c'est maladroit, j'en conviens.De plus, qu'est ce qu'un apprentit domaineur ?
Namepros est typiquement la place des "apprentis domaineurs" et des "marchands de domaine".Pourtant la principale source de debat sur le sujet montre qu'un intense debat fait rage entre domaineur sur le sujet:
http://www.namepros.com/domain-name-discussion/561820-the-official-tel-discussion-thread.html
C'est pourquoi, amha, l'opinion de gens comme Ino, Kate, alex ou Dabsi aura autrement plus d'intérêt que des tonnes de posts sur namepros.
merci hakitaJ'ai toujours bien aimé tes articles, et meme si ce dernier m'a hérissé le poil, je reste un de tes lecteurs.![]()
il y a des prescripteurs importants dans le secteur (ie. Rémy ou Cédric Manara). pas vraiment des domaineurs, mais quand même. Mais ça marche même avec les domaineurs... Si tu prends l'exemple de tomsa, c'est à ma connaissance un des gars (LE gars ?) qui a la meilleure réputation dans les forums de webmasters. S'il va dans les forums où il participe d'habitude et explique les atouts de telle ou telle extension, ça aura forcément un impact. Et s'il y a 10 guillaume qui font ça, parce qu'ils y croient et qu'ils veulent transmettre un enthousiasme sincère, ça peut rapidement se propager.Les domaineurs ne sont pas pour moi des prescripteurs au sujet des noms de domaine, plus particulièrement sur les nouvelles extensions![]()
oui, mais tu peux influer là-dessus en amont, c'est le rôle des gens du marketing.Ce qui fait le succès d'une extension pour moi c'est son usage et l'appropriation qui en est faite par les acteurs de la communication en ligne.
à mon avis, ce qui compte est la demande. Peu importe les positions prises par les domaineurs, s'il y a une demande de la part des utilisateurs finaux, la partie est gagnée.Ce qui entraine la perte d'une extension à contrario c'est l'enregistrement spéculatif massif et le défaut d'usage![]()
Le problème, c'est que c'est encore une extension EN PLUS (...)
En fait il y a deux types d'extensions: celles que l'on visite tous les jours et qui font partie du quotidien, et les autres :bad:
il y a des prescripteurs importants dans le secteur (ie. Rémy ou Cédric Manara). pas vraiment des domaineurs, mais quand même. Mais ça marche même avec les domaineurs... Si tu prends l'exemple de tomsa, c'est à ma connaissance un des gars (LE gars ?) qui a la meilleure réputation dans les forums de webmasters. S'il va dans les forums où il participe d'habitude et explique les atouts de telle ou telle extension, ça aura forcément un impact. Et s'il y a 10 guillaume qui font ça, parce qu'ils y croient et qu'ils veulent transmettre un enthousiasme sincère, ça peut rapidement se propager.
oui, mais tu peux influer là-dessus en amont, c'est le rôle des gens du marketing.
à mon avis, ce qui compte est la demande. Peu importe les positions prises par les domaineurs, s'il y a une demande de la part des utilisateurs finaux, la partie est gagnée.
j'ai remis dans l'ordreà mon avis, ce qui compte est la demande. Peu importe les positions prises par les domaineurs, s'il y a une demande de la part des utilisateurs finaux, la partie est gagnée.
tu peux influer là-dessus en amont, c'est le rôle des gens du marketing.
Tu ne visiterais pas ce site ? http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ss2i&meta=&aq=f&oq=
De là où je suis, je ne vois pas de résultats GG (me suis farci les 3 premières pages) avec ss2i.tel dans ton exemple, ceci expliquant celaDans le cas donnée ss2i.tel est en 1er page, les internautes visiteront le site.
De là où je suis, je ne vois pas de résultats GG (me suis farci les 3 premières pages) avec ss2i.tel dans ton exemple, ceci expliquant celaMême en première page ça ne changerait pas vraiment le schmilblick amha.
Par ailleurs, c'est pas SSII le terme consacré plutôt ?
Oui ssii est bien mieux, mais faute de merle l'on mange ss2i. je pense qu'en 1er page le .tel serait visité comme tout autre site.
Bref, le .TEL est clairement plus adapté aux particuliers -- (...) -- qu'aux sociétés ou services.
Le .TEL remplacerait avantageusement le n° de tél
(...) pourrait être levée avec la commande vocale, genre énoncer "Tropicalement Vôtre point tel" au lieu de le taper.
J'avais pas compris ce que tu voulais démontrer... je viens de regarder et j'ai vu le .tel en 4ème page. Mais ça peut être une prime à la fraîcheur (temporaire donc). Le volume de recherche sur ss2i est quand même très faible donc à quoi bon être bien positionné sur une expression rarement recherchée.Ce que je voulais montrer,
Effectivement aujourd'hui nous ne visitions principalement que du .com et les autres extensions ne sont pas visible sur le net ?
Si demain ton .tel se retrouve dans les 3 premières pages de GG, les internautes visiteront cette nouvelle extension.
Dans le cas donnée ss2i.tel est en 1er page, les internautes visiteront le site.
Absolument.
Sauf qu'en l'occurrence, ce serait suicidaire pour n'importe quelle société déjà présente sur le Web de voir son .TEL mieux référencé que son .COM ou autre TLD.
Son intérêt, c'est qu'on aille visiter son beau site, voir ses produits et services, etc., pas juste voir ses coordonnées (avec un look standardisé "à la Pages Jaunes", en outre).
Mais pour une boîte ou un particulier qui n'a PAS de présence Web et qui souhaite en créer une rapidement et facilement avec au moins ses coordonnées, le .TEL peut présenter un intérêt.
Ou pour une boîte au nom court qui a une présence Web mais qui va faire en sorte que son .TEL ne soit jamais mieux référencé que son .COM, dédiant le .TEL aux autres modes de contact (via une appli Telnic pour téléphone mobile, par exemple -- cf. le spot de pub avec le train et la jolie blonde).
Idem pour les services : si un site Web "portail" s'adresse par exemple aux domaineurs, genre... euh... forumndd.com, quel intérêt aura un .TEL sur un même service, vu qu'il ne pourra jamais égaler la richesse fonctionnelle et de contenu d'un site Web ?
Un annuaire fonctionnellement limité ? Déjà qu'un bon annuaire Web ne sert pas à grand-chose, alors...
Bref, le .TEL est clairement plus adapté aux particuliers -- et petits artisans sans présence Web -- qu'aux sociétés ou services.
Sauf nom de société court**, comme précisé plus haut, et à condition qu'on puisse, par exemple, taper ss2i.tel sur son mobile et être mis immédiatement en relation téléphonique avec la société SS2I.
Le .TEL remplacerait avantageusement le n° de tél, mais uniquement s'il reste court** et non ambigu : quid si la boîte s'appelle Tropicalement Vôtre (eh eh) ? quid si plusieurs sociétés s'appellent SS2I ? quid si on veut uniquement contacter l'agence locale d'une société SS2I nationale ou multinationale ?
A mon avis, ça restreint pas mal le champ d'utilisation.
D'où mon septicisme quand aux ndd génériques en .TEL, notamment...
Mais je peux me tromper, je ne suis pas spécialiste de cette extension.
Juste quelques réflexions jetées rapidement ici.
** En fait, la contrainte "court" pourrait être levée avec la commande vocale, genre énoncer "Tropicalement Vôtre point tel" au lieu de le taper. Avec tous les risques d'homophonie que ça comporte, cependant. (Risque quasi-inexistant avec les chiffres des n° de téléphone.)
Nous utilisons des cookies : essentiels pour faire fonctionner ce site et facultatifs pour améliorer votre expérience.