L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Sondage sur les ventes de vos ndd

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dymon
  • Date de début Date de début

Vous vendez vos domaines le plus souvent par le biais de

• Forums

Votes: 2 11,8%
  • Sites de second marché (sedo, afternic…)

Votes: 9 52,9%
  • Votre site web

Votes: 1 5,9%
  • Démarchages auprès de sociétés

Votes: 1 5,9%
  • Autres moyens

Votes: 4 23,5%

• Total des votants
    17

dymon

New member
11 Avril 2008
2.877
0
0
Villeurbanne
www.captainnames.com
Ce sondage servira a connaître par quel moyen, les domaines des membres, sont ils vendus le plus souvent. Tout le monde a surement vendu des noms par les différents moyens du sondage mais il faudra mettre le type de vente le plus courant :smile:

Je pense que cela est intéressant aussi bien à titre personnel que professionnel.

Si vous vendez vos domaines par d'autres moyens que ceux du sondage il serait bien de les poster ici.

J'ai voté pour l'entrée "Sites de second marché"

Je peux même dire que c'est sedo qui marche le mieux (et de loin) pour les ventes de domaines francophones.

On pourrait aussi rajouter l'entrée "contact de l'acheteur via le whois" à ton sondage ;)

J'ai répondu pour le démarchage.

On pourrait aussi rajouter l'entrée "contact de l'acheteur via le whois" à ton sondage ;)

Je ne suis pas sur de comprendre. Tu contact l'acheteur via le whois ? Le whois de quel ndd ?

Tu voudrais dire de contacter un acheteur potentiel par rapport à un ou des noms qu'il possederait ?

En tout cas je ne suis pas sur de pouvoir modifier un sondage une fois que les votes ont commencés ;) mais il y a la case "autres" au pire et de poster pour expliquer ce "autre" :smile:

Si ce sondage fonctionne, ou du moins qu'il interesse un peu :), on pourrait en faire un autre mais cette fois sur l'achat de ndd et non la vente.

Dernière édition:
Non je voulais dire que la personne intéressée contacte directement le titulaire du nom de domaine (sans passer par une plateforme).

Je n'avais pas pris cette phrase dans le bon sens :smile:

Concernant sedo c'est vrai qu'aujourd'hui c'est ce qu'il y a de mieux pour le second marché des noms de domaine au niveau francophone, mais ce qu'il faut voir c'est aussi qu'il n'y a pour le moment que sedo sur ce marché. Il y a bien 2 ou 3 sites qui se sont montés mais rien a voir avec le développement des sites sedo ;)

Je me suis contenté de mettre autres puisque que c'est l'acheteur qui ma contacté.:thumbup:
C'est la meilleure solution, mais cela arrive 1 fois dans une vie de domaineur.

Ca m'arrive regulierement qu'on me demande en direct pour racheter mes sites. mais j'ai jamais eu un acheteur avait les yeux en face de trous :D

c'est vrai que l'option "contact par acheteur" aurait été bien... pour ne pas dire que Tomsa avait raison :D

C'est vrait que Site de second marché et autres ont le plus de vote. Mais c'est dommage qu'il n'y est pas eu plus de participant pour avoir un meilleur aperçu.

Il vrai il n'y a pas beaucoup de votant, cela vient aussi que beaucoup sont débutant et pas de vente, par contre il semblerait que personne ne fait de vente à partir de son site.

c'est inquiétant vous trouvez pas, cela veux aussi dire que les sites ne sont connus.

Moi je reçois beaucoup plus de sollicitations via Sedo que via mon site ou contact direct par whois.
En général quand quelqu'un veut un nom il va le taper pour voir s'il est utilisé et les miens sont parkés chez Sedo pour la plupart.
Il est clair que la négociation anonyme est recherchée par beaucoup de gens, mais malheureusement c'est surtout pour faire des offres indécentes (basses) sans perdre la face :D

Dernière édition:
J'ai répondu "autres moyens".
(contact direct par l'acheteur depuis le whois)

Je vend surtout via Sedo. Je commence tranquillement à faire quelques ventes sur les forums même si ce n'est pas mon but premier sur les forums.

"Votre site web" n'a reçu aucune réponse. Mais je pense pas que tous les domaineurs ont un site web et même si c'est le cas ils ne sont pas assez référencé je pense.

1 pour le forum... j'aurais pensé plus car on en voit de plus en plus...

1 pour démarchage entreprise (moi) c'est peu également.

Site second marché au plus haut...