L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Netissime utilise les emails de leurs contacts viadeo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tomsa
  • Date de début Date de début

tomsa

Administrator
12 Mars 2008
3.602
0
0
Bonjour,

Je viens de recevoir une annonce de promotion de Netissime sur une adresse de messagerie que je n'utilise que sur la plateforme Viadeo. Je n'ai jamais souscrit à un service de Netissime avec cet email et je constate que j'ai été abonné, sans mon consentement, à une liste de diffusion qui provient des contacts viadeo de personnes travaillant chez netissime.

Je ne peux pas cautionner une telle pratique et j'ai donc décidé, comme d'autres membres du forum, de rapatrier tous les services que je possède chez eux.

Adieu Netissime !

Hello,

Je claque aussi la porte de Netissime !

Support nettement dégradé, avant y'avait Dymon pour éteindre les incendies, maintenant plus personne ne daigne répondre...

Des mois que j'attends des news de ma transaction Capnom et que le paiement a été effectué. Après de multiples relances (par plusieurs moyens), on préfère me spammer pour tenter de vendre des produits daubés :ranting: (avec mail Viadeo comme l'a souligné Tomsa).

PS: en plus de ça, les prix revendeurs ont fait un sacré bond sans que personne ne prévienne (enfin pour ma part).

Double carton rouge !

J'ajoute mon carton rouge.

La plateforme est bugguée et Dymon ne répond pas aux mails / MP viadeo (alors qu'il ajoute des contacts).

Je déconseille Netissime.

Ça m'embête d'en arriver là, notamment par sympathie envers des personnes chez Netissime, mais idem gros carton rouge et rapatriement express des actifs encore là bas.

J'ai plusieurs fois dénoncé les spammers de l'industrie sur DNF, je me sens un peu plus normale maintenant en sachant que je ne suis pas la seule que le spam dérange :)

Pas d'expérience avec eux, mais les échos que j'ai eu ne sont pas très favorables. Ce que j'attends d'un registrar, c'est d'abord la sécurité et la fiabilité. S'il y a des bugs, ces deux conditions ne sont évidemment plus assurées.

Malheureusement, le spam est une pratique de longue date chez eux, dommage s'ils n'ont pas mûri :busted_cop:

très mauvaise expérience pour ma part également, que Dymon a toutefois largement contribué à faire avaler, de par sa disponibilité et son sérieux.
Maintenant qu'il est apparemment hors-circuit (j'espère que tout va bien), Netissime (Nullissime ?) doit être un véritable cauchemar...
Le spam ne m'étonne pas du tout, on a bien vu sur les fofos la forte tendance de leur service de comm. a venir spammer de manière répétée avec leurs messages à la noix.

Bonjour Tomsa,

tu peux me dire quel mailing tu as recu sur ce mail ?
Je t'assure que nous ne prenons pas les mails viadeo pour faire du mailing ou inscrire les clients. De plus il faudrait d'autre infos obligatoire pour sinscrire sur notre base : nom, adresse, tel ...

Nous Travaillons avec Viadeo sur du mailing Ciblé cela peut venir de la.

Concernant le Carton Rouge j'accepte cependant qu'est ce qui est reproché ?
Si vous nous en faites part je mettrais tout en œuvre pour le corriger.

Bonne journée et bon anniversaire

PS : Dymon organise un Barbecue special domaineur à Lyon vous pourrez en profiter pour le fouetter :girl_devil:

Bonjour,

j'ai vu avec Michael c'est une erreur ce sont les contact perso de Michael qui ont été ajouté à une liste d'envois pas scripting.

Je te prie d'accepter nos excuses.

Message édité: Netissime à fait le nécessaire concernant l'offre qu'ils m'avaient faite par téléphone.

Dernière édition:
Netissime n'a visiblement pas retenu la leçon puisque plusieurs membres du forum ont à nouveau reçu un email provenant d'une extraction des données de leur compte viadeo...

Est-ce que vous etes sûr que ce n'est pas du coté de Viadeo qu'il faut creuser ?
Viadeo, comme LinkedIn, vendent des fichiers de contacts (mails, mais aussi tel etc...) pour faire des campagnes de comm. à des sociétés.

Si Nettissime a acheté un fichier et que vous etes dedans, est-ce la faute a Nettissime ou au vendeur de fichier ?

Mais c'est peut-etre pas le cas : je voulais juste rajouter cette info au débat.
Bises

Est-ce que vous etes sûr que ce n'est pas du coté de Viadeo qu'il faut creuser ?
Viadeo, comme LinkedIn, vendent des fichiers de contacts (mails, mais aussi tel etc...) pour faire des campagnes de comm. à des sociétés.

Si Nettissime a acheté un fichier et que vous etes dedans, est-ce la faute a Nettissime ou au vendeur de fichier ?

Mais c'est peut-etre pas le cas : je voulais juste rajouter cette info au débat.
Bises

J'en suis sur Laurent puisqu'il est précisé dans le message je cite "Nous sommes en contact sur Viadeo".