Service de snap Fr

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tangi
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

Tangi

New member
Inscrit
21 Mars 2008
Réponses
465
Réactions+
0
Bonjour,

Je pense proposer un service de snap .fr

Comme vous le savez sûrement, il y a des noms qui deviennent enregistrables tous les jours. Mais le tout n'est pas de savoir quels noms, il faut ensuite être le premier à les enregistrer, ce qui est beaucoup moins facile...

Je pense proposer le service suivant :

1) Je donne régulièrement une liste de noms qui vont être enregistrables, noms simples ou composés ou autres
2) Ceux qui souhaitent que j'enregistre pour eux certains noms font une offre comme un système d'enchères et j'enregistre le nom pour l'offre la plus élevée
Evidemment, si le nom n'est pas pris il n'y a rien à payer :)
Et si le nom est sollicité, plusieurs serveurs travailleront au snap. Le nom peut être enregistré directement à votre nom pour éviter les transferts, etc.

Mais avant de commencer, j'aimerais connaître votre avis, vos conseils et savoir si certains sont intéressés. Sinon, tant pis, mais c'est dommage de voir partir des noms sympas qui ne m'intéressent pas mais que d'autres habitués que je ne nommerai pas prennent :)

Merci pour vos commentaires,
Tangi

Moi je serais intéressée mais je ne suis pas éligible pour les .fr hélas :D

Bonne idée Tangi service sympa :) Surtout que moi en ce moment :wheelchair:

Tu vas faire un site pour cela ? Je crois que pour les .fr personne ne propose encore ce service.

Bravo Tangi, si tu fais un site pour cela, l'opération sera très pratique :)
Bon courage zamigo ;)

Il faudra faire très attention à ceux qui veulent un nom et qui se désistent alors que tu l'auras déja pris.

Tu as prévu de faire payer avant la prise du nom ?

Excellente idée ! ça fait un moment que je me dis que celui qui lancera ce service aura tout compris. Ca va néanmoins te demander pas mal de ressources, je te souhaite bonne chance.

Une bonne idée en effet mais comme le dit buyhighselllow, il faudra faire attention aux demandeurs qui se désistent au dernier moment. Même si tu peux éventuellement compter sur la seconde meilleure offre si enchère il y a.

Mais bon s'il y a deux encherisseurs ca veut dire que le nom intéresse au moins deux personnes déja, donc Tangi pourra le revendre si desistement il y a.

C'est plus problématique pour les domaines qui n'ont pas forcément une grosse valeur ou dont l'utilisation n'est pas clairement définie :)

C'est clair qu'une trésorerie, je dirais, suffisante est importante. Après n'oublions pas que côté Tangi c'est juste les frais d'enregistrement qui sont investis. Je concède cependant que 1000 impayé à 5 euros ça commence à faire.
A priori dans un premier temps le problème devrait être mineur mais peut rapidement grossir. Il suffit par exemple que le registre .fr s'ouvre un peu plus pour qu'il y ait foule !!!
Peut être que pour prémunir de ce genre de problème il faudrait vraiment penser à un genre de système de certification pour les acheteurs, trouver les moyens d'obtenir une garantie en quelque sorte ... ce n'est pas une mince affaire.
Bon on ne va pas te décourager Tangi, j'imagine que tu dois déjà avoir fort à faire techniquement.

Dernière édition:
Vous croyez que l'afnic laisserait faire ça?
Perso j'ai des doutes.

Vous croyez que l'afnic laisserait faire ça?
Perso j'ai des doutes.
Il y a déjà des gens qui snappent des .fr pour leur propre compte.
Par contre si ça devient un service au public il vaut mieux garder profil bas ;)

Il y a déjà des gens qui snappent des .fr pour leur propre compte.
Par contre si ça devient un service au public il vaut mieux garder profil bas ;)

+1

Il y a plusieurs personnes qui font du snap de .fr (entreprise ou particulier) mais à "leur compte" (même si il le revende après la je parle du snap en lui même).

Mais si une société ou un site propose ce genre de service je ne suis pas sur non plus que l'Afnic laissera cela passer quoi que il n'y a rien dans leur règlement qui interdise cela. Mais le hic avec eux c'est que, à mon avis, le règlement Afnic est modulable comme la liste des termes fondamentaux.

Je terminerais pas une chose : Bonne chance à toi Tangi et courage pour la suite car tu vas avoir du boulot en perspective :)

Je pensais à la même chose, mais comment peuvent ils interdire ce genre de trucs ?

Enfin, en y réfléchissant, si j'avais les compétences pour mettrre ca au point, je crois que je garderais tout ca pour moi tranquillement, un peu comme un membre de ce forum que je ne citerai pas et qui ne partage aucune info (mais c'est le biz, certes).

Tu sais avec l'Afnic plus rien ne m'étonne...

Tu parles de ce Dymon à la noix ? :D

Tu sais je ne vais pas parler du membre dont tu parles (déjà je ne sais pas de qui tu parles :p). Même si je partage des LLL et des .fr qui sont en cours de suppression je ne l'ai met pas tous (parfois oui) car j'en garde pour moi même si au final beaucoup surveille ces noms ;)

Ça devait arriver !

Si ce n'est pas toi qui le fais, d'autres le feront à ta place.

Bon brûlage de tête :D

...deja le scan du whois.fr est bien chiant..(j'ai tenté j'ai abandonner ..lol..) 1requete toutes les 10 secondes sinon ça plante... :thumbup:

Retour