L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Vos achats de ndd sur 2009

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dymon
  • Date de début Date de début

Vos achats de ndd en 2009 sur le second marché

• Avez vous achetez des ndd sur le second marché en 2009 ?

Votes: 1 3,6%
  • oui

Votes: 16 57,1%
  • non

Votes: 4 14,3%
  • Si oui le nombre de noms de domaine achetés ?

• Entre 1 et 5

Votes: 7 25,0%
  • Entre 6 et 10

Votes: 3 10,7%
  • Entre 11 et 20

• Entre 21 et 50

• Entre 51 et 100

• Plus de 100

• Total des votants
    28
  • Sondage fermé .

dymon

New member
11 Avril 2008
2.877
0
0
Villeurbanne
www.captainnames.com
Je suis en train de faire un petit article et j'aurais besoin de vous :)

J'aimerais voir, pour 2009, la fréquence et le "style" d'achat de ndd.

Et puis cela permettra dans discuter ensemble.

Merci de ne pas cocher les questions :D

Dernière édition:
c'est une étude de marché pour netissime ?

Allez je rigole un petit peu mais franchement les gars levez un peu le pied, c'est fatiguant de s'imaginer toujours épié et de voir la pub partout, ça pourrit le forum. On serait sur un forum américain je pense que tout aurait été déjà nettoyé !

Bon dimanche.

c'est une étude de marché pour netissime ?

Allez je rigole un petit peu mais franchement les gars levez un peu le pied, c'est fatiguant de s'imaginer toujours épié et de voir la pub partout, ça pourrit le forum. On serait sur un forum américain je pense que tout aurait été déjà nettoyé !

Je vais essayé de répondre du mieux que je peux le faire :)

Ce n'est pas pour netissime ni aucun site du groupe mais pour mon blog captainnames. Par manque de temps je n'ai pas pu le faire avant mais je suis sur un article sur le second marché des ndd et des ventes sur 2009. Captainnames n'a aucun lien avec qui que soit et est 100% privé. Et puis cela se voit bien au nombre d'article par semaine :p

Il faut bien faire la différence entre mon "job" à capnom est le reste. D'ailleurs à CapNom je m'occupe seulement du snap et de rien d'autres. Je ne suis même pas employé netissime je m'occupe du snap en tant que personne travaillant à la com ;)

Je n'ai jamais pourris le forum de pub et les annonces de snap et de capnom sont toujours dans le même post et, cela est ma vision perso, je ne pense pas abusé de ce post non plus.

Par contre je ne vois pas en quoi tu es épiés :lol: Faudra m'expliquer à l'occas.

Carlito je te sens un peu agacé mais je ne pense pas que ce post de Dymon ait été equivoque ! Ce n'est donc pas forcément la place pour parler de ce qui t'agace.

Dernière édition:
no problem de toute façon je me contenterai de lire... la franchise a du mal à passer sur le forum ou alors je ne prends pas assez de pincettes ce que je peux comprendre, c'est assez surprenant et gênant ;)

Cool s'il n'y a pas d'équivoque, trop parano le Carlito !

A voté :)
Je pense que c'est surtout Dave qui spamme "un peu" le forum (plus que Dymon :D , qui pose là une question qui peut servir à tous amha).

Je vais MP Dave pour en discuter avec lui et que tous se comprennent bien.

++

Carlito je te sens un pau agacé mais je ne pense pas que ce post de Dymon ait été equivoque ! Ce n'est donc pas forcément la place pour parler de ce qui t'agace.

Je peux comprendre Carlito sur certains point :)

Mais par contre je ne vois pas le rapport avec le sondage c'est juste cela mon soucis ^^

no problem de toute façon je me contenterai de lire... la franchise a du mal à passer sur le forum ou alors je ne prends pas assez de pincettes ce que je peux comprendre, c'est assez surprenant et gênant ;)

Non la franchise est une bonne chose mais quand il y a du vrai dans ce que l'on dit ;)

Car franchement je n'arrive pas à voir le rapport avec mon sondage et netissime, capnom et la pub. je n'ai même cité aucun d'entre eux :p

le raccourci était peut être trop rapide et je me suis trompé mais Dymon avec toute la transparence et toute la légitimité qui accompagnent tes actions sous les couleurs netissime/capnom, je ne sais pas si ton sondage est sincère. Je l'ai mis là, j'ai donné mon avis, ya pas mort d'hommes. Je suis peut être un parano, c'est pas mon forum et je ne détiens pas toutes les vérités.

Ok c'est pour ton blog soit, aucun souci, je me suis trompé et je le reconnais bien volontiers :)

Ce n'est pas l'identique mais cela rejoint un peu http://www.forumndd.com/bouche-oreille/987-sondage-achats-de-vos-nom-de-domaine.html

On pourra comparer par la suite.

Soit les mentalités ont changées soit les membres (:D) mais j'ai l'impression que ceux qui n'achetaient pas sur le second marché si sont (enfin) mis et ceux qui achetaient déja en ont plus achetés en 2009 :)

On verra à la fin du sondage. Le prochain sera pour ceux qui ont répondus oui les sommes allouées à ces achats :) Et comme c'est anonyme j'espère avoir tout le monde ^^

avec toute la transparence et toute la légitimité qui accompagnent tes actions sous les couleurs netissime/capnom, je ne sais pas si ton sondage est sincère.

Alors la je ne sais pas comment cela s'appele dans le marketing mais j'ai fait de la pub tellement détournée et sans citer nom que l'on a quand même citer des noms à ma place... la classe :D

je plaisante :p

Ok c'est pour ton blog soit, aucun souci, je me suis trompé et je le reconnais bien volontiers

Aucun soucis msieur d'ailleurs si tu veux te faire pardonner tu peux me donner un coup de main pour rédiger :lol:

Ps : je t'ai envoyé un mp avant ton post ;)

J'en ai achetés bien plus que l'année 2007 c'est déja un bon point :)

Comparés à l'année 2007 j'ai même inversé les stats :

2007 : 70% de ndd du 1er marché et 30 du second

2008 : l'inverse

Une grande majorité de .com en snap via snapnames (je pense pas souvent à pool et parfois je me suis fait avoir :p)

salut michael,
une bonne partie de mes achats (les 3/4 ?) ont été faits dans le cadre d'échanges. Peut-être que tu aurais pu le distinguer dans le questionnaire.
Et puis les achats second marché en backorder, c'est aussi à distinguer je pense des achats de gré à gré.
bonne chance pour ton enquête !

J'avais intégré le snap dans le second marché par contre je n'avais pas pensé à l'échange vu que je pratique pas mais c'est vrai que cela j'aurais du l'intégrer. mais ça me fera autre chose à écrire David :)

Ce ne va pas être une grande analyse non plus et pas aussi bien rédigé que Rémy mais même à titre perso je trouvais intéressant de voir l'évolution avec les membres du forum ;)

En fait j'appelle dans mon sondage second marché tout ce qui n'a pas était un reg fee ^^

Ps : Qui a répondu sur la question ? :lol:

A voté :)

Plus de 100 rachats au compteur en 6 mois, des bons comme des mauvais. Surtout des bof bof, pour être tout à fait honnête, mais il faut que jeunesse se fasse :girl_cray:

Mes prises en backorder se comptent sur les doigts d'une main, mais pas le temps gaspillé en farfouillage ou en luttes épiques à coup de dizaines de dollars. Je n'ai pas complètement enterré ce canal d'approvisionnement, mais revu mes espoirs à la baisse. D'un côté, c'est un secteur que je découvrais donc l'essentiel est de m'être fait la main et mon avis.

Mes enregistrements de domaines libres aussi se comptent sur les doigts de la main. Il y en a eu 3 ou 4, de mémoire. Je suis heureux d'avoir su me modérer sur ce terrain-là. Parfois, on tend à chercher à compenser sur le premier marché les opportunités qu'on a ratées sur le second. Dangereuse réaction :nurse:

Mes enregistrements de domaines libres aussi se comptent sur les doigts de la main. Il y en a eu 3 ou 4, de mémoire. Je suis heureux d'avoir su me modérer sur ce terrain-là. Parfois, on tend à chercher à compenser sur le premier marché les opportunités qu'on a ratées sur le second. Dangereuse réaction :nurse:

D'après les résultats on voit (ou peut voir) les changements entre 2007 et 2008 beaucoup se sont tournés vers le second marché et c'est une bonne chose à mon avis (et peu importe la source d'achat plateforme, snap et forum). Même si il reste certains ndd bien sympa sur le premier marché (je pense à sacadot dernièrement entre autre) faut pas compter déposer la perle ^^