Transfert impossible depuis BuyDomains

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vavane
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

vavane

New member
Inscrit
26 Août 2008
Réponses
6
Bonjour,

j'ai acheté le 14/11/08 un .com chez BuyDomains pour 588 $, et pour le moment, je n'arrive pas à le transférer chez 1&1.

J'obtiens à chaque fois l'erreur "Ce domaine est temporairement indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement.". Je précise que BuyDomains m'a fourni le code d'autorisation pour le transfert. Ni 1&1 ni BuyDomains n'est en mesure de me dire pourquoi le transfert échoue...

Après plusieurs échanges de mails avec BuyDomains, ils me proposent d'effectuer eux-mêmes le transfert vers DomainDiscover, un registrar qui semble être affilié avec eux... en me disant qu'ensuite je devrais être en mesure de le transférer chez 1&1.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Cela vient-il de BuyDomains ou du ndd ?

J'ai également entendu dire qu'un ndd ne pouvait pas être transféré plus d'une fois tous les 60 jours... Comment savoir si je suis dans ce cas ?

S'ils m'ont fourni le code pour le transfert, je suppose qu'ils ont fait le nécessaire.
Je ne peux pas le vérifier de toute façon ?

je vous ai mis le ndd en MP.

Pour moi tout est clean du côté de BuyDomains.
Je pense que le problème vient de 1and1, à confirmer ;)

Comme tomsa, surtout que le nom en question est délocké.
Normalement il n'y a plus qu'à initier la demande de transfert, avec l'auth code, et dans environ 7 jours suivant l'approbation de la demande par le possesseur actuel il est chez toi.

Tiens-nous au courant de la suite :)

Merci pour l'info.

Je viens de réessayer chez 1&1 : toujour le même message d'erreur. Le problème est remonté au support niveau 2...

En parallèle j'ai essayé chez OVH : la procédure s'est déroulée correctement, le code d'autorisation a été accepté.

Du coup j'ai laissé tombé 1&1 pour ce domaine. Ca ne m'arrange pas vraiment car nous avons tous nos ndd chez 1&1, sauf un .tm.fr chez OVH (car 1&1 ne les gère pas).

A titre personnel, je déconseille 1&1 pour le dépôt ou la gestion de noms de domaine. C'est à mon sens un registrar à éviter, outre mon expérience personnelle ou la tienne, beaucoup de fora se font l'écho de difficultés excessives (transferts sortants, support...).

J'allais dire aussi que 1&1 = 0 :pardon:
En tous cas c'est la réputation qu'ils ont chez les domainers.
Mais je n'ai jamais eu de problème pour transférer les noms achetés chez Buydomains.

Retour