L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Nouvelle étonnante... qui signe une montée en puissance du .co ?

Pour le coup on ne parle pas des .co mais d'un .co à une lettre. Acquérir des L.co peut éventuellement s'avérer sympathique, mais va falloir casser la tirelire.
 
VictimeDeLaMode.co :)
C'est le moment des renewals, d'ailleurs O.co est survenu il y a un an, soit avant le landrush comme l'a fait remarquer un domainer avisé du nom de Brad.
J'ai renouvellé quand même les 4 LLL.co qu'on a enregistré, c'est tout pour ce qui nous concerne et a priori c'est pour le marché local sauf si quelqu'un veut les acheter pour une autre idée.
 
En fait j'ai juste remarquer qu'à l'issue de l'achat de GG un nombre important de NDD ont été déposé d'où ma question, est ce vraiment un déclenchement de l'extension ou juste un effet "boom" produit par GG mais sans importance au final.
 
C'est du marketing très bien orchestré, depuis le début.
Mais il ne faut pas avaler pour autant :)
 
.CO is firing at the moment.
Companies are replacing their garbage .COM names for .CO.
The big boys are using it for redirection and rebranding.
Wait another 5 years.
This is not a .ME, .MOBI or .TV, .CM etc.
.CO is on a completely other level.
That's why it has .COM investors running scared and posting massive amounts of comments. They are beginning to understand it is starting to decrease the value of .COM. It will continue as well. They are scared and frustrated, especially if they did not purchase any .CO. Why else would they post? Think of the psychological aspect, not just the words you read.
You have to also rememeber that when they post arrogant remarks, the ones that sheepishly post ".com is king" are only reiterating what they have been told. They are sheep that follow the crowd. No innovation and no contribution to the growth of the Internet. Sheep are very easy to spot.
.CO is going global, and it will become a true TLD.
The morons that compare it to other extensions that have been realeased over teh last few years are either fools or not very educated. Either way, don't give them 2 cents of your time. The fact that people are hating means it is a threat.
Un post de fashion victim qui n'est pas unique en son genre.
 
La question à se poser ans un premier temps c'est : "à qui profite le buzz ?" .
La réponse est simple : au registre !!
N'oublions pas qu'avant le second marché, la spéculation, les échanges, les bons et mauvais coups ... il y avant tout le 1er marché, et c'est bien là que le vrai business se situe ! C'est là que les dollars sont !! Le registre du .co mène très bien sa barque, il es très fort du point de vue marketing. On parle de $1.5 millions, on dit aussi que le Ndd aurait pu être offert à GG ... même si la somme n'est pas anodine, comme le dit Kate, l'enjeu réel (économiquement, pour le registre) est dans les renews.

Alors oui par effet mécanique, le second marché va frétiller un peu, quelques échanges vont se faire, certainement essentiellement entre domaineurs, surement quelques boites qui se seront laissées happer par quelques articles du début de semaine, mais il ne faut pas s'attendre à des monts et merveilles.
 
En fait j'ai juste remarquer qu'à l'issue de l'achat de GG un nombre important de NDD ont été déposé d'où ma question, est ce vraiment un déclenchement de l'extension ou juste un effet "boom" produit par GG mais sans importance au final.

google s'en sert comme un raccourcisseur d'url, ça n'a aucune raison de favoriser l'extension pour un usage général, au contraire.
Le .ly n'a pas réussi à intéresser les domaineurs.

Quand au potentiel du .co en cybersquatting, il est négatif à mon avis. Le type-in sera extrêmement faible et à moins d'avoir des noms du style meetic.co ou airfrance.co, c'est impossible à rentabiliser en parking. Et ces noms sont en principe déjà dans les mains de leurs proprios naturels et dans le cas contraire, c'est TRES risqué d'un point de vue juridique de mettre la main dessus.

Pour l'intérêt en termes de développement, il est aussi négatif. Développer un tourisme.co revient à bosser gratuitement pour tourisme.com, et c'est aussi se priver d'un potentiel en cas de succès du site car personne ne voudra développer une marque forte avec une extension aussi problématique.

Quand aux blogueurs américains, je trouve qu'ils se sont calmés avec leurs .co. On a lu énormément de conneries dessus (normal pour le .co), mais j'ai l'impression que ça se tasse et qu'ils se rendent compte que le .co est une vaste supercherie.
 
Quand aux blogueurs américains, je trouve qu'ils se sont calmés avec leurs .co. On a lu énormément de conneries dessus (normal pour le .co), mais j'ai l'impression que ça se tasse et qu'ils se rendent compte que le .co est une vaste supercherie.

Le post que j'ai répercuté plus haut date d'aujourd'hui :D
Donc je crois qu'il y aura toujours des pigeons pour prendre le relais quand les autres auront enfin appris la leçon.
T.co & G.CO c'est bien pour un press release mais ce ne sont que des URL shorteners... je n'appelle même pas ça du développement.
Du vrai développement c'est ce qui rend une extension populaire, les extensions gadget qui sont utilisées pour des shorteners ou des domain hacks, ce sont des gadgets... donc valeur limitée.
Personnellement je préfère envisager .co ou plutôt .com.co comme extension de la Colombie, avec un marché local pas négligeable après tout. La meilleure alternative après .com: bof :viking:
Ca ne me perturbe pas du tout que certains veulent tenter leur chance tant qu'ils restent dans la réalité.