L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Nouveau moteur de recherche Sedo

En fait la recherche par langue ne renvoie que les CCTLDs correspondants (.fr pour le français).
Dommage si c'est bien le cas, pourquoi ne pas utiliser la langue rentrée par le titulaire au moment de l'insertion du nom de domaine ?

Rémy actuellement si je fais une recherche avec l'option langue française sans spécifier de tld en particulier je n'obtiens que des .fr dans les résultats.

la recherche de synonymes par défaut pour moi est inutile...

Pourquoi c'est inutile, d'après toi, ou d'après vous ? En fait, c'est comme le moteur de suggestions d'alternatives de Domainsbot, ça peut aider celles et ceux qui sont à court d'idées, non ?

Ce nouveau moteur de recherche s'intègre mieux à la nouvelle charte graphique du site.

D'un point de vue domaineur : c'est bien d'avoir tous ces critères de recherche (on les avait déjà avant non ?). Seul hic : je ne vois pas trop l'intérêt de mettre du javascript partout, ça ralentit et les accordéons sont assez pénibles ...

D'un point de vue utilisateur final : je ne pense pas que ça apporte vraiment la "lisibilité" qui manquait déjà auparavant.
Des critères tels que date d'insertion, trafic parking, inventaire spécial, caractères spéciaux etc. ne doivent pas être très pertinents pour le patron de PME qui vient faire son marché, à votre avis ?

Comme Ruben, je me demande si les concepteurs de site savent réellement qu'il n'y a pas que des informaticiens et des geeks qui se promènent sur le net ...

Vivement le Web 4.0, pardon le Web 00000100.00000000 :D

Anne-Laure doit être dégoûtée, là...
il faudrait peut-être préciser que les critiques sur le service de Sedo en général (que personne ne nous oblige à utiliser d'ailleurs) n'empêchent en rien le fait que l'équipe francophone est très pro. D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est vrai pour les autres pays aussi.

Anne-Laure doit être dégoûtée, là...
il faudrait peut-être préciser que les critiques sur le service de Sedo en général (que personne ne nous oblige à utiliser d'ailleurs) n'empêchent en rien le fait que l'équipe francophone est très pro. D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est vrai pour les autres pays aussi.
Bien entendu. Je pense que c'est important que des utilisateurs qui sont vendeurs et acheteurs remontent ces infos. C'est important en tant qu'entreprise de l'entendre aussi. Anne Laure n'a pas dev le site, ni les versions d'avant, ni cette nouvelle, je ne pense pas que ça lui fasse trop de mal. Juste un peu d'info à remonter en haut. Eux par contre seront un peu deg, mais il faut qu'ils changent leurs façons de faire, de concevoir les choses, en tous cas, bien entendu en ce qui concerne la boutique, le site. Perso quand j'emploie la 3eme personne du pluriel, je vise les décideurs, les boss. Je ne me permettrait jamais d'attaquer personnellement Anne Laure et la superbe équipe française, que je tiens une fois de plus à remercier au passage.
Puis je le répète à mon sens, c'est un mieux. La prochaine étape sera la bonne.

Je passe par sedo.fr c'est peut-être pour ça.

Bien vu, on dirait que c'est là que réside la clé de l'énigme. Que du .fr dans les résultats si je passe par Sedo.fr, même depuis la Suisse.

Et sans surprise, que du .de si je passe par Sedo.de. Des .de en langue française et d'autres non, mais encore une fois ce dernier point semble imputable aux membres qui catégorisent mal leurs domaines (mauvais choix de la langue à l'insertion).

Le but de mes remarques n'est pas non plus de critiquer certaines personnes en particulier, pourtant j'aurais des noms :p

Je suis bien conscient que l'exercice n'est facile :

- ni pour ceux qui doivent penser le moteur de recherche
- ni pour ceux qui doivent le concevoir techniquement
- ni pour ceux qui doivent le présenter et le vendre

Mais si c'est pour l'utilisateur que l'exercice devient le plus difficile, alors je crois qu'il est bon d'en parler.

Non, à relecture, je trouve ce post correct sur le fond et la forme. On pourrait aussi ne pas faire remonter de feeback, de critiques constructives ou de suggestions :)

Bien vu, on dirait que c'est là que réside la clé de l'énigme. Que du .fr dans les résultats si je passe par Sedo.fr, même depuis la Suisse.

C'est surement lié à un problème de pertinence de la catégorisation par langue pour les gTLDs, du moins je l'espère. En tant que vendeur c'est un gros point négatif par contre.

Merci pour tout vos commentaires!

Je les faire remonter et surtout n´hésitez pas à compléter en parallèle notre questionnaire en ligne si ce n´est déjà fait.

Une bête question: je veux faire une recherche sur les NDD qui commencent par un mot-clef donné.
Je fais comment ?

Bonjour Kate,

à côté du champ "Recherche", il faut cliquer sur l´onglet représentant un stylo et il est alors possible de rechercher les domaines qui commencent par, contiennent ou finissent par un mot clé donné.

Merci Anne-Laure,

Ca ce n'était pas facile à deviner ;)
Je dois dire que je ne suis pas vraiment fan des interfaces ajax.
Enfin, ce qui compte c'est le résultat. Si on pouvait exporter les résultats de recherches en csv ce serait bien, parce que la pagination fait perdre du temps, surtout en ajax.