L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Interet du .tel ?

Le Tel fait vivre beaucoup de registrars...

On a vecu cela avec le .in .eu , .mobi, . asia.

Quand je consulte le financial times sur un iphone je tappe ft.com et cela marche.

Mais bon on est tous passé par cette euphorie et les factures et après 3 ans de résignation, la résiliation.

Si chacun voyait ce qu'il paye en cash pour ces noms de domaines, il y aurait moins de moutons-domaineurs.

Dabsi

P.S: j'ai renseignement.mobi, j'ai eu une proposition pour 1 million de USD j'ai refusé et puis soudain mon réveil a sonné:hahaha:

On a vecu cela avec le .in .eu , .mobi, . asia.
j'etais pas dans le lot, le in savait pas que ça existait, le .eu j'ai essayé d"en avoir un, kedal, le mobi faut savoir coder et utiliser un phone, sait pas faire, le .asia, trop loin de ma contrée pour y avir acces
mais surtout je me dis que tout ça aurait du fonctionner si les internautes avait pris la peine de les utiliser, c'est de leur faute

en reflexion, pourquoi ils les ont pas utiliser ??

Pourquoi n'ont-ils pas utilisé ces extensions? Peut être tout simplement parce que la grande majorité des titulaires ne sont pas développeur de site ou que le marché de l'internet se développe lentement contrairement au projet de nouvelle extension, pas possible de les absorder.

Pour le .tel c'est différent pas besoin d'être développeur, une présence rapide sur le net, la différence est là !

Mais je comprends votre réaction, échaudés par toutes ces extensions le mobi, biz, eu, asia. J'aurais certainement fait la même chose , abstension totale.

Et si cette fois ci c'était la bonne ? Vous êtes vous posez cette question ?

A mon avis pas besoin d'une boule de cristal.
Je ne dis pas qu'il ne pourrait pas y avoir de place pour une nouvelle extension.
La question est: pourquoi ?

Et si cette fois ci c'était la bonne ? Vous êtes vous posez cette question ?

Oui, comme à chaque fois qu'une extension apparaît. Et j'ai vite trouvé une réponse ;)
La dernière extension lancée qui pour moi avait du sens (associé à un minimum de sécurité contractuelle) fut le .info. Depuis, nada de chez nada.

Vous allez finir par me convaincre.:sheep:

le .eu, biz, mobi asia je n'y croyais pas nom plus, tout comme les corpsTLDs en projet. Mais j'espére que ceux qui développent ces nouveaux projets d'extensions font une vrai analyse avant de la lancer.

IMHO, tout est possible aujourd'hui, et certainement plus avec un .tel qu'avec un ccTLD détourné de sa destination. Tout dépend de ce qu'il va y avoir derrière au niveau pub/marketing/partenariats ...etc.
Si les gérents du .tel arrivent à avoir des partenariats avec des acteurs majeurs du web comme facebook, youtube, twitter, skyblog (en france)...voire google ou microsoft, ou a donner la possibilité de créer de nouveaux développement, ça peut faire très mal.
Ce que les autres "nouvelles extensions" n'ont pas fait.
La balle est dans leur camp.
signé un :sheep:

La dernière extension lancée qui pour moi avait du sens (associé à un minimum de sécurité contractuelle) fut le .info. Depuis, nada de chez nada.
Entièrement d'accord. J'en ai très peu mais je comprends la plus value et la complémentarité de cette extension à côté du trio .com/.net/.org. Il faut noter - à mon avis c'est très important - que le mot-clef 'info' est universel et transcende les barrières linguistiques. Ca rend l'extension attrayante dans toutes les contrées.
Mais le reste: .aero .biz .coop .museum .name .mobi .asia .jobs .tel etc c'est n'importe quoi. Je ne vois aucune cohérence, aucune vision d'ensemble dans ce fouillis d'extensions.

Mais j'espére que ceux qui développent ces nouveaux projets d'extensions font une vrai analyse avant de la lancer.
Visiblement ils ont le goût du risque. Certaines extensions comme .aero .name .museum etc semblent être en comma prolongé. A quand remonte leur dernière communication au fait ?
Je ne pense pas qu'un domainer a déjà fait fortune avec ces nouvelles extensions. Je préfère les gTLDs historiques et les grands ccTLDs, au moins personne ne conteste leur existence même :praising:

Salut

C'est férié en Allemagne today......:present:

Pour le tel, franchement cela me fait rappeler l'invention d'une télecommande pour la télécommande, ou bien un emballage pastique pour chaque banane.

Il y a des limites à tout, plus c est simple plus c est genial (pensez au sms)
La tele sur mobile s est casse la gueule, comme le livre numerique qui ne remplacera jamais le toucher du papier (poupee gonflable de la culture...)

Pour les numéros, il y a outlook. et puis quand j ai le .com d'une référence, je peux toux tout y mettre.

Autres: Extensions dans le pipe-line pour les moutons:

.email
.fax
.sms
.adresse
.codepostal
.rue
.nom
.prenom
.age
.point
.cesttout
.alaligne (j y prendrais peche)

Last but not least:
il y a tellement de jolis noms en .com qui restent libres encore........

Je ne pense pas qu'un domainer a déjà fait fortune avec ces nouvelles extensions.

Ceux qui font fortune avec ces extensions sont bien identifiés : les registrars et, dans une moindre mesure, les pontes de l'Icann.
Je ne les en blâme pas, ils auraient tort de se priver puisque ça marche. Même si, in fine, cela contribue à renforcer la concurrence sur la course aux génériques à extension forte, il est du devoir des plus expérimentés d'avertir les personnes moins familières du marché des ndd des chausses-trappes "classiques". D'où la position extrêmement réservée de la plupart des "anciens" et non comme d'autres l'imaginent, une volonté de basher par plaisir/ volonté de préserver l'existant/ dépit les nouvelles extensions. Quality over quantity.

le mot-clef 'info' est universel et transcende les barrières linguistiques. Ca rend l'extension attrayante dans toutes les contrées.
Mais le reste: .aero .biz .coop .museum .name .mobi .asia .jobs .tel etc c'est n'importe quoi. Je ne vois aucune cohérence, aucune vision d'ensemble dans ce fouillis d'extensions.

Tout à fait d'accord avec toi, sauf pour le .tel.
Bien que je n'en sois pas fan, j'y vois une cohérence du fait de sa spécificité de mise en oeuvre : pas de développement de site Web, juste une ou plusieurs pages de coordonnées, notamment téléphoniques.
Du coup, n'importe qui peut se l'offrir, sans aucune compétence de webmaster.
C'est à la fois utilitaire et démocratique. ;)
Maintenant, sera-t-il populaire sur le long terme, c'est un autre problème...

Tout à fait d'accord avec toi, sauf pour le .tel.
Bien que je n'en sois pas fan, j'y vois une cohérence du fait de sa spécificité de mise en oeuvre : pas de développement de site Web, juste une ou plusieurs pages de coordonnées, notamment téléphoniques.
Du coup, n'importe qui peut se l'offrir, sans aucune compétence de webmaster.
C'est à la fois utilitaire et démocratique. ;)
Maintenant, sera-t-il populaire sur le long terme, c'est un autre problème...
Le .tel n'est guère plus qu'une carte de visite virtuelle. A part y mettre ses coordonnées je ne vois pas ce qu'on peut faire avec. Monetiser ? Tu oublies.
Sur NP il y a des newbies qui croient apparemment que les entreprises vont payer pour le privilège d'être listé sur un directory statique en .tel, et que grâce à cela ils vont rentabiliser leurs .tel.
J'avoue que ça me dépasse :34:
Mais la réalité va vite reprendre ses droits.