Si j'ai bien compris, j'entends une pub radio voyance.tel et j'utilise mon téléphone ou ordi pour aller sur cette page et ensuite cliquer sur le service qui m'enverra vers un numéro de tel surtaxé, un service de live show ou que sais-je.
Mieux, a terme ( donc pas tout de suite, meme si techniquement, c'est facile et l'application superbook sur iphone le montre) les .tel pourront servir de numéro de téléphone.
Je vais dire ca autrement : tu décroche ton iphone, et au lieu de composer 0145121212 tu compose le babysitter.tel
Je parle d'une composition direct, sans passer par une page web.
Pour etre un peu technique, les adresse de sites web comme toto.com ne sont que des pointeur vers les vrai adresse de serveurs genre 13.12.11.10
Quand tu tape toto.com dans un navigateur, cela interogne un gros annuaire mondial ( DNS ) qui associé nom (toto.com ) a des adresse de serveurs ( ex: 13.12.11.10 )
De la même manière, le .tel apporte une nouvelle technologie ( en gros) afin que l'on puisse associer des adresse ( toto.tel) a des numero de téléphone ( entre autre )
Autrement dit, une personne te demande ton NUMERO de telephone, tu pourait repondre TONNOM.tel OU 01324564654
Il y a d'autre avantage.
Attention, cela n'est pas encore en place et une grosse partie du succes du .tel depend de la volonté et capacité des geant de l'industrie a pousser cette techno.
Pour ce qui est de la monetisation, le proprietaire de credit.tel aura une valeur ajouté par rapport a SuperCreditBienCool.tel (il s'agit la de monetization par capitalisation, et non pas par exploitation.)