L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Meubles.com aux enchères bientôt

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DNSaure
  • Date de début Date de début
Merci pour l'info !
30k€ le fichier de 900k contacts qualifiés c'est sympa aussi :)

Donc, dans le détail, sont à vendre : meubles.com, meuble.com, meuble.fr, meublecom.fr, pricemeubles.com, meubels.com, meubles-pro.com, 0800-meuble.com, 0800meubles.com, 0800-meubles.com, meuble123.com,
meuble123.fr, meubles123.fr - apparemment LE TOUT mis à prix 30 k€ (attention, frais de 14,35 %)

Mis à prix à 10 k€ du lot : meuble-discount.fr, meubles-discount.fr, mobilier-discount.com, canapes-discount.com

à 1000 € : maison-et-literie.com, meuble-et-literie.com, mobilier-et-literie.com, mobilierliterie.com, mobilier-literie.com, destockliterie.com, destock-literie.com

à 5000 € : paris-literie.com, paris-literie.fr, paris-matelas.com, paris-matelas.fr

et au même prix : france-matelas.com, matelas.net, matelas.org, imatelas.com, 01matelas.com, 0800matelas.com, 0800-matelas.com

toujours à 5000 : securepaiement.com, securepaiement.net, securepaiement.org

encore à 5 k : service-livraison.com, service-logistique.com,

à 1000 : rapidlit.com, rapidlits.com (ça vaut 1000 €, ça ?)

je trouve pas ça specialement bon marché ,a moins qui est le site avec ?
meubles.com ok ,mais le reste bof

Bizarre de vendre meubles.com, surtout que y'a un site / entreprise qui tourne derrière visiblement.

Meubles.com + meuble.com + meuble.fr à 30k€ pour un professionnel du secteur ça me semble plutôt bon marché quand même.

Dans le reste à part matelas.net et matelas.org dans les €€€ chacun, il n'y a rien à se mettre sous la dent.

Si je comprends bien il s'agit d'une vente volontaire de la part de Matelsom (propriétaire de la camif) et non d'une liquidation judiciare. C'est bien ça ?

Oui c'est écrit en t^te du doc : "Vente aux enchères volontaires"

Plutôt que de faire un jeu "à quel prix partira le lot n° 1", on va faire un autre jeu : selon vous, quels lots vont être vendus (autrement dit : qui va enchérir au-delà du prix de départ ?). Pour rappel :

Lot n° 1, 30.000 € : meubles.com, meuble.com, meuble.fr, meublecom.fr, pricemeubles.com, meubels.com, meubles-pro.com, 0800-meuble.com, 0800meubles.com, 0800-meubles.com, meuble123.com, meuble123.fr, meubles123.fr -

Lot n° 4, 10.000 € : meuble-discount.fr, meubles-discount.fr, mobilier-discount.com, canapes-discount.com

Lot n° 5, 1000 € : maison-et-literie.com, meuble-et-literie.com, mobilier-et-literie.com, mobilierliterie.com, mobilier-literie.com, destockliterie.com, destock-literie.com

Lot n° 6, 5000 € : paris-literie.com, paris-literie.fr, paris-matelas.com, paris-matelas.fr

Lot n° 7, 5000 € : securepaiement.com, securepaiement.net, securepaiement.org

Lot n° 8, 5000 € : france-matelas.com, matelas.net, matelas.org, imatelas.com, 01matelas.com, 0800matelas.com, 0800-matelas.com

Lot n° 9, 1000 € : 000 : rapidlit.com, rapidlits.com

Lot n° 10, 5000 € : service-livraison.com, service-logistique.com

... et j'ose me prononcer ! Je pense qu'il n'y aura qu'UN seul lot vendu (le n° 5)

Pour moi, il n'y a que le lot #1 qui peut valoir le prix demandé.
Pour le reste, à moins que les NDD aient été exploités en sites ou référencés il n'ont pas une grande valeur intrinsèque.

Mais même un NDD comme meubles.com n'est pas forcément facile ou rentable à exploiter.

Un post intéressant:
Product names can be tricky. I generally look for things that are small enough to ship cheaply. There is a reason that cameras.com is worth so much money and furniture.com went bankrupt. It's not easy to ship furniture. Pets.com went under back in the day because nobody would pay shipping on a 100 pound bag of dog food.
Rick Latona – Life Business and Studying ? What makes a domain sellable?

Rien ne sera vendu pour les NDD je pense (sauf baisse de mise à prix...). Seul le lot 1 peut présenter un intérêt. Mais peu d'entreprises sont prêtes à investir 30000 ou plus pour 3 noms de domaine (et ils ont tord). Après, cela dépend aussi beaucoup du "démarchage" qui aura été fait en amont auprès des gros acteurs du secteur. Il eut peut être été plus judicieux de vendre ces 3 noms séparément avec une mise à prix attrayante.
Sinon pour les autres lots, il suffit de parcourir le forum pour trouver des trucs 100 fois plus interressants.
Il serait intéressant de savoir qui a fixé les mises à prix et sur quelles bases.

Il serait intéressant de savoir qui a fixé les mises à prix et sur quelles bases.
ça doit pas être qqun de bien inspiré, car quand on est enduser, je ne comprends pas comment on peut vouloir se séparer de 3 premiums de son secteur pour une somme insignifiante (par rapport à la taille de la Camif).
Heureusement pour eux, je ne vois pas non plus le moindre lot se vendre.

La question "qui a évalué" ayant plusieurs fois été posée, vous trouverez sa réponse en filigrane dans le document présentant les lots

En haut du doc il est écrit: "Vente .... du site meuble.com,"
Je suppose qu'il s'agit d'une erreur de frappe (meubles.com) car chez moi meuble.com = 403 forbidden

Perso je ne trouve pas les mises à prix délirantes. Certains lots nous paraissent hors de prix mais nous ne sommes pas vraiment dans le cœur de cible. Avec le lot 1 et le lot 2 je pense que quelqu'un qui veut débarquer sur le marché aura de quoi se faire plaisir.

Meubles.com est quand même deuxième sur la requête Meubles en plus de la qualité du nom. Je vois bien le lot n°1 monter largement au dessus du prix d'appel. Si des end-users se retrouvent frustrés ils pourraient se rabattre sur un lot de consolation ;)

Plutôt que de faire un jeu "à quel prix partira le lot n° 1", on va faire un autre jeu : selon vous, quels lots vont être vendus (autrement dit : qui va enchérir au-delà du prix de départ ?).

Je dirais peut être le lot 1, s'il y a un end user motivé, le reste me paraît des déchets.

Il faut savoir que le secteur du meuble en France se porte depuis assez longtemps maintenant très mal, à l'exception d'Ikea et du meuble ancien très haut de gamme. Les meubles de qualité ne se vendent presque plus et le marché de l'occasion (drouot comme ebay) est pléthorique, avec des prix très faibles. Quand aux nouveaux acteurs en ligne qui importent du meuble chinois de diverses manières, ils sont à mon avis sur une niche peu lucrative (faibles marges, volumes limités), donc leur trésorerie ne leur permet sans doute pas de se payer une danseuse.

Dernière édition:
Meubles.com est quand même deuxième sur la requête Meubles en plus de la qualité du nom. Je vois bien le lot n°1 monter largement au dessus du prix d'appel. Si des end-users se retrouvent frustrés ils pourraient se rabattre sur un lot de consolation ;)
Il ne va peut être pas rester 2eme longtemps puisque la Camif essaie via redirection 301 de récupérer la position avant la vente ... enfin bon sur le long terme à voir puisque le linking restera dirigé sur meubles.com
Il n'en reste pas moins que le lot 1 est très bon