Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci Doumé mais j'ai rien compris.
Tu veux que je coupe le chèque en deux ? :lol:
si vous n'êtes pas trop éloignés l'un de l'autre, vous vous rencontrez et faites le deal. Cash + push en présence de l'acheteur.
En fait je veux éviter les frais de 100€ mini chez sedo mais quand même sécuriser l'achat.
Merci Doumé mais j'ai rien compris.
Tu veux que je coupe le chèque en deux ? :lol:
En fait je veux éviter les frais de 100€ mini chez sedo mais quand même sécuriser l'achat. Je peux établir un contrat de cession mais je ne sais pas si le vendeur sera OK pour procéder de cette manière. En plus ça ne m'avance pas à grand chose en cas de mauvaise foi du vendeur, j'ai des preuves mais je devrai m'acquiter des frais pour récupérer une somme minimale.
Il reste paypal et son système de chargeback certains ont expérimenté ?
Non, tu mets le chèque dans l'enveloppe n°1, destinée à ton vendeur. Tu la glisse ensuite l'enveloppe n°2, destinée à ton tiers de confiance (Doumé, par exemple), qui n'ouvrira que la n°1 et pas la n°2.
Quand ce tiers reçoit confirmation des 2 parties que la transaction s'est bien déroulée, il envoie l'enveloppe n°1 au vendeur, sinon il la renvoie à l'acheteur.
Cependant, ça implique que le tiers de confiance est vraiment... de confiance. Si c'est une "connaissance" du vendeur ou de l'acheteur, il n'y a plus neutralité, d'où soupçons d'impartialité en cas de litige.
Rémy j'aimerais bien passer par sedo mais pour une vente à low €€€ je doute qu'il accepte de payer 100€ de frais :lol:
Il existe également la solution de partager équitablement (ou pas) la commission de 3% s'il s'agit d'un transfert externe (= cas dans lequel le nom de domaine incriminé n'est pas en vente et ou les parties se sont accordées en dehors de notre plateforme).
mais je pense qu'il est aussi soumis à un seuil minimal de 100€ pour les .fr
Nous utilisons des cookies : essentiels pour faire fonctionner ce site et facultatifs pour améliorer votre expérience.