Et Turbo a pas mal de chances de ne pas être un terme générique. Un turbocompresseur ok, ou turbo ce que vous voulez, mais pas turbo seul
on ne peut pas dire qu'un terme est générique dans tel domaine et non générique dans un autre
Mais sion ne peut pas dire qu'un terme est générique dans tel domaine et non générique dans un autre. Soit il est générique soit il ne l'est pas (c'est la définition du terme générique d'ailleurs).
La réponse est non, il peut y avoir coexistence sans problème d'autant que le terme est générique et dans la thématique exploitée par le .fr et le .com.
Quel intérêt sinon d'avoir plusieurs extensions (gtlds et cctlds) ?
Mais siApple est un exemple, un autre exemple est Orange dans le domaine de la téléphonie.
C'est tout le charme du secteur, il va falloir que tu inverses ta logique d'ici peu je penseon ne peut pas dire qu'un terme est générique dans tel domaine et non générique dans un autre. Soit il est générique soit il ne l'est pas (c'est la définition du terme générique d'ailleurs).
Ben c'est comme pour Apple ou Orange, c'est un terme générique dans un autre registre du langage, là c'est du pur branding il me semblecharme
palucher
je ne savais pas qu'on pouvait utiliser ce verbe dans un sens comme tu l'as employé.![]()
Salut
Avec une recherche sur le site de l'INPI, la marque Turbo n'est pas dépossée par M6, ils ont seulemen Week End Turbo Le Guide, turbo.fr, M6 Turbo 100% Tuning, Auto Turbo, Turbo M6, donc jusqu'à preuve du contraire, M6 n'a aucun droit sur la marque Turbo et donc sur Turbo.com
De plus le domaine appartient au groupe Discovery qui est un grand groupe aux USA.
perso je détiens les-domainers-sont-tetus-comme-des-mules.FR
Nous utilisons des cookies : essentiels pour faire fonctionner ce site et facultatifs pour améliorer votre expérience.