Outil d'evaluation de domaine AUTOMATIQUE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hakita
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!
Oui, c'est plus d'actualité,
exemple:

estimation de hotels.com : 3,300,000 €
estimation de hotels.net : 270,000 €
estimation de hotels.pro : 88,000 €

Voila, je pense que cela correspond plus a tes pourcentage

Hotels.pro 88,000 euros ça ferait une belle vente :)

hotels.com à 3M3 c'est pas cher payé vu l'entreprise derrière.

Si Paris.com ils sont vendeurs entre :

Estimation comprise entre: 75,000 et 220,000€

J'achète :)

Beaucoup de choses à revoir dans ton outil.

j'ai fait quelques tests et je vois assez souvent :

Domaines en erreur ou sans valeur:
photovoltaique.com : erreur : désolé, pas dans notre dictionnaire de mot générique OU pas assez recherché par les internautes.

"photovoltaique", hummm, oui je l'avait pas dans mon dico celui la ...
Je gere environ 1 million d'expression, pas plus, et ma liste n'est pas complète

Je ne sais pas comment fonctionne l'évaluation des ndd chez ceux qui en font commerce mais je pense qu'il doit s'agir d'un script également mais bien plus élaboré ;)

Le script est sympa mais je ne me fierais jamais à un script pour évaluer un domaine. Après il y a des posts ou l'on voit des réponses du genre "Je suis pas d'accord avec vous estibot estime mon ndd à...".

Ce genre de script, gratuit, est sympathique mais à prendre comme un gadget.

ps : Perso je ne suis même pas capable de faire 1/10 de ce script :D

hotels.com à 3M3 c'est pas cher payé vu l'entreprise derrière.

Attention, rique d'incomprehension, il s'agit d'evaluer un nom de domaine, et SURTOUT pas l'entreprise, ni sont activité.

Si Paris.com ils sont vendeurs entre :
Estimation comprise entre: 75,000 et 220,000€
J'achète :)
J'ai du mal m'exprimé, car il ne s'agit pas de la valeur de paris.com en terme de service ou d'entreprise, mais de la valorisation syntaxique et lié au volume de recherche des internautes sur le mot "paris"
donc, rien a voir.

Maintenant, si paris.com heberge un site et un service, c'est a toi d'impacter cela sur la base de valeur.

Exemple, si tu fait une analyze sur "cheval.fr" et "immobilier.fr", et bien tu va t'apercevoir que l'immobilier etant plus demandé que le cheval, en France, cela donne au ndd immobilier.fr une certain base de valeur, superieur a cheval.fr

Si Beaucoup de choses à revoir dans ton outil.
L'objectif de cette thread et la recherche d'elements tangible et numerique permettant d'ameliorer l'algo d'évaluation. donc en gros, c'est l'objectif

Hotels.pro 88,000 euros ça ferait une belle vente :)

selon Namebio.com, video.pro c'est vendu 33000$ ( mon script indique 53000€ pour video.pro) donc je suis pas tres loin ( fois 2).

Mon scripts estime hotels.pro a 88000€ avec un niveau potentiel de revente a "correcte", (3/5) donc il faudra surement baisser un peu le prix.

De plus, hotels.pro est utilisé, donc c'est qu'il est pas si mal que cela.
En faite, la valorisation de hotels.pro me choque pas du tout, meme apres analyze humaine.
Surtout que je suis defensseur des .pro :-)

Sur environ 60 ndd, seul 3 sont estimés lol

Je salue l'effort car je trouve que ça détaille plutôt bien. Par contre, ya beaucoup trop de fautes d'orthographes !!! Et si tu veux que cela ait l'air un minimum sérieux faudrait revoir ça assez rapidement. Et puis il y a trop de domaines non estimés allez savoir pourquoi ...

Quoi qu'il en soi Je t'encourage vivement a continuer d'améliorer ce script car je pense que tu es bien parti

Dernière édition:
Bon d'accord, autre approche:

Vous savez, beaucoup seront d'accord pour dire que l'industrie du noms de domaines en est a ces debut.

Faisons un parallèles avec le bourse ou il est aussi question de valorisation et ou il existe 2 grande familles de méthode:

- systémique (analyse technique; calcul basé sur les chiffres)
- analyse fondamental ( chiffres de la société, potentiel de devloppement )

Beaucoup diront, surtout au début, que seul l'analyse fondamental a du sens, car les chiffres du passé ne présage pas de l'avenir.

Et puis, doucement, c'est devloppé tout un tas d'outil technique ( macd, bollinger...) qui exploite les données brute ( courts, volume) offrant ainsi des outils pour analyzer et mieux appréhender l'avenir.

Certain les utilisent et en sont tres content, d'autre les boudes et son aussi tres content.

Maintenant, si on fait un parallèle avec les noms de domaines, nous avons beaucoup de donnée brut a notre disposition, et presque aucun outil ou méthode systématique pour les utiliser.
N'y aurait il pas quelques chose a inventer/trouver, une mise a explorer ?

Alors évidement, je vous presente une pre-alpha d'outil d'estimation, qui n'est guere plus performant que la premiere voiture a son époque.

Maintenant, que l'on me dise, "je trouve les .net trop sous evalué par rapport a leur homologue en.com" , je dit oui, et la il y a matière a évoluer ou avancer.

Maintenant, pour avancer, c'est tres simple, il suffit d'etablir, une liste de regle simple, permettant de trier le grain.
Exemple:

1) A meme domain, un .com est plus chere qu'un .net (regle pas tres risqué)
2) un domain avec '-' vaut moin qu'un domaine sans '-'

Attention, plus compliqué:
3) Plus un nom de domaine est descriptif d'une expression recherché, plus il a de valeur ( immobilier > cheval)
4) A volume de recherche egal, un domaine a fort cpc aura une valeur superieur a un fort cpc
....

Naturellement, j'ai pausé des regles dans EvaluationDeDomaine.fr qui me sont propre est naturel, mais elle ne sont pas unaniment reconnue, car elles n'ont pas fait l'objet de débat avancé. Apres tout il faut bien commencé quelques part...

Maintenant, si il y a parmi vous, qui pense qu'il est possible d'établir des règles simples, puis de les scripter, afin de créer de nouveaux type d'outil, je serait heureux de recueillir vos remarques/regles, afin de batir un model d'estimation plus pertinent.

Ceux d'entre vous qui pense que rien de bon peut ressortir du croisement des données brut, ou de la définition de model d'analyse n'y veront qu'une perte de temps, et je respecte ce point de vue. mais étant un systématique dans l'ame ca ne m'empochera pas de creuser.:holiday:

Dernière édition:
moi je dis bravo pour ton travail , il est évident que cela demande du travail pour affiner le site et l'estimation qui certes ne serat jamais parfais par definition d'estimation!

la valeur d'un ndd n'as de limite que l'acheteur donc toute estimation est fausse ... on parle de potentiel , d'estimation, de possibilité, de probalilités, donc c'est un outil comme un autre a nous de savoir quoi en faire .... ou ne pas faire surtout quand a ces propres outils !

au lieu de critiquer soyer constructif et peut être que qu'en s'ameliorant le site serat pertinant tout en restant dans son domaine : une estimation.

Kate, je souhaite vous convaincre que l'on a tous a y gagner en travaillant les cotés inexplorés du potentiel de n'analyse systématique concernant la valeur des ndds.
OK, mais dans le prolongement de ce qu'a dit Carlito, cet outil n'a aucune valeur scientifique donc il est normal qu'on le prenne plutôt comme un gadget.
Encore une fois, ce qui me dérange réellement ce sont les prix extrapolés qui ne sont pas crédibles car plausibles seulement la moitié du temps. Pour moi ça vaut un horoscope: une fois sur deux - on peut s'y fier plus ou moins.
Pour identifier les NDDs qui ont du potentiel tu pourrais plutôt introduire la notion de score. Juste une idée :)
Mais cette notion resterait malgré tout contestable car il y a trop de facteurs :wub2:

il y a 150 ans les homme pensaient qu'il était impossible de voler, d'aller sous la mer et dans la lune, de soigner, aujourd'hui rien de plus banal pour notre époque.

Je n'ai pas encore testé ton outil, mais j'imagine le travail effectuée la prise de tête et tout le reste..

Je ne peux que te féliciter pour ton travail et je t'encourage à continuer et même si cela ne débouche pas comme tu le veux tu en sortiras plus fort.

Tu fais parti des précurseurs et il n'est pas toujours facile d'avoir 1 siècle d'avance. Quoi qu'il en soit tien compte des remarques données cela apportera de l'eau à ton projet.

Dans 10 ans tous les ndd seront évalués de façon automatisé que vous le vouliez ou non, c'est inévitable.

Pour moi ça vaut un horoscope: une fois sur deux - on peut s'y fier plus ou moins.

Perso, je trouve cela pas si mal pour une premier version.
De plus, c'est un point de vue qui doit etre complété de point de vue humain.

Dernier point, a combien estime tu Actualite.net ?
Mon outil l'estime entre 8,500 et 25,000€ avec une facilité de revente de 3/5
Pourtant, je l'ai acheté 1000€ sur sedo. est ce qu'il vaut 1000 ou 8500 ?
Est ce mon outil qui sur évalue ?, ou moi qui est fait une bonne affaire ?

Il n'y souvent une grande différence entre valeur systémique et prix réel pratiqué.. d'ou la nécessité de multiplier les sources d'estimation.

Dans 10 ans tous les ndd seront évalués de façon automatisé que vous le vouliez ou non, c'est inévitable.

Doumé, tu permet que je te cite sur EvaluationDeDomaine.fr ? ta citation, elle clac :drinks_pepsi:

C'est ajouté sur la home. Doumé :drinks_pepsi:

C'est ajouté sur la home. Doumé :drinks_pepsi:

LOOOOL, il l'a vraiment mise ... :lol2:
Maintenant, même si ton site cartonne il faut que tu t'engage à la laisser ! C'est bon pour toi ça Doumé :brows:

Sérieusement je pense qu'il ne faudra pas attendre 10 ans il y a trop de monde qui y pensent à cet outil d'évaluation. je suis sur qu'en ce moment même il sont des centaines à avoir le même projet.

Dernière édition:
sérieusement je pense qu'il ne faudra pas attendre 10 ans il y a trop de monde qui y pense à cet outil d'évaluation.

Alors n'hésiter pas a me donner vos règles d'estimation de nom de domaine. :brows:
Je vais créer un thread dans se sens.

Retour