L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

où achetez vous vos ndd

mapomme

New member
30 Août 2009
132
0
0
hello,

Je ne veux parler ici que des ndd tout frais que l'on peut acheter chez les registraires, pas les ndd achetés aux enchères ou ailleurs.

Bon c'est clair que pour en acheter un ou 2 les différences de prix n'étant pas énormes d'un registraire à l'autre on ne se pose pas trop de questions.
Mais lorsqu'il s'agit d'acheter plusieurs centaines de domaines... la différences est là.

Je n'ai pas trouvé moins cher qu'OVH, et leur image est plutot bonne apparemment. Et pour les transferts en cas de vente ça va aussi.
En plus avec le nom de domaine ils offrent un petit espace d'1Méga (offre start1m), si on se débrouille bien on peut y caser un hyper-méga-mini-site sans payer d'hebergement :p

Des avis là-dessus?

Bonne soirée
 
salut,
ovh aussi pour ma pomme (la mienne !), pour les mêmes raisons que toi, et aussi à cause de leur offre à 1 euro le transfert et car les registrars us ne font pas le .fr, le .be, le .ch, etc.
Mais bon, ovh est quand même amha un vrai cauchemar pour les domaineurs...
 
Ovh aussi, faut avouer que c'est les moins chers. Au niveau de la gestion des domaines ils s'améliorent petit à petit, c'est pas encore le top mais ca va.
 
Vous n'avez pas du aller voir bien loin car rien qu'en France BookMyName (filiale d'Iliad) est moins cher :) De + leur interface pour gérer les ndds est très pratique et ils permettent de valider les transferts sortant en un clic (comme GoDaddy).
 
OVH pour ces raisons, et aussi pour leur API.
Pas forcément la meilleure, mais simple et rapide à mettre en oeuvre.
Sinon, leur interface utilisateur est gravement nulle.
Dans mon cas, le support technique/commercial NDD est rapide est assez efficace.

J'avais été séduit un temps par BookMyName pour leurs tarifs et leur interface simple mais claire et permettant les opérations bulk sur une liste de ndd, mais leur système est trop buggé de tous côtés (surtout les transferts entrants !).
(Et puis, le bulk, je le fais maintenant avec l'API OVH. ;) )

GoDaddy pour leurs tarifs (avec les coupons allant jusqu'à -30%, et maintenant les prix en euros), leur interface très complète et fiable, leur réputation à l'international, le push.
Evidemment, ils ne font pas le .FR, et tout paiement CB génère des frais bancaires internationaux à ajouter au prix (selon le pays, la devise et le type de votre compte bancaire, of course).

J'ai laissé tomber Domaine.fr, que ma société avait retenu il y a qq années contre tout bon sens (tarifs abusifs, interface lourdingue et buggée, ...), ainsi que Gandi, qui malgré une bonne réputation et des services évolutifs garde des tarifs supérieurs à OVH avec un intérêt "domaineur" moindre qu'OVH à mon sens.

Maintenant, je n'ai pas testé tous les fournisseurs de l'univers non plus, donc mes capacités de comparaison sont réduites. ;)
 
Dernière édition:
Bein j'ai pas mal de ndd chez OVH surtout des .fr lors de la méga offre :)

OVH est bon (sauf pour un domaineur) tant que tu n'a aucun soucis technique car après tu te rends vite compte qu'ils sont dépassés et qu'il te faut plusieurs échanges avec eux avant d'avoir une personne compétente qui règle ton pb. Je n'accroche pas du tout l'interface.

BookMyName entendu du bien mais jamais testé.

Netissime surtout depuis qu'ils ont changés l'interface client et facilité grandement le système pour récupérer le code AUTH d'un ndd ca va mieux.

Gandi mise à part les prix j'aime bien. Interface client basique mais simple.

Par contre je peux te dire ou ne pas aller ce sera plus simple :D

Ensuite si tu as vraiment beaucoup de domaines tu peux contacter plusieurs registrars et demander un devis (OVH le fait par exemple et netissime propose un service de compte revendeur avec des tarifs très intéressants mais tout dépendra du volume). De toute façon pour une centaine de domaine tu peux demander des devis un peu partout.
 
Gandi mise à part les prix j'aime bien. Interface client basique mais simple.
Ils ont l'air cher.
Récemment j'ai vendu un NDD a quelqu'un qui la rapatrié chez gandi, c'était un mail de transfert où il faut répondre au mail avec des commandes, bref le vieux système à la network solutions tel qu'il existait en 1998 :34:
Pour moi c'est pas un problème mais pour quelqu'un qui n'y connait rien ça peut créer la confusion.
Avec un registrar décent c'est juste des liens à cliquer, c'est clair et facile. On se demande à quelle époque les registrars français vivent.

Par contre je peux te dire ou ne pas aller ce sera plus simple :D
Idem :D
Pour les gTLDs les registrars US (pas godaddy) sont en général bons.

Les domainers devraient éviter les registrars comme ovh parce que ça complique les transactions (trop procédurier, pas de push facile de gTLDs + control panel digne du Tiers Monde).
 
Les domainers devraient éviter les registrars comme ovh parce que ça complique les transactions (trop procédurier, pas de push facile de gTLDs + control panel digne du Tiers Monde).

Surtout que de mémoire OVH et son sytème de transfert de client à client OVH est payant (enfin pour le .fr c'est sur).

control panel digne du Tiers Monde).

:D
 
merci pour tous vos avis.
OVH est un peu rudimentaire c'est vrai, mais ça passe. Et lorsqu'on leur pose une question ils y réponde dans un délai de 12 à 24h c'est assez raisonnable j'ai testé plusieurs fois (après ils répondent parfois à côté de la plaque, mais au moins c'est pas un robot qui envoie des réponses prérédigées à caractere hautement énervant).
Pour ceux qui ont choisi l'hébergement chez eux, ça a l'air de pas trop bugger autant pour les dédiés que les mutualisés. Y'a juste le webmail qui merdouille parfois, mais les interventions de maintenance sont planifiées à l'avance et le planing est à la dispo de tous en consultation, histoire de s'organiser.

Bonne question pour le prix et le délai des transferts, on m'a parlé du transfert à 1 euro chez ovh, à vérifier. Pour le délai, no sé.

Le souci pour demander des devis pour une centaine de ndd d'un coup c'est que justement on achète rarement des ndd par centaine d'un coup...
En général (enfin je crois...) on les achète au fur et à mesure que l'on flashe sur un ndd. Après on peut toujours attendre d'avoir flashé sur la centaine avant de passer commande, mais c'est prendre le risque qu'ils nous passent sous le nez.
 
Surtout que de mémoire OVH et son sytème de transfert de client à client OVH est payant (enfin pour le .fr c'est sur).

Il me semble que le changement de proprio d'un .fr est payant de partout car c'est l'Afnic qui facture cette opération.
 
OVH ne facture plus le transfert de .fr 20 euros, car bien qu'Octave communiquait allègrement pour justifier cette taxe, sur le fait que l'AFNIC faisait payer 20 euros, il n'en était rien et un transfert (de source sure, registrar forumnddeur) coute visiblement le prix d'un enregistrement. Au dernières nouvelles, depuis peu, seul l'enregitrement était facturé pour un transfert de .fr. Je n'en ai pas fait beaucoup ces derniers jours mais David l'a confirmé.
PS : comme quoi parfois ça a du bon de râler ;)
 
Exact Jotu mais OVH prenait un beau supplément au passage.

Comme l'a dit Ruben le prix d'un changement de propio est égale à celui d'un enregistrement d'un .fr . Pour info lors d'un changement de proprio le .fr repart pour une année auprès de l'Afnic.
 
par contre ce qui est dommage c'est que le droit de rétractation n'existe pas chez les registrars (pas chez ovh en tout cas). J'avais acheté un ndd pour un site il y a qq temps, et le lendemain j'ai voulu en changer, c'était pas possible. Tant pis pour ma pomme
 
Depuis les règles anti-tasting, les registrars sont limités à max. 10% de leur volume.
Dynadot permet les refunds, pour autant que leur quota ne soit pas atteint.
Au fait, la plus grosse partie des nos NDDs sont chez eux :praising: