Service de snap Fr

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tangi
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!
Merci pour tous vos avis.
Je ne pensais pas mettre sur un site public directement, je pensais commencer sur ce forum avec des noms que je trouve sympa... Pour tester un peu la température. Je travaille encore sur la manière de procéder mais suis prêt techniquement.

En ce qui concerne l'Afnic, je vais leur demander directement. Il suffit souvent de leur demander au lieu de se créer des scénarios pessimistes (mais qui peuvent être exacts certes) :)
Tiens, en parlant de les contacter, medecine n'est plus indiqué comme "terme fondamental" alors qu'il l'était il y a quelques temps... De toutes façons, cela ne changerait rien fondamental ou pas. C'est seulement en cas de non renouvellement qu'il aurait été bloqué (dixit l'Afnic).

Je proposerai des noms dans quelques jours... Si tout va bien :)

Dernière édition:
Non dymon, je ne parlais pas de toi, bien au contraire :)

Je pensais à un membre qui ne voulait rien dire sur ses "techniques". Ce que je comprends bien sûr, il ne va pas tuer la poule aux oeufs d'or ?

Tu trouveras sur un post d'il y a quelques mois je crois.

Je t'envoie un MP :)

Hello Tangi,

Si ce n'est pas indiscret, quelle est ta methode de snap ? Tu fais tout manuellement ou tu as un script ?

Scripts et manuel en fait, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment comme tu comprendras sûrement :)

Concernant l'afnic et l'éventuelle possibilité d'être le premier à réserver le ndd, je ne pense pas qu'ils te feront de soucis, au contraire, à mon avis ils auraient plutôt tendance à te pousser à t'ouvrir un compte registrar.

Il y a quand même une différence entre un registrar et un snapeur...

Tu as peut être raison sur le fait de devenir registrar mais si tu es un particulier ou que tout simplement tu ne veux pas devenir registrar l'Afnic ne regardera surement pas ton activité du même œil...

Bon après aussi l'Afnic et son fouet est un mythe... Même si tout le monde parle de l'Afnic, de leur procédure, de la "rigidité" Afnicienne. On voit souvent des phrases du genre :" Attention à l'Afnic - L'Afnic va te piquer ton nom - Tu risques d'avoir des problèmes avec l'Afnic etc...

Mais a aujourd'hui on n'a encore connaissance d'aucune sanction émise par l'Afnic ou en tout cas très peu ;)

mais tangi, comment tu vas faire car moi j'ai essayé en snapant le whois mais je ne pouvais le faire que toutes les 15 secondes, as tu un autre script qui permet de tester plus souvent, ou tu utilises plusieurs ip différentes ?

Jimmy44 : oui, je fais différemment avec des scripts fait maison et plusieurs serveurs :)

Le .us et le .ca sont snappables, donc l'afnic ne devrait pas te poser probleme pour le .fr
Mais tu penses developper ton projet en tant que particulier ou entreprise ?

Le .us et le .ca sont snappables, donc l'afnic ne devrait pas te poser probleme pour le .fr
Il y a une grosse différence ;)
Pour le .ca tous les noms expirés sont sur la TBR list, le moment de la libération est connu.
Pour le .us c'est pareil il y a les listes de pending-delete. On peut même avoir accès aux fichiers de zone.

En revanche le .fr, comme la plupart des ccTLDs, ne publie pas les noms expirés. Et les fichiers de zone ne sont pas disponibles non plus.

En revanche le .fr, comme la plupart des ccTLDs, ne publie pas les noms expirés. Et les fichiers de zone ne sont pas disponibles non plus.

Pour résumé c'est l'extension de la France... :D

...tiens ça me fait penser que j'ai eu un mail sur Namepros...
>>>
Hi,

I sell the list of .fr domain names registered each day
between 2002 and 2008.

http://www.afnic.fr/outils/acces-donnees_en

This service cost 10.000 euros.

I sell the list for only $750.

best regards

<<<

j'ai pas saisi si c'est une liste mis a jour ou po...

Peut être un ancien employé d'un registrar ayant acheté cette liste ?

Il y en avait un sur les forums qui vendait cette liste il n'y a pas si longtemps :)

...Vi me rapelle mais je crois que c'était 50€ ...si c'est la meme y'en a un qui fait une bonne culbute ...s'il arrive a la vendre... :D

Tu me diras Tangi quand ton projet sera en place car, après en avoir discuté via msn avec des amis, ils seraient interessés par ton projet :)

Moi aussi ça m'intéresse :) J'ai une solution pour l'éligibilité :thumbup:

Tu as achetées un appart en France ? :D
J'ai une partenaire en France qui peut les prendre sous son aile donc tout va bien :wub:
Du coup je vais prendre des positions agressives dans la zone .fr, vous êtes prévenus :D

Retour