L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Noms expirés qui restent dans mon manager

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JulienG
  • Date de début Date de début

JulienG

New member
16 Mars 2008
187
0
0
38
Salut à tous,
J'ai plusieurs ndd que j'ai vendu ou qui sont expirés qui restent dans mon manager OVH et qui ne sont donc plus à moi.
Est ce qu'il y a un moyen de les supprimés car c'est très embêtant, je ne sais plus quels domaines sont à moi ou pas :D

merci

tu sélectionnes le domaine à supprimer

Domaines & DNS > Zone DNS

puis tu cliques sur "Effacer Zone DNS".

Salut à tous,
J'ai plusieurs ndd que j'ai vendu ou qui sont expirés qui restent dans mon manager OVH et qui ne sont donc plus à moi.
Est ce qu'il y a un moyen de les supprimés car c'est très embêtant, je ne sais plus quels domaines sont à moi ou pas :D

merci

Bonjour JuJu,

tu dois absolument gérer tes ndd dans une autre base et c'est cette base qui fait foi pour ta gestion.

j'abandonne régulièrement des ndd et je ne m'occupe pas trop d'OVH, mais je sais parfaitement ce que j'ai et ce que j'ai abandonné.

je ne m'occupe pas trop d'OVH
faut quand delete les entrés chez ovh,
car m'est arrivé que des transfert vers ovh ont foiré cause "domaine deja chez ovh"
alors qu'il sont bien a moi et bien chez godaddy (ils sont si reels, je les toucherai presque la-bas)
alors par respect pour moi deletez vos entrés inutiles :D :D

faut quand delete les entrés chez ovh,
car m'est arrivé que des transfert vers ovh ont foiré cause "domaine deja chez ovh"
alors qu'il sont bien a moi et bien chez godaddy (ils sont si reels, je les toucherai presque la-bas)
alors par respect pour moi deletez vos entrés inutiles :D :D

tu bien entendu raison, je voulais dire par la qu'il faut une double gestion. Car quand je décide d'acheter, de renouveler, d'abandonner et bien c'est en priorité dans cette base que j'indique l'état du Ndd.
Viendra ensuite le moment ou il faudra faire le ménage chez ovh. Le tout c'est que tout soit carré dans au moins une base.

tu bien entendu raison, je voulais dire par la qu'il faut une double gestion. Car quand je décide d'acheter, de renouveler, d'abandonner et bien c'est en priorité dans cette base que j'indique l'état du Ndd.
Viendra ensuite le moment ou il faudra faire le ménage chez ovh. Le tout c'est que tout soit carré dans au moins une base.

Idem, et ça permet surtout d'avoir une gestion multi-registrar, avec les champs de saisie qu'on veut, les tris et requêtes qu'on veut, etc.
Je fais pour l'instant ça sous Excel, mais je vais progressivement migrer ça sous MySQL (ça m'amuse). ;)

et moi j'ai le cas de figure contraire : un ndd qui est à moi, dont le registrar est ovh, qui expire dans plus d'un an mais qui a disparu de mon manager ovh.
Le whois indique que le registrar est bien ovh, mais il affiche "There is no match for this domain name." au lieu d'afficher mon nom et mon adresse.

je pense que le support ovh va régler ce problème rapidement, mais quand même... le manager OVH n'est vraiment pas digne de confiance !

1ere réponse à côté de la plaque et dans un français approximatif du support d'OVH...

je fais pourtant toujours l'effort de bien expliquer la situation, mais ça suffit jamais. La 1ere réponse du support d'OVH est à chaque fois totalement à côté de la plaque...

La 1ere réponse du support d'OVH est à chaque fois totalement à côté de la plaque...
C'est une marque de fabrique :holiday:

Edit :
Un truc qui m'a bien fait rire aujourd'hui dans une newsletter d'ovh (j'ai presque cru qu'ils parlaient d'un transfert vers ovh) :
"On ne souhaite pas signer de contrat avec des entreprises qu'on ne connaît pas et dont on
nous impose une collaboration, qui sortent de nul part et qui nous oblige
à remplir des obligations très très très très complexes
et j'en passe
tout le reste."

Dernière édition:
C'est une marque de fabrique :holiday:
Je confirme, et c'est pas la première fois. Si la première réponse est très souvent merdique quels que soient les cas, la 5ème l'est tout autant dès que ça sort du train train habituel et que ça oblige à connecter deux neurones. Le support va devenir légendaire, à croire qu'il font exprès de t'écrire n'importe quoi pour que tu arrêtes de leur poser des questions liées à leur métier.

Bien entendu, ils ont aussi des bons cotés, mais franchement va falloir qu'ils réalisent que, dans certains cas la fidélisation client c'est bien :)

C'est traité en offshore je suppose ?

j'ai eu 1 ndd commandé et payé (1an, c'est important pour la suite),
le ndd n'est jamais apparu dans le manager de l'epoque, mais le ndd a eté enregistré
sur le whois tout les contacts etaient ovh
dernierement je recoit un mail ovh comme quoi je dois renouveler le ndd
le ndd aparait alors dans le manager,
sur la page synthese la date d'expiration date deja de 2 ans
je regle pour le renouvellement (1€, promo)
qq jours apres, nouveau mail comme quoi le ndd expire bientot :34: ils ont mis a jour, c'est la date d'expiration de cette année qui apparait
conclusion:
mon 1€ a payé les 2 années de vie "neantique" du ndd

si j'avais su ce qui se serait arrivé lors de la commande, j'aurais pris/transferé au moins 1000ndd pour les mettre en mode "neantique" pendant encore 10ans