L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Nouveau moteur de recherche Sedo

Bonjour,

Notre service technique travaille actuellement à l´amélioration du moteur de recherche, en tenant compte de vos remarques. (j´ai également transmis les nouvelles remarques concernant les flux RSS, une distinction plus claire souhaitée entre les prix fixe et les prix à négocier et l´option de tri par trafic)

En attendant, voici déjà un retour sur les changements apportés:

Le lien depuis Place de marché > Bonnes affaires renvoie à des noms francophones.

Lorsque l´on clique sur "Enchères en Cours", seuls les ndd aux enchères apparaissent dans la liste de résultats

Lorsqu´un nom se trouve aux enchères, une icone située à côté du temps restant indique si le prix de réserve a été atteint (icone verte) ou non (icone jaune)

Les filtres caractères spéciaux, inventaire spécial et l´option d´inclure ou pas des synonymes fonctionnent normalement.

et le classement par date de création? ^^

La recherche affiche les termes fondamentaux de l'afnic comme étant disponibles.
Par exemple si je recherche espion, la première ligne de résultat m'indique "espion.fr disponible!" alors que c'est un terme fondamental.

Et pour être vraiment poitilleux il faut un espace entre disponible et le point d'exclamation :D

Quelqu'un a dû lister espion.fr sur Sedo sans en être propriétaire.
A moins qu'il n'ait été reclassifié ultérieurement suite à un drop etc.

Non car Sedo indique le nom disponible à l'enregistrement (pas en vente).
Tu peux faire le test avec tous les pays en .fr et le reste de la liste fondamentale.

Les termes fondamnentaux étaient signalés disponibles bien avant ce nouveau moteur, donc c'est pas une nouvelle anomalie.
@kate comment peut-on techniquement lister un NDD sans qu'on soit le proprio?
Une question, qd on recherche par date d'insertion, le l'ancienneté est prendre d'en haut au bas ou le contraire?

@kate comment peut-on techniquement lister un NDD sans qu'on soit le proprio?
Manifestement la vérification n'est pas infaillible.
J'ai un jour signalé à Sedo que l'enchère de co.uk en cours sur leur plateforme aurait du mal à aboutir :blum1:

Ça serait bien si les prix étaient dans la même devise au niveau des résultats (tant qu’à faire en euros pour nous)

On dirait que ce n'est pas encore parfait.
Lorsque je fais des recherches de LL (max 2 caractères, pas d'IDN, tirets, digits) le système me propose ¢.WS et j'ai vu passer aussi öö.de il me semble.