L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Nouveau moteur de recherche Sedo

Si on pouvait exporter les résultats de recherches en csv ce serait bien, parce que la pagination fait perdre du temps, surtout en ajax.

Ah oui, ça serait top de chez top ! Chacun pourrait ainsi filtrer les domaines selon ses propres critères sous Excel et/ou ses outils d'analyse maison. De quoi augmenter la productivité et ralentir la perte de neurones.

Merci d'avance :)

Merci Anne-Laure,

Ca ce n'était pas facile à deviner ;)
Je dois dire que je ne suis pas vraiment fan des interfaces ajax.
Enfin, ce qui compte c'est le résultat. Si on pouvait exporter les résultats de recherches en csv ce serait bien, parce que la pagination fait perdre du temps, surtout en ajax.
oui, d'accord avec kate, rémy et tout le monde, quoi :-)
je vois pas l'intérêt d'avoir mis du Ajax. Pour les gens impatients et motivés sans plus qui se disent "voyons voir quoi qu'il y a pour éventuellement faire une bonne affaire".
On fait 2 ou 3 recherches, ça rame, les noms qui sortent sont pas bien filtrés et majoritairement bof bof bof. Et au bout de 3 mn, on laisse tomber. Peut-être que les geeks iront plus loin, mais l'utilisateur lambda risque de passer son chemin. Je suis moins optimiste que Ruben (qui est un garçon très poli), je ne vois pas d'amélioration sur Sedo depuis longtemps et je dirais au contraire que ça se dégrade assez nettement depuis 1 ou 2 ans. Quand je vois Anne-Laure qui prend l'effort de bien communiquer sur les forums style WRI, je me dis que c'est dommage que l'interface et l'offre de domaines (trop de noms sans intérêts, de prix absurdes...) soient aussi médiocres. Maintenant, c'est peut-être un problème sans solution. Car si Sedo était vraiment efficace, il y aurait plus d'acheteurs et les domaineurs pro y placeraient leurs noms (ce qui n'est pas nécessairement le cas actuellement). Mais les newbies, qui sont incomparablement plus nombreux, feraient pareils et les offres intéressantes seraient noyées dans la masse.

Personnellement après quelques jours d'essai, je n'aime pas du tout cette nouvelle interface de recherche. Par rapport à l'ancienne je la trouve beaucoup trop lourde.

En bref, il faut placé tout un tas de paramètre dans les menus déroulant pour obtenir la recherche que l'on souhaite. Alors qu'avant on avait le résultat directement.

Autres chose, lorsque je décoche la case "prendre en compte les synonymes" ils apparaissent quand même dans les résultats de recherche.

Dommage...

Je ne sais pas si ça a déjà été signalé : si je fais une recherche sur une combinaison de mots-clés séparés par un tiret (ie achat-appartement), le nom de domaine correspondant en .com n'apparaît pas tout le temps dans la liste des résultats.

Et quid d'un historique dans la zone de recherche ?

:ranting: Le filtre 'Caractères spéciaux'
(Domaines avec tirets, Domaines avec chiffres, Domaines IDN) ne fonctionne pas. C'est extrêmement pénible de devoir consulter 50 pages de résultats au lieu de 25 ...

Là il y a un gros problème avec les NDD aux enchères !! :ranting:
Déjà les domaines à la une lorsqu'on visite la page d'enchère ça ne le fait pas du tout !
Il y a 9 noms de domaines avant d'en arriver aux enchères (8 à la une, 1 top domaine), sur les 9, 6 portent la mention "à venir"). Donc enchères à venir OK mais avec un écran de 20 pouces je n'ai que 3 domaines aux enchères réelles. Donc la majorité ds internautes en auront 0. Alors OK ça fait gagner un peu d'argent à SEDO mais bon sedo ne gagnerait t-il pas plus d'argent en mettant surtout en avant les enchères et en permettant d'enchérir ? Donc en gros on a plus le choix, il faut payer pour être visible pour une enchère et si 12, 13 ou + de personnes payent ??? c'est un business model, mais on s'éloigne de la plateforme de vente de NDD pour moi !! Bon c'est pas fini ...

De plus l'intitulé avant les domaine réellement aux enchères "Tous les domaines correspondant à vos critères de recherche" est vraiment naze, et excusez moi du peu, je pourrais largement dire pire pour le coup !
D'ailleurs si je poste ça ici c'est bien parce que c'est la technologie moteur de recherche qui est utilisée pour les enchères !!
Lorsqu'on a enfin compris qu'il y a une liste de NDD aux enchères en dessous tout ce merdier, en allant en bas de page on constate que visiblement le liste n'est pas complète mais que le système de pagination n'est pas habituel (il y a des normes dans l'ergonomie c'est important !!)
Bon bref là je ne peux pas continuer, pour moi la page des enchères ne va pas du tout mais alors pas du tout !! Même l'ancienne était mieux organisée. Là sans avoir un bac + 3 d'ingénieur ou être maxi geek, c'est mort !!
Là où le bas blesse c'est quand se retour arrive d'un UE qui à de l'argent à dépenser et qu'au final c'est à nous de lui faire un tutoriel pour lui expliquer comment fonctionne ce système en essayant d'argumenter sur les bugs, expressions peu explicites etc ... décrites plus haut !!

PS : merci d'expliquer un peu le principe de domaine à la une dans les enchères please ! C'est 9 ou 39 euros ?

Dernière édition:
Bonjour,

J´ai fait remonter vos commentaires et vous tiendrai informés lorsque j´aurai un retour là dessus.
Pour certains problèmes mentionnés, nous aurions besoin de plus de détails.

Lors des recherches certains prix sont "colorisés" 3secondes il semblerait que ce soit les prix fixes mais est-ce que ceux-là ? et pourquoi juste 3secondes ?
Si cela se produit toujours, pourriez-vous m´envoyer une copie d´écran?

Sous évalution de certaines extensions même quand elle sont en top domaine. On retrouvera donc parfois un mot composé en dot com ou dot fr (surement listé en top domaine) avant le générique en dot net , sur une recherche justement sur le générique.Je parle là du dot net, mais pour ce qui estdes dot info, org et alors pour le biz !!! c'est les ouliettes quasiment. En fait la recherche par langue ne renvoie que les CCTLDs correspondants (.fr pour le français). Commentaire remonté mais j´aurai besoin de fournir des exemples. Auriez-vous un exemple de mot-clé générique?

Petit détail pratique : lorsqu'on effectue une recherche, qu'on balaye ensuite logiquement la liste de résultats du haut vers le bas et qu'on atteint enfin le pied de liste, on a la possibilité d'aller à la page de résultats suivante à l'aide d'une petite flèche qui va bien. Jusque là, classique. Problème : quand on clique sur cette flèche, on est redirigé, sur la page de résultats suivante, directement vers le pied de page. Ce qui contraint par la suite soit à balayer la page de résultats de bas en haut (pas très naturel comme démarche), soit à remonter en haut de page pour lire de haut en bas ensuite. Ou alors, sur la page précédente (1/2 par exemple), à utiliser la flèche qui se trouve en haut de page pour arriver directement en haut de page suivante. Mais là aussi, ça oblige a une manip en plus (en trop) L'idéal serait donc d'être toujours être redirigé en haut de page suivante/précédente lors de l'utilisation des flèches de pagination. Commentaire remonté

Par contre, petite chose etrange, .co est en TLD commun et le .TV en TLD additionnels... c'est discutable Dans quelle langue?

C'est moi ou on ne peut plus trier les noms par trafic ? Commentaire remonté

Autre chose le lien depuis Place de marché > Bonnes affaires ne renvoie pas que des noms francophones. Problème remonté

L'algo de "tri par qualité" est a revoir.Commentaire remonté. Auriez-vous un exemple de mot-clé où le tri par qualité n´était pas satisfaisant?

Il me semble que le filtre "Domaines avec tirets" marche pas. Commentaire remonté. Auriez-vous un exemple de mot-clé pour lequel le filtre n´a pas fonctionné?

Je ne sais pas si ça a déjà été signalé : si je fais une recherche sur une combinaison de mots-clés séparés par un tiret (ie achat-appartement), le nom de domaine correspondant en .com n'apparaît pas tout le temps dans la liste des résultats. Pourriez-vous m´envoyer une capture d´écran si ce problème survient toujours?

Et quid d'un historique dans la zone de recherche ? Vous pouvez sauvegarder vos résultats de recherche en cliquant sur le bouton "plus" au dessus des résultats de recherche et en sélectionnant "Sauvegarder cette recherche" ou en cliquant directement sur "Sauvegarder cette recherche" à gauche, en dessous des filtres de recherche

Autres chose, lorsque je décoche la case "prendre en compte les synonymes" ils apparaissent quand même dans les résultats de recherche.Auriez-vous un exemple ?

Gros problème avec les NDD aux enchères !! Commentaire remonté

Merci d´avance

En fait la recherche par langue ne renvoie que les CCTLDs correspondants (.fr pour le français).

Ce problème semble avoir été résolu depuis mon message à ce sujet. Si je passe par sedo.fr et que j'effectue une recherche en langue française j'ai maintenant autre chose que des .fr dans les résultats (si d'autres peuvent confirmer).

Merci pour la réactivité !

Ce problème semble avoir été résolu depuis mon message à ce sujet. Si je passe par sedo.fr et que j'effectue une recherche en langue française j'ai maintenant autre chose que des .fr dans les résultats (si d'autres peuvent confirmer).

Pas chez moi.

En passant par Sedo.fr depuis la Suisse et en demandant "des noms de domaine de langue française, toutes extensions confondues", on ne me sert toujours que du .fr, sauf dans les domaines à la une et les top domaines, où je vois quelques .com.

Je n'ai parcouru que 5 des 910 pages proposées à raison de 200 ndd/page, mais j'imagine que c'est pareil sur les 905 autres. Copies d'écran dispo si besoin.

Ah oui désolé, je viens de refaire le test (correctement) et effectivement le problème subsiste :/

Merci beaucoup Anne-Laure.

Je ne sais pas si ça a déjà été signalé : si je fais une recherche sur une combinaison de mots-clés séparés par un tiret (ie achat-appartement), le nom de domaine correspondant en .com n'apparaît pas tout le temps dans la liste des résultats. Pourriez-vous m´envoyer une capture d´écran si ce problème survient toujours?

Je viens de tester, le problème semble avoir été résolu.

Et quid d'un historique dans la zone de recherche ? Vous pouvez sauvegarder vos résultats de recherche en cliquant sur le bouton "plus" au dessus des résultats de recherche et en sélectionnant "Sauvegarder cette recherche" ou en cliquant directement sur "Sauvegarder cette recherche" à gauche, en dessous des filtres de recherche
Par historique dans la zone de recherche j'entends un système qui permette simplement de retrouver l'ensemble des termes déjà saisis dans un champs de formulaire. C'est une fonctionnalité par défaut de mon navigateur Firefox. Je ne sais pas si c'est réalisable en l'état à cause du javascript.

Gros bug

Je viens de trouver un très gros bug : je possède le nom de domaine repair.fr, il est parqué et mis en vente.

Or si je fais une recherche sur repair, le nom de domaine repair.fr apparaît bien dans les résultats mais il est mis en "déjà pris" !

Est-ce que je vais devoir vérifier tous mes domaines, un à un, pour être certain qu'ils apparaissent bien comme ils le devraient ?

Utilisateurs de FNDD, je vous invite à tester vos domaines pour savoir si je lui le seul dans ce cas.

Petite remarque : actuellement le classement par prix mélange les prix fixes et les prix négociables par défaut. Je pense pas que ce soit très compréhensible pour les clients, j'ai moi-même cru pouvoir acheter un domaine alors qu'il est en fait en prix négociable (et j'imagine vu le nombre d'offres très loin du prix affiché).

Je vous invite à faire un test : recherchez le terme "diet".

Je l'ai fait ce matin parce que je me souviens avoir vu que diet.biz était en vente. Et là, je ne le vois plus sur la première page, je suis obligé d'activer un filtrage par TLD.

Je sais que les .biz n'ont pas bonne presse mais là quand même ...

C'est un bon ndd qui se retrouve caché par des hisdiet.com, wolfdiet.com et même un diet.mobi :)

Que pensez-vous de l'affichage des résultats ?

Bonjour,

Je vois que la possibilité de trier les domaines par trafic a été rajoutée par contre elle ne fonctionne pas chez moi...

Bonjour

Ce fut un plaisir hier de pouvoir mettre un visage (jolie) sur Sedo :)
Concernant la génération de flux rss associé aux recherches enregistrées, j'ai testé cette fonctionnalité (tres attendu).

Mon besoin : le matin, je souhaite connaitre la liste des nouveaux ndd francophone publié sur sedo.

Je test donc naturellement la génération de flux rss sur recherche enregistré.
( avec le hack du ALT+255 pour enregistré une recherche vide)

Mais le résultat est que:
-> Les paramètres de la recherche ne sont pas respecté. Ex, j'enregistre une recherche en décochant l'option "Domaines avec tirets", et le flux rss contient des ndds avec tirets...
-> Le flux rss ne contient pas des date valides pour les elements le constituant. C'est tres genant, car je ne m'interesse que aux ndd recents... or sans date....
-> Le flux rss n'évolue pas...(il n'y a pas de nouveaux ndd qu'y s'y rajoute dans le temps) . En faite, il a plus l'air de contenir le resultat d'une recherche a un instant "t", sans être mise a jour régulièrement...
-> Au bou d'une semaine, il est vidé.... sans raison compréhensible...

Bref, un flux rss qui n'evolue pas ( pas de nouveau ndd), et qui se vide sans raison.
En conclusion, le besoin n'est pas satisfait. Et je suis donc obligé de me connecter a sedo et refaire une recherche complète.... ce qui est un peu lourd. Donc je le fait pas, donc je rate des bonne occases.

A+

Bonjour,

Notre service technique travaille actuellement à l´amélioration du moteur de recherche, en tenant compte de vos remarques. (j´ai également transmis les nouvelles remarques concernant les flux RSS, une distinction plus claire souhaitée entre les prix fixe et les prix à négocier et l´option de tri par trafic)

En attendant, voici déjà un retour sur les changements apportés:

Le lien depuis Place de marché > Bonnes affaires renvoie à des noms francophones.

Lorsque l´on clique sur "Enchères en Cours", seuls les ndd aux enchères apparaissent dans la liste de résultats

Lorsqu´un nom se trouve aux enchères, une icone située à côté du temps restant indique si le prix de réserve a été atteint (icone verte) ou non (icone jaune)

Les filtres caractères spéciaux, inventaire spécial et l´option d´inclure ou pas des synonymes fonctionnent normalement.