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Nouvelle étonnante... qui signe une montée en puissance du .co ?

Mr.Bungle

New member
17 Octobre 2010
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Hello tout le monde,

Une news absolument étonnante à mes yeux : Huge victory for .co domain. Go Daddy makes it default choice for new registrations.

En résumé : GoDaddy, qui traite presque 50% des registrations .com, vient de choisir le .co comme extension par défaut sur sa page d'accueil. C'est idiot mais j'ai vérifié... c'est vrai.

Je trouve ça d'autant plus surprenant que je ne l'ai absolument pas vu venir. Et si je ne suis pas un vieux routier du domaining, je fais quand même une grosse veille tech/web et... stupeur.

Alors, l'aviez-vous vu venir et, plus intéressant, qu'en pensez-vous ?

Merci de votre intérêt... :laugh:
 
Que ça change pas grand chose au schmilblick, que le .co reste au mieux du 3ème choix, pour l'instant, et qu'il rejoindra dans l'oubli numérique les .mobi, les .cc, les .ws et leurs cousins à la sortie d'une prochaine extension :)
 
C'est bien ce que je perçois aussi. Cette extension n'a jamais éveillé chez moi le moindre intérêt et là d'un seul coup - et c'est ce qui m'étonne un peu - l'extension se voit terriblement valorisée par GoDaddy... c'est ce choix de GoDaddy qui m'intrigue. Parce qu'à mes yeux, l'extension n'a aucune valeur particulière. ;)

edit : j'ajouterai que l'article évoque la disponibilité décroissante (évidemment), voire inexistante aujourd'hui si l'on considère la dimension qualité, des .com sur le premier marché comme explication envisageable.

Si on en est là et qu'un acteur du marché comme GoDaddy valide cet état de fait de cette manière, ça ne peut que valoriser encore si cela est possible les .com sur le second marché.
 
Dernière édition:
godaddy n'est absolument pas un prescripteur à prendre en considération, ils mettent en avant ce qui leur donnera le plus de com., c'est tout. Leurs choix n'ont aucun intérêt sur ce qui est ou non une bonne extension.
Ca ne change rien au fait que le .co sera amha le flop de 2011 avec le plus gros taux de drop de l'histoire des ndd.
 
Il n'y a pas longtemps Bob Parsons (CEO Godaddy) 'pimpait' à fond .me.
Bien sûr, depuis il est passé à autre chose.
Et on n'a pas fini de voir de 'nouvelles' extensions.
 
godaddy n'est absolument pas un prescripteur à prendre en considération, ils mettent en avant ce qui leur donnera le plus de com., c'est tout. Leurs choix n'ont aucun intérêt sur ce qui est ou non une bonne extension.
Ca ne change rien au fait que le .co sera amha le flop de 2011 avec le plus gros taux de drop de l'histoire des ndd.

Je n'ai pas évoqué GoDaddy en qualité de prescripteur mais en tant qu'acteur important du marché. Le choix ne peut être totalement innocent, il est obligatoirement stratégique...

Il n'y a pas longtemps Bob Parsons (CEO Godaddy) 'pimpait' à fond .me.
Bien sûr, depuis il est passé à autre chose.
Et on n'a pas fini de voir de 'nouvelles' extensions.

Et à propos de ce choix, Kate, tu m'apportes une information extrêmement importante que je ne possédais pas (sur les stratégies de GoDaddy, justement).

Ils chercheraient donc à créer un marché et non à l'anticiper. Ca change tout. Merci pour cette précision, Kate. J'ai ma réponse, je pense. :)
 
tu m'apportes une information extrêmement importante que je ne possédais pas (sur les stratégies de GoDaddy, justement).

Ils chercheraient donc à créer un marché et non à l'anticiper. Ca change tout.
amha, faut pas chercher à découvrir des stratégies chez Godaddy. Bob Parsons est un gros bourrin mégalo qui ne cherche ni à créer, ni à anticiper quoi que ce soit. Il pourrait vendre des aspirateurs, des stylos BIC ou ce que tu veux (d'ailleurs on trouve tout ça sur sa "market place" !), il se tape du marché et joue sur le fait que la plupart de ses clients sont aussi boeufs que lui. Il les attire avec ses gopapettes au goût douteux et ses marges mini et les roule avec ses produits subrepticement renouvelés et son incitation répétée à l'achat inutile.
Bref, je me demande si le .co, gopapa et la partie bling bling du domaining US méritent qu'on s'y intéressent, si on recherche une approche sérieuse du domaining.
 
Dernière édition:
Mmm, tout n'est pas si noir ou blanc chez godaddy amha
Comme d'autres j'utilise partiellement leur plateforme pour certains noms, en fonction de besoins spécifiques type adresse [email protected] ou autre

Pour en revenir au .co, effectivement le jeu d'un registrar est d'en vendre le plus possible, tout comme les .me quelques mois auparavant, mais peut on lui en vouloir ? Non bien entendu. C'est au client potentiel de faire le bon choix, pas à Bob.
Ils chercheraient donc à créer un marché et non à l'anticiper. Ca change tout. Merci pour cette précision, Kate. J'ai ma réponse, je pense. :)

Voilà. Un micromarché plutôt :)
 
Effectivement je pense que le registre du .co offre de belles perspectives d'un point de vue des commissions, on doit être bien loin des quelques dizaines de centimes que doit rapporter le .com qui par contre est chaque année toujours plus taxé par l'ICANN.
 
amha, faut pas chercher à découvrir des stratégies chez Godaddy. Bob Parsons est un gros bourrin mégalo qui ne cherche ni à créer, ni à anticiper quoi que ce soit. Il pourrait vendre des aspirateurs, des stylos BIC ou ce que tu veux (d'ailleurs on trouve tout ça sur sa "market place" !), il se tape du marché et joue sur le fait que la plupart de ses clients sont aussi boeufs que lui. Il les attire avec ses gopapettes au goût douteux et ses marges mini et les roule avec ses produits subrepticement renouvelés et son incitation répétée à l'achat inutile.
Bref, je me demande si le .co, gopapa et la partie bling bling du domaining US méritent qu'on s'y intéressent, si on recherche une approche sérieuse du domaining.

Hehe pas faux tout ça mais bon c'est vrai que là je trouve que c'est plutôt surprenant voire "inquiétant" car c'est la première fois qu'un registrar généraliste met autant en avant une extension autre que le .com et on a quand même ici affaire au plus gros registrar du monde qui se met à proposer des .co par defaut.. A mon avis énormément de gens tapent des mots-clefs plus ou moins génériques dans le formulaire de recherche et voyant que le .com est pris décident de ne pas aller plus loin tandis que là avec le .co ils ont + de chance de voir un nom libre et donc de l'acheter donc -> $$ pour GoDaddy et développement de l'extension .co
Peut-être que GoDaddy va réussir à élever cette extension éxotique au même niveau qu'une extension réputée et tout le monde devra donc s'y intéresser alors que le but est essentiellement commercial à la base. Si cela se passe bel et bien comme ça pour le .co alors certaines des nouvelles extensions qui apparaitront d'ici quelques mois pourraient tout à fait également bénéficier du même traitement..

Aussi faut pas oublier que beaucoup d'UF, surtout aux USA, utilisent GoDaddy et donc pourraient être très influencés par cette politique.
 
Je ne pense pas que Godaddy puisse élever l'extension d'un point pertinence. Du point de vue du nombre d'enregistrement très certainement. De l'utilisation, on verra ! Mais n'oublions pas que le nombre ne fait pas non plus la référence, sinon les dot tk et autres joyeusetés auraient déjà atteint des sommets.
Non par contre, je pense que ça pourrait avoir comme effet à moyen terme d'augmenter le nombre de vente de dot com génériques sur le second marché, car les éditeurs un peu sérieux, ayant développé sur un .co devront certainement un jour ou l'autre se rabattre sur le tld générique sous peine de perte de trafic colossale.
Après , je pense qu'il peut être envisageable dans une stratégie d'édition d'un beau dot com générique, marque, ou corporate, d'avoir le dot co. Je ne sais pas ce que peut représenter la part d'erreur typo, mais bon d'un point de vue défensif, ça peut se comprendre. Je viens d'ailleurs de voir que lagardere avait racheté son dot co chez sedo (je reconnais le cabinet qui rachète pour eux sur le whois). C'est donc soit pertinent d'un point de vue des métriques, soit suffisamment pressant d'un point de vue marketing pour que ça soit envisageable. Mais pour moi ça ne dépassera pas ce stade.
 
Dernière édition:
Moi je pense que si godaddy n'est pas un prescripteur, ils ont un pouvoir d'influence. Leur part de marché est énorme.

Soyons honnêtes, ce n'est pas anodin, mais c'est de la promotion temporaire.
Sachant que la majorité des recherches de NDD vont déboucher fatalement sur 'Already taken' les alternatives sont:
  • suggestions de NDD 'voisins'
  • sélection de NDD aftermarket 'compatibles'
  • mise en avant de l'extension phare du moment
Godaddy fait tout pour vendre et survendre, c'est sans doute ce qu'ils font le mieux :)
 
Coucou

Sur Goddady l'extension par default est .COM
.CO en second.:hi:

edit : oops, cela a deja etait dit
 
Google achete g.co pour créer un raccourciceur d'url...
Je vois depuis ce matin une montée en puissance du .co avec des dépôts à tout va.
Une news sur domaining.com incite à l'achat : Domain portfolio of Howard Tseng

Il est vrai que le .co a un potentiel énorme ne serait ce qu'en cybersquatting du .com

Faut il se jeter sur les derniers .co encore dispo ?
Qu'en pensez vous ?
 
je trouve que l'extention est sympa pour raccourcire une url. uniquement.
mais le .g serait encore mieux a ce titre