L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Interet du .tel ?

> Déjà plus de 100 000 .TEL enregistrés
http://www.domainesinfo.fr/extension/1848/telephone-deja-plus-de-100-000-tel-enregistres.php

Si je ne me trompe pas, c'est 4 fois plus que le nombre de .pro
Evidemment, la majorité de ces .tel ont sans doute été enregistrés par des domaineurs, et beaucoup tomberont dans 1 ou 3 ans. Ce qui va surtout m'intéresser maintenant, ce sera de voir le nombre de .tel enregistrés chaque mois, c'est-à-dire dans quelle mesure les efforts publicitaires annoncés par Telnic (et les accords de coopération conclus: MySpace, etc.) porteront leurs fruits

Pfff, le proprietaire de Louis.tel (prenom de mon fils) en demande 18000€
Suis degouté...

Mon dernier achat : entraide.tel
100.001 achats de TEL ;)

Au fait, pour la revente, il faut aussi attendre 3 mois pour les TEL ?

NB : Le premier qui vend, merci d'indiquer le nom et le prix par curiosité ...

hey, les défenseurs du .tel, vous avez un nouveau membre !
Doumé m'a fait passer de l'autre côté de la balance :-)

Le format est bien adapté aux écrans et aux fonctionnalités des mobiles. Quand on voit les perspectives du web sur mobile, ça augmente les chances de cette extension.

L'idée de carte de visite avec les tél, adresses, facebook, siteweb, etc., ça me semble très judicieux. J'ai un projet de sites sur les énergies renouvelables où il faudra que je fasse du relationnel dans les salons, confs, etc. Une carte de visite : energiesrenouvelables.tel, je trouve que ça jette. Et comme je suis écolo sur les bords, tant mieux pour les économies de papier !

Ensuite, l'idée de construire un annuaire professionnel avec les sous-domaines, ça le fait aussi.
Bref, amha, une extension pas comme les autres avec une jolie carte à jouer !

bienvenu au club, etant sceptique au debut j'ai passer la limite 2 heure avant l'ouverture du 24, et plus les jours passe plus je me dis qu'il y a effectivement du potentiel mais est-ce que le grand public suivra, .tel est la question

autre chose je vois que sedo n'est pas encore mis en place le .tel dans le formulaire du moteur de recherche, alors pour toi david et ceux qui veulent deja lancer des achats voici quelques .tel en sol (.*)sol*(.*) en vente sur la plateforme

solde.tel
gasoline.tel
solarium.tel
gasoleo.tel
solingen.tel
solaranlage.tel
solarbatteries.tel
solarpanels.tel

Une carte de visite : energiesrenouvelables.tel, je trouve que ça jette. Et comme je suis écolo sur les bords, tant mieux pour les économies de papier
Super, on va pouvoir se faire des liens avec mon energiesolaire.tel alimenté par mon panneausolaire.tel, stocker tout ça dans ma batterie.tel et allumer mon ampoule.tel ;)

hey, pascal et jp,
ils sont chouettes vos domaines !
en y réfléchissant, je me dis qu'il y a des chances que l'extension prenne assez bien à l'enregistrement. Mais sur le 2nd marché, je n'arrive pas bien à détecter tout le potentiel.
Bien sûr, avec un prénom sympa, il y a certaines probabilités qu'un julien ou qu'une mélanie accepte de payer quelques centaines d'euros pour avoir son prénom en .tel. Mais ça ne devrait pas atteindre des montants astronomiques ?
Mais pour les produits en .tel, je ne vois pas encore comment ça pourrait prendre. Qu'une boîte prenne son nom en .tel, ok. Mais qu'elle prenne le nom de son/ses produit(s), ça semble moins porteur non ? A la limite, ça peut être sympa pour une pub de mettre en avant panneausolaire.tel. Mais ça reste encore plutôt gadget, non ? Donc, pas d'espoir, sauf cas exceptionnel, de faire des reventes à 5 ou 6 chiffres ?

Bien sûr, avec un prénom sympa, il y a certaines probabilités qu'un julien ou qu'une mélanie accepte de payer quelques centaines d'euros pour avoir son prénom en .tel. Mais ça ne devrait pas atteindre des montants astronomiques ?
Salut domaine1, je pense comme toi. le marché des prenoms sera plus large, mais avec des montants faible.

Mais pour les produits en .tel, je ne vois pas encore comment ça pourrait prendre. Qu'une boîte prenne son nom en .tel, ok. Mais qu'elle prenne le nom de son/ses produit(s), ça semble moins porteur non ? ?
Mon opinion est qu'il est tres risqué de prendre des .tel autre que des nom et prenom. Sauf pour des service directement associable a des service vocaux, comme voyance.tel mais ils sont moins de 500 et deja tous pris.

Mon opinion est qu'il est tres risqué de prendre des .tel autre que des nom et prenom. Sauf pour des service directement associable a des service vocaux, comme voyance.tel mais ils sont moins de 500 et deja tous pris.

je suis au même point de réflexion. Mais l'extension est évolutive, je crois. Donc à surveiller !

Salut domaine1, je pense comme toi. le marché des prenoms sera plus large, mais avec des montants faible.

Cela dépend, sur certains métiers il peut y avoir des choses intéressantes à monter.

Un ex : j'ai viticulteur.tel, je vais essayé de struturer le nom en différentes régions viticoles... pour finir au producteur viticulteur avec ces coordonnées et mots clefs, localisation... et autres. sites, pages web.

Puis si les viticulteurs adhères à cette présentation il ne reste plus qu'à leur demander une redevance. A eux ensuite de communiquer sur le nom au travers de leurs brochures, factures...

Une fois que le consommateur à bien pigé l'offre du nom, il ne lui reste plus qu'à entrer en communication avec sont viticulteur ou son vin préféré.

Les détracteurs diront que ce n'est ni plus ni moins qu'une ébauche de site web, oui mais à la différence que le contact est plus direct et s'y ajoute des outils de localisation et j'en passe qui apparaitront certainement.

Pour revenir au .tel c'est vrai qu'il faut être prudent et ne pas en réserver des quantités. Pourquoi ? tout simplement le .tel n'est pas intégré dans l'opinion public, ou dans les entreprises (et j'en ai eu la preuve ce matin pour les entreprises).

Alors que d'habitude sur d'autres extensions tout le monde avaient un avis sur l'extension, là le .tel : aucun commentaire ou réflexion.

Ce que je pense, c'est qu'eux aussi n'ont pas compris cette nouvelle extenssion, saturés par les autres peut être !

Pour finir si l'extension doit se développer cela se ferra par les jeunes.

donc prudence.

Un ex : j'ai viticulteur.tel, je vais essayé de struturer le nom en différentes régions viticoles... pour finir au producteur viticulteur avec ces coordonnées et mots clefs, localisation... et autres. sites, pages web.
Puis si les viticulteurs adhères à cette présentation il ne reste plus qu'à leur demander une redevance. A eux ensuite de communiquer sur le nom au travers de leurs brochures, factures....
A ma connaissance, tu est obligé de creer des sous domaine pour faire cela, et c'est interdit par le registre de vendre des sous domaine.
Maintenant, si tu vend un service "packagé", c'est jouable.

Pour finir si l'extension doit se développer cela se ferra par les jeunes.
oui ! ça peut marcher si l'extension arrive à se positionner comme support naturel au 2.0. Mais je ne vois pas encore bien le potentiel sur le second marché.
et ton exemple de sous-domaines pour les viticulteurs, ça tient tout à fait la route. Mais je vois pas pour l'instant les annonceurs s'y engouffrer, ni les boîtes mettre des prix importants pour de telles adresses. Maintenant à 7 euros le domaine, les risques sont limités et ça doit sans doute valoir le coup de prendre quelques positions maintenant, au cas où...

A ma connaissance, tu est obligé de creer des sous domaine pour faire cela, et c'est interdit par le registre de vendre des sous domaine.
Maintenant, si tu vend un service "packagé", c'est jouable.

Pourquoi des sous domaine, un simple dossier suffira.

je me suis amusé sur bourse.tel, et c'est un peu cela que je voudrais faire.

tu crois que c'est interdit ?

Juste une réflexion "ni voir aucune mauvaise intention"

Je n'étais pas là à l'ouverture du .asia, j'aimerais savoir si les domaineurs FR ou autres se sont posés autant de questions que pour le .tel ?

Une dernière: en fin de compte le .tel ce n'est pas du minitel ?
et donc 1 retour en arrière.