Le .tel fait le pari, en autre, de remplacer les bon vieux numeros telephone.
Il fait aussi le pari de devenir ton identifiant skype, msn.....
...
Ceux qui investisse dans le .tel pense, entre autre, que l'usage des numéros de téléphone est voué à disparaitre, et que si le .tel réussi à le remplacer, il deviendra très demandé.
Ca je n'y crois pas du tout, pas dans l'horizon proche.
En revanche je crois à une convergence croissante numéros de téléphone -> noms de domaine (ENUM ou autre).
Mais pour l'instant .tel ne remplace pas tout ça, ça ne fait que fédérer ces différentes données
On en reparlera dans 20 ans, car même si la technologie évolue rapidement, le système téléphonique existe depuis près de 100 ans.
Il ne faut pas oublier que beaucoup de pays n'ont pas une bonne infrastructure Internet, le téléphone est le seul moyen de communication réellement universel.
Internet évolue aussi mais les bases sont vieilles en réalité: le protocole HTTP a 20 ans, quant au mail il est basé sur la RFC822 de 1978, qui est plus vieille que les noms de domaine. Le DNS: 25 ans...
D'ailleurs le DNS s'adapte très bien au nouveaux besoins: par exemple on a créé des nouveaux types d'enregistrements comme SPF (lutte contre spam/usurpation d'identité) et SRV. Avant ça on disposait de toute façon des champs TXT. Il me semble qu'il y a déjà
toute la base nécessaire dans le DNS, pourquoi créer un TLD supplémentaire plutôt qu'utiliser ce qui existe déjà, avec des extensions existantes.
Le problème est que .tel (ou n'importe quelle autre nouvelle extension) ne peut pas se permettre 20 ans pour décoller et devenir rentable.
A mon avis .tel comme standard global de communication relève du fantasme, d'ailleur je trouve que cette perspective d'un monopole à l'échelle planétaire n'a rien de réjouissant :girl_curtsey: