L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Sondage sur les achats de vos ndd

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dymon
  • Date de début Date de début

Vous achetez vos domaines (hors registrar) le plus souvent par le biais de

• Forums

Votes: 1 6,7%
  • Registars pour les domaines expirés (exemple .fr)

• Sites de second marché (Sedo, CapNom…)

• Sites de backorder (Snapnames, Pool…)

Votes: 5 33,3%
  • Vous contactez les propriétaire des ndd

Votes: 0 0,0%
  • Vous n'achetez que des domaines libres

Votes: 7 46,7%

• Total des votants
    15

dymon

New member
11 Avril 2008
2.877
0
0
Villeurbanne
www.captainnames.com
Un petit sondage sur vos achats de noms de domaine.

Il vient en complément de ce sondage :)

Quand je dis "hors registrar" je parle des achats de noms de domaine libres car si non beaucoup aurait pris ce choix :). Mais le choix "Registars pour les domaines expirés (exemple .fr)" est fait, par exemple, pour le snap de .fr qui devient très à la mode :D

Le choix « Vous n'achetez que des domaines libres » n’est à prendre que si vous n’avez jamais acheté autres choses que des domaines disponibles.

Si vous achetez vos domaines par d'autres moyens, on ne sait jamais, que ceux du sondage il serait bien de les poster ici ;).

Bonne idée ce sondage :)

J'ai déjà voté, mais je pense qu'il manque un choix possible "un panaché de toutes ces techniques", il doit y en avoir quelques-uns qui tentent l'une ou l'autre des options en fonction des besoins.
++

Ps : y a des gens qui utilisent capnom ?
:D

Merci Inonuffin.

J'ai hésité au début à faire un sondage avec avec plusieurs choix possibles mais c'est vraiment pour voir l’achat les plus courants chez les membres sur forum. Pour ma part ma réponse a été "Registars pour les domaines expirés (exemple .fr) " car depuis un quelques semaines c'est la méthode que j'utilise le plus ;)

PS : Pour CapNom :D. Avant non mais depuis le rachat par Netissime j'y ai inscrits mes sites et il est vrai que j'ai reçu pas mal d'offres. Mais pour être franc ces offres représentaient 10 ou 20% de la somme que j'attendais pour ces ndd :). Pour l'achat, même si je n'ai pas encore trouvé de noms pour moi, il est vrai que l'on peut acheter des noms à 10, 20, 30€... vu que le vendeur n'a apparemment pas de commission minimum à donner à CapNom.

PS 2 : Pour la vente j'en ai plus fait ici que sur Sedo ou CapNom. Et je ne dit pas cela en tant que modo :D

C'est vrai que ça peut surprendre mais il y a encore des noms intéressants qui sont libres. J'en enregistre régulièrement mais je suis surtout active dans les drops :)