Outil d'evaluation de domaine AUTOMATIQUE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hakita
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!
Coucou

Pour ceux que cela intéresse, la base de données Evaluation de domaine avec EvaluationDeDomaine.com vient d'etre mise a jour.
Beaucoup plus de domaine évaluable.
Beaucoup de ndd ont vue leur prix changer.
La base va continuer a grossir.

6 600€, c'est la valeur de la partie de mon portfolio que j'ai prévu de laisser expirer. (je commencerais presque à avoir des doutes maintenant :lol:)
332 200€, c'est la valeur du reste de mon portfolio que j'ai prévu de garder.

J'ai l'impression que la surévaluation est encore pire qu'avant.
Grosses désillusions en perspective pour les newbies qui se baseraient sur ton outils pour leurs 1ers enregistrements compulsifs... :S

Cela dit, c'est un très bon outils pour visualiser les volumes de recherche et la facilité de monétisation.

Dernière édition:
Grosses désillusions en perspective pour les newbies qui se baseraient sur ton outils pour leurs 1ers enregistrements compulsifs... :S

C'est pas faux Dncircus. faut que je regarde cela de plus pret...

Bon, effectivement j'ai reperer un probleme de taille qui affecte un bon nombre d'expression.... hummm, j'ai du taff

Bonjour,
Pour ma part je trouve votre site bien réalisé, et pratique. C'est un outil qui me permet de mieux comprendre la valorisation des noms de domaine, plus agréable à utiliser qu'estibot.
Bravo et merci pour votre développement, je pense que j'utiliserai régulièrement votre site avant d'acheter de nouveau domaines :-)
Fred

Merci Fredcla2

BOn,j 'ai un gros probleme qui rend fausse de nombreuse evaluations.
J'ai trouvé la source, mais ca sera pas corrigé avant la semaine prochaine. Suis desolé. :34:

Bravo et merci pour votre développement, je pense que j'utiliserai régulièrement votre site avant d'acheter de nouveau domaines :-)
Fred
Si je peux me permettre: n'achète pas de NDD uniquement sur la base d'un script... :34:

Merci Kate pour le conseil
Quand on cherche le meilleur nom de domaine possible pour un projet, ce n'est pas toujours facile de connaitre la réelle valeur d'un nom de domaine. Je traine donc sur les forums d'experts en noms de domaine comme celui-ci pour essayer d'apprendre à estimer la valeur des noms afin de ne pas me faire avoir. Ces outils sont à prendre avec du recul mais ont quand même le mérite d'essayer d'estimer leur valeur de façon objective. J'ai découvert également grace à ce forum (dont j'apprécie les infos) des sites comme domainpreise et dnsalesprices très utiles aussi.
Fred, "end user" ;-)

Bonjour

Apres un mois de travail/maintenance, ca y est. Evaluationdedomaine.com est mise à jour et gère beaucoup plus de domaine.

Il gère aussi la notion de premiers et second choix.
Par exemple, CarteFrance.com est un second choix par rapport a CarteDeFrance.com en fonction des volumes de recherche.

De plus, les volumes de recherches deviennent annuel et une fourchette est communiqué.

Ex: Estimer la valeur de Evaluation.com

La partie suggestion de domaine est aussi a tester : Recherche de nom de domaine
Par exemple, si vous souhaitez ouvrir un site de rencontre, cela permet d'obtenir des suggestion de domaine .
Bonne évaluation :beer:

A+
py

Salut hakita,

Acheter.com à 3,100€ j'achète :D

Marrant aussi de voir que les .fr et .com sont traités en valeur égale sauf pour certains mots comme immobilier. Tu te bases sur quoi pour arriver à cette différence (6,4/1) ?

Toujours pas convaincu par l'évaluation auto mais bravo pour le boulot réalisé !

Salut Tomsa et merci pour ton commentaire,

Pour Acheter.com , c'est presque un mot vide.
Il est > 500 fois plus utiliser au sens large (ex : "acheter chausette" ) qu'au sens exacte (ex; "achete")
C'est comme trouver.com , ca reduit sensiblement le prix car une recherche "large" ne vaut pas une recherche "exacte" . Enfin, c'est que mon point de vue.

Pour la différence immobilier.fr et immobilier.com :
"immobilier" est recherche aux US entre 1,000,000 et 10,000,000 recherche par ans.
Cela augmente le prix du .com, mais pas du .fr ( vocation a répondre aux requêtes en France uniquement)
De plus, comme tout ce qui est recherché aux US, avec un .com a une forte valeur...
J'espère Tomsa, que cette explication te semblera tenir debout :)

Oui je me doutais que aç provenait de la recherche hors zone fr mais j'attendais la version officielle. Merci donc pour les explications. En fait d'après ce raisonnement (désolé je cherche la petite bête) le .com devrait toujours avoir une valeur plus élevée puisque pour les mots francophones il permet de cibler outre la France, les pays d'afrique francophones, le Québec, une partie de la suisse etc...

Pour acheter.com tu penses vraiment qu'il vaut 3k€ ? Le volume de recherche c'est une chose mais le potentiel du domaine ne dépend pas uniquement de ça ama.

Pour acheter.com tu penses vraiment qu'il vaut 3k€ ? Le volume de recherche c'est une chose mais le potentiel du domaine ne dépend pas uniquement de ça ama.
C'est vrai Tomsa. C'est la que commence la limite de mon outil. Des qu'on s'éloigne des volumes de recherche on rentre un peu dans le subjectif.
Maintenant, perso , je prefere vendre.com, mais c'est un autre debat. ;)

Salut Hakita. Un pt'i import CSV serait bien sympa pour les longues listes ;)

Encore des efforts louables de la part de notre py national :good2:

Par contre, on a beau retourner la question dans tous les sens, je trouve l'échange entre py et tomsa assez symptomatique du problème de fond : tant que les outils d'évaluation automatique ne seront pas capables d'intégrer les variables "projet / besoin / budget / coup de cœur de l'acheteur" - autant dire jamais, à moins de poser individuellement la question aux intéressés via un formulaire séparé - ce type d'outil restera encore plus subjectif que la valeur des domaines en elle-même.

Ce que je leur reproche n'a rien à voir avec l'expertise et la motivation de leurs illustres concepteurs : c'est d'être souvent pris comme argent comptant par les newbies voire par des acheteurs potentiels qui s'en servent dans leur argumentaire quand ça les arrange.

Mais bon, je radote :closedeyes:

Ce que je leur reproche n'a rien à voir avec l'expertise et la motivation de leurs illustres concepteurs : c'est d'être souvent pris comme argent comptant par les newbies voire par des acheteurs potentiels qui s'en servent dans leur argumentaire quand ça les arrange.
C'est vrai que c'est lassant de voir des newbies arriver constamment sur NP suite à des achats douteux sur base d'une éval estibot
:whip:

Retour