Salut domaine1, je pense comme toi. le marché des prenoms sera plus large, mais avec des montants faible.
Mon opinion est qu'il est tres risqué de prendre des .tel autre que des nom et prenom. Sauf pour des service directement associable a des service vocaux, comme voyance.tel mais ils sont moins de 500 et deja tous pris.
Cela dépend, sur certains métiers il peut y avoir des choses intéressantes à monter.
Un ex : j'ai viticulteur.tel, je vais essayé de struturer le nom en différentes régions viticoles... pour finir au producteur viticulteur avec ces coordonnées et mots clefs, localisation... et autres. sites, pages web.
Puis si les viticulteurs adhères à cette présentation il ne reste plus qu'à leur demander une redevance. A eux ensuite de communiquer sur le nom au travers de leurs brochures, factures...
Une fois que le consommateur à bien pigé l'offre du nom, il ne lui reste plus qu'à entrer en communication avec sont viticulteur ou son vin préféré.
Les détracteurs diront que ce n'est ni plus ni moins qu'une ébauche de site web, oui mais à la différence que le contact est plus direct et s'y ajoute des outils de localisation et j'en passe qui apparaitront certainement.
Pour revenir au .tel c'est vrai qu'il faut être prudent et ne pas en réserver des quantités. Pourquoi ? tout simplement le .tel n'est pas intégré dans l'opinion public, ou dans les entreprises (et j'en ai eu la preuve ce matin pour les entreprises).
Alors que d'habitude sur d'autres extensions tout le monde avaient un avis sur l'extension, là le .tel : aucun commentaire ou réflexion.
Ce que je pense, c'est qu'eux aussi n'ont pas compris cette nouvelle extenssion, saturés par les autres peut être !
Pour finir si l'extension doit se développer cela se ferra par les jeunes.
donc prudence.