L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Netissime rachète Capnom

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ruben
  • Date de début Date de début
Sympa d'être venu répondre Emeline, une bonne idée de ruben pour t'avoir fait venir ici ;)

1. Ils rachètent un nom de domaine : capnom.com (pas mal, court et mémorisable, PR4 mais ça n'a pas une très grande valeur quand même).

4. Ils rachètent le script de vente de ndd utilisé par Capnom: ça c'est chiffrable, domain trader, c'est 599€ en version open source.QUOTE]

Il n'y a pas que PR4 il est bien positionné sur google avec certains mots clés de leur activité. Je pense qu'en rachetant le site et le nom ils se sont dit que cela serait un gain de temps surtout au niveau referencement.

Le script, que j'ai eu à pratiquer, mais vite abandonné car je ne m'y connais pas assez il ne ressemble plus du tout à l'originale. Il a bien été développé et modifié je trouve à ceux que j'avais vu sur d'autres sites web.

Rentabilisez.com.... :D

Pour le positionnement, tu as peut-être raison car c'est vrai que moi aussi, c'est par google que j'avais découvert capnom.
Mais pour le script, j'ai l'impression que c'est simplement l'apparence qui a été modifiée et comme Domain Trader est basé sur le moteur de template smarty, ce n'est pas très compliqué pour qui connait un peu smarty.
Evidemment si on compare avec d'autres places de marché basées sur Domain Trader qui ont juste modifié le logo, Capnom a l'air original... Mais il n'y a derrière pas plus de boulot que pour créer un beau template personnalisé pour Wordpress ou pour freeglobes.

Bonjour à tous,

Désolée pour ma réponse tardive... Je voulais apporter des infos supplémentaires par rapport aux interrogations de Ruben :

Par contre j'aurais plutôt des questions (bon là je n'ai pas beaucoup de temps) concernant ce que j'appelle dans un post plus haut : le backoffice humain de capnom.
La première question qui me vient donc à l'esprit est :
Est-ce que vous envisager d'y placer une 'équipe' indépendante de l'équipe Netissime ? Ou alors, comptez vous gérer techniquement et commercialement avec les équipes existantes ?

En ce qui concerne le "backoffice humain de capnom", les parties marketing et technique vont être gérées par Netissime mais on va aussi travailler avec des concurrents pour tout ce qui est enregistrement et transfert de noms de domaine. Et puis, le fondateur de Capnom a également rejoint notre équipe!

Compter vous, à moyen terme, mettre en avant votre activité sur le second marché, sur le site Netissime ?

Oui, surtout que le groupe dont on fait partie (ELB Multimedia) a lancé un énorme programme partenaire qui utilise le même système de commande que nous et Comalis (hébergeur du groupe en espagne). Tous les clients pourront, via leur interface client vendre leur nom de domaine sur Capnom et les sites partenaires.

Enfin, une petite dernière pour la route et je laisse le relais aux autres. Si ce n'est pas la question de trop, quels sont vos objectifs en terme de vente ou au moins de développement ? et comptez vous communiquer sur cette activité ?

On souhaite que Capnom devienne un très grand portail du nom de domaine. Un système de domaine parking est en phase béta et beaucoup d'améliorations et de nouveautés sont à venir mais pour l'instant c'est top secret :smile: