L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Interet du .tel ?

Je pense, comme on dit chez nous, qu'on pousse un âne mort.

Tout d'Abord lors de la ruée ver l'or, les plus belles fortunes se sont faites par les équipementiers (pelles, tamis, bar-tabacs, joints etc...), ici ce sont les registrars et autre prestateurs qui se sucrent avec les nouvelles 'extensions' et autre sunrise pieges a c...

Même les domaineurs se sont pieges entre eux avec des .me et .mafemmelabonicheetmoi. qu'un endusers n'achetera jamais (imaginez discount.me)

Le .EU est la plus belle expérience à ce sujet aussi: sunrise et après sundown....

La réalité est qu' une adresse internet est assimilée à .com, .fr pour la France au plus .net

C'est comme pour les adresses réelles, il y rue, boulevard et avenue.

Le Tel correspondrait à chemin ou bien route departmentale, imaginez la valeur d'une maison située au chemin des champs-élysées ou bien à l'impasse Saint-Honoré......

C'est à partir des deuxiemes factures que l'on se rend compte que les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel.

On nous avez dit que Google et Vodaphone etaient derriere le .mobi, tu parles!
Tous les sites reconnaissent le lecteur Iphone et telechargent les données en leurs formats sans switscher sur un .mobi

Dabsi

P.S: tchatche.mobi est encore chez moi; je me demande pourquoi.......

On nous avez dit que Google et Vodaphone etaient derriere le .mobi, tu parles!
ah le pouvoir de persuasion :D
on y croit, oui on y croit, ah ben non
on recommence avec de 'l'asia, y'a l'inde et la chine, c'est le continent de l'avenir
on y croit, oui on y croit, ah ben non
c'est comme esperer un club francais gagner la ligue des champions :D 18 ans dejà, et encore c'est plus qu'officieux l'om, sinon ça fait ... jamais :D
bah peut-etre l'ol l'an prochain, avec des maillots ultra-moderne comme avec bernard :D

Dernière édition:
oui justement c'est un peu ça
le .tel faudrait pas le considerer comme une extention
le .tel c'est pas pour du domaining
le .Tel c'est un numero de telephone mnémotechnique (vous avez vu ! aucune faute quand je m'aplique :D)
le .tel c'est les pages blanches en memoire sur son telephone, plus besoin d'aller sur le site (ni chercher dans sa memoire)

maintenant faut voir la communication de telnic, s'il faudra toujours passer par un registrar, une interface revendeur serait sympa, pour que monsieur/madame grand public puisse remplir facilement ses infos et pas se retrouver dans un processus a la ovh avec plein de truc a cocher/valider/choisir ou a la gandi avec des infos par ici et d'autres à l'autre coté du site)

je verrai bien une killer-appli qui supprimerai l'extention,
cad que l'utilisateur tape le nom (le domaine), l'appli lui rajoute automatiquement le .tel en interne (sans que ce soit visible), que ce soit a l'utilisation, a l'enregistrement ou au moment des modifications des infos

vous allez dire on peut faire pareil avec le .com
dites-le je vous attends :D

le .Tel c'est un numero de telephone mnémotechnique (vous avez vu ! aucune faute quand je m'aplique :D)
le .tel c'est les pages blanches en memoire sur son telephone, plus besoin d'aller sur le site (ni chercher dans sa memoire)
Ah bon ??? Tu plaisante j'éspère ? Car au risque de me répéter je pense que ça va être mnémotechnique dans une certaine mesure : les quelques génériques premium ok, après la grande majorité des .tel (si l'extension venait à se répandre dans la public) seront de la forme gerardlacrevette07521.tel , durandpaul01265.tel ..... pas certain que ça vaille un numéro de téléphone !!
Le problème est d'ailleurs bien là, c'est qu'on nous présente et vend cette extension comme apportant un progrès majeur en ce sens particulièrement, et ce n'est aujourd'hui pas le cas !! En tapant un nom.tel, tu ne peux téléphoner à personne !!!
Quant aux plages blanches, je ne suis pas d'accord non plus, en tous cas seulement dans une certaine mesure et oui je pourrais être d'accord avec toi si comme dans le post que j'ai précédemment rédigé, certaines conditions sont réunies et principalment l'implications des FAI et boites de télécom proposant des numéros de téléphone jusque là . Sans eux, ce ne sont pas les utilisateurs, même les entreprises les plus geek, qui vont réinventer le monde, surtout si on ne leur en donne massivement pas les moyens techniques. En d'autres termes, le changement culturel d'un point de vue technique est possible, s'il est quasiment imposé ou au moins vivement mis en avant au détriment de ce qui précédait.

Ah bon ??? Tu plaisante j'éspère ? Car au risque de me répéter je pense que ça va être mnémotechnique dans une certaine mesure : les quelques génériques premium ok, après la grande majorité des .tel (si l'extension venait à se répandre dans la public) seront de la forme gerardlacrevette07521.tel , durandpaul01265.tel ..... pas certain que ça vaille un numéro de téléphone !!
Ce genre de nom est disponible dans toutes les extensions y copmpris .com :holiday:

Tous les sites reconnaissent le lecteur Iphone et telechargent les données en leurs formats sans switscher sur un .mobi

Salut,
je pense que ceux qui on lancer le mobi on parié sur le faite que le web s'adapterai au equipement mobile.
Or, Ils ont, il me semble, perdu ce pari car c'est les equipements mobiles qui ce sont adaptés au web.
Encore que j'apprécie et utilise : voyages-sncf.mobi

On voit apparaître des outils de "redirection téléphoniques". Le but est de pouvoir compter le nombre d'appels en provenance d'un dot tel....

Qu'en pensez-vous ?

On voit apparaître des outils de "redirection téléphoniques". Le but est de pouvoir compter le nombre d'appels en provenance d'un dot tel....

Qu'en pensez-vous ?

Salut Alternum
Ta un exemple stp? c'est la premier fois que j'en entend parlé.
Cordialement

Désolé, je ne retrouve plus le lien.... j'ai lu un article là-dessus il y a trois jour squi m'a beaucoup interpellé. Mais j'ai égaré le lien....
Je reviens poster dès que je le retrouve.

Comment on monétise un .tel?
Salut Domainerie.eu
C'est juste un opinion, mais pour moi, il faut passer par des méthodes complètement différente que les technique de monetisation traditionnel.

Ton .tel doit pointer vers un service réel, et ainsi, servir de point d'entré.
Ex : voyance.tel

Il s'agit donc la d'une monetisation indirect, car ce n'est pas le .tel qui génère de l'argent, mais le service.

La tentation sera surement grande de me repondre, oui, mais pourquoi utiliser un .tel pour cela ? un .com suffit pas ?

Il est propable que les .tel, a l'avenir, puisse etre utiliser comme des numero de telephone.

Ainsi, il est plus pertinent et facile a retenir de dire
"Voyance telephonez nous a voyance.tel"
Plutot que
"Voyance telephonez nous au 0812344456"

En faite, il y a un pari comme quoi les valeur technique ajouté du .tel (mode de fonctionnement diffèrent du .com) faciliterons certain service et seront un levier permettant de se différencier de la concurrence.

Maintenant, tu peut toujours prendre rachatdecredit.tel mettre un texte sur le rachat de credit + quelques liens sponsorisés et voir si ca mord... mais pour cette strategie, le .tel part avec un endicap serieux par rapport aux extension traditionnel.
A+

Dernière édition:
Pour faire suite à mon message précédents, et avant que je ne retrouve les noms des fournisseurs que j'avais lu, je voudrais donner un exemple existant de ce type de service de monétisation d'un n° de téléphone: les annuaires en 118XXX.

La monétisation se fait à l'aide de ce type d'outil pour la partie "mise en relation téléphonique"

@domaineries:
il n'y a à ma connaissance pas encore d'exemple de .tel monétisé. On peut imaginer plusieurs solutions:
- liens web affichant des adsense
- monétisation de la mise en relation téléphonique
- présence payante sur une teL faisant fonction d'annuaire
- services premium d emsie en avant sur un annuaire .tel

[edit: grillé par hakita, avec qui je ne partage pourtant pas l'optinion de l'inefficacité des méthodes traditionnelles]

Dernière édition:
c'est le futur ce truc :lol:

jusqu'à l'arrivée d'une balise <meta name="phone" number="0102030405" /> pour relier n'importe quel domaine à un service téléphonique :D

c'est marrant l'incapacité de certains à ne pas pouvoir écarter une vision 100% web de leur esprit. L'intérêt du tel est très au-delà d'internet....

Si je devais comparer, cela se rapprocherait déjà plus des m-tag.... sauf que là il n'y a plus besoin de support physique mais d'une simple url... mnémonique de préférence.

Que veux tu, cette technologie est probablement trop en avance sur son temps :lol: