpation d'identité) et SRV. Avant ça on disposait de toute façon des champs TXT. Il me semble qu'il y a déjà toute la base nécessaire dans le DNS, pourquoi créer un TLD supplémentaire plutôt qu'utiliser ce qui existe déjà, avec des extensions existantes.

Le problème est que .tel (ou n'importe quelle autre nouvelle extension) ne peut pas se permettre 20 ans pour décoller et devenir rentable.

A mon avis .tel comme standard global de communication relève du fantasme, d'ailleur je trouve que cette perspective d'un monopole à l'échelle planétaire n'a rien de réjouissant :girl_curtsey:
 
quel sera le meilleur moyen d'etre vu online c'est jouer a la pitie
peut-etre qu'une aderesse du type LeLac-indochine.fcb de chez facebook sera la norme "populaire" de la visibilité
(si t'as pas ton .fcb t'existe pas ;))
ou alors peut-etre meme que twitter (aidé par la chine) deviendra le nouveau registre du .tw
les hiteken y'a quoi d'autre comme newtup en devenir ?
 
.tel passe la barre des 250 000 domaines.

L'usage qu'il en est fait ressemble de plus a l'usage de DB.

A quand le "select email from pompier.tel where departement = 75" ? :w00t2:


Quelques infos : .telegraph newsletter
 
salut hakita,
dommage que ça ne soit pas toi qui t'occupes du .tel...
Cette extension est morte-née, j'en mets la main de Sarkozy à couper.
Ca va nous faire un .asia bis. Et je dirais même encore pire ,car le .asia, y avait quand même du biz au début, et j'ai pu faire quelques ventes.
Sur le .tel, j'ai quelques "premiums", du style casinoenligne.tel et j'ai jamais reçu la moindre offre. J'ai voulu frimer sur les salons avec mon adresse en .tel et on m'a à chaque fois regardé comme un extra-terrestre.
Y a pas de miracle, soit une extension prend (en général, elle suscite d'abord ll'intérêt des domaineuses) et rentre progressivement dans les usages. Plus tard elle décolle, plus c'est dur de décoller....
Dommage, c'était joli (mais pas plus que le .asia)
 
Ca va nous faire un .asia bis. Et je dirais même encore pire ,car le .asia, y avait quand même du biz au début, et j'ai pu faire quelques ventes.

Coucou Domaine1,
Sans vouloir relancer le debat ou tout a deja etait dit, .asia c'est du web ( conteneur de page html...), .tel c'est de la telephonie/telecom.
C'est pas pareil, donc pas comparable.


Sur le .tel, j'ai quelques "premiums", du style casinoenligne.tel et j'ai jamais reçu la moindre offre. J'ai voulu frimer sur les salons avec mon adresse en .tel et on m'a à chaque fois regardé comme un extra-terrestre.


Sinon Casino.tel a reçu 39 offres sur sedo pour l'instant.

le nom de domaine est à vendre sur Sedo-Sedo

Dernier point, casinoenligne.tel n'est pas un premium en .tel, ca l'aurait etait en .com ou .fr, mais pas en .tel, car "enligne" est trop associable a du "service en ligne". Ce qui n'est pas le role du .tel
Perso, si tu vendait casino.tel, je t'aurais proposer de te le racheter $$$$€ de suite.



Y a pas de miracle, soit une extension prend (en général, elle suscite d'abord ll'intérêt des domaineuses) et rentre progressivement dans les usages. Plus tard elle décolle, plus c'est dur de décoller....
Dommage, c'était joli (mais pas plus que le .asia)
Concernant le .tel, le sucess est conditionné par l'adoption dans l'industrie des telecoms, du .tel
Si l'industrie ( genre Apple avec son Iphone) se mette a l'utiliser, BINGO. Sinon FLOP.
C'est pas une extension genre tu te rue dessus, t'en achete 20, et les revend a prix d'or dans les mois qui viennent.
C'est un extension "parie", perso, j'en ai un peu moins d'un 20ene, et je fait le parie que dans les 10ans , l'industrie des telecoms s'en servira. C'est un parie.
 
Dernière édition:
Interessant Remy,
1 nego sedo avec 50 offres/contres offres = 50 offres dans sedo ?

Hé oui, ce sera l'information du jour on dirait :D

Exemple

C'est la même personne qui m'a fait 10 offres, "scindées" sur 2 rounds de négo (il m'a claqué la porte au nez une fois après 5 offres et, visiblement pris de remords, est revenu m'en faire 5 autres).

On cravache toujours, closing prévu pour mi-2012 à ce rythme :help:
 
Merci pour l'info Remy.
C'est pas cool ce mode de fonctionnement. Moi qui as toujours prit le nombre d'offres dans sedo comme un compteur d'intérêt pour le domaine... :fish2:
 
Merci pour l'info Remy.
C'est pas cool ce mode de fonctionnement. Moi qui as toujours prit le nombre d'offres dans sedo comme un compteur d'intérêt pour le domaine... :fish2:

Eh oui. Indicateur tout relatif donc.

Je ne sais pas si ça a toujours été comme ça et que je ne m'en suis aperçu que récemment ou si ça a été mis en place il y a quelques mois. Anne-Laure pourra peut-être nous renseigner là-dessus :)

Attention donc à ceux d'entre vous qui trient des listes de domaines en vente sur Sedo par nombre d'offres reçues pour préparer leurs approches en conséquence.

Désolé pour le HS, btw :wink:
 
Re bonjour Hakita,
As-tu des news sur le marché 2010 des . tel (en terme de popularité internationale) ?