L'impact de la récession sur le secteur NDD francophone

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!
Inscrit
12 Mars 2008
Réponses
2.597
Réactions+
0
Bonjour à tous,

Quelques interrogations quant à l'impact de la crise économique actuelle - il faut lâcher le grand mot : récession - sur l'industrie des noms de domaines francophones.

Au vu de vos dernières transactions ou tentatives de transaction, de vos revenus parking etc., que penser du marché aujourd'hui et quels sont les perspectives à court et moyen termes selon vous ?

++

Bonjour, mon modeste point de vu la dessus, Impact de la crise sur l'industrie du net c'est déjà parti, les budgets des annonceurs publicitaires à été revue à la baissent.
impact de la crise sur les ndd en .fr, j'ai déjà constaté sur ces 3 derniers mois une chute importante des enregistrements en .fr.
Certains registre compensent cette baisse en faisant de temps à autre des promotions à 1 euros le .fr.

Ensuite pour l'industrie du .fr tout va dépendre si ce .fr va s'ouvrir enfin, et de ce côté j'ai bon espoir.

Si celui-ci s'ouvre aux étrangers les transactions suivrons aussi, faiblement au début.

les parkings ou plutot les miens, toujours proche de zéro, donc je ne note pas de changement.

En conclusion je verrais plutot de bonnes perspectives moyen terme pour le .fr, à la condition qu'il s'ouvre.

Salut,

les crises sont en fait des périodes dans lesquelles des changements importants de font très vite.. en bien et/ou en mal. Il y en a qui perdent, il y en a qui gagnent. Donc moi je tends plutôt au contraire à voir comment profiter de cette crise (PS: depuis que je suis petit j'entends parler de "crise".. il va falloir se réveiller sur la siginification exacte de ce mot.... ahma la crise n'existe pas, on est juste dans un monde qui change !)

Concrètement j'ai déposé hier un bel ensemble de ndd autour de "garantie-bancaire" dans six extensions. Je suis persuadé que cela va bien se valoriser dans les temps à venir...

D'autres exemples d'opportunisme de crise seraient intéressants... qui se lance ?

Dernière édition:
Lol, exactement celui auquel je pensais!
Pas miraculeux, mais évidemment justifié pour ma part... (quant aux 'standards domaineurs', ils volent en éclat face à la réalité du marché, lol)

Et oui, c'est tout le marché 'des pauvres des pays riches qui financent les riches des pays pauvres': surendettement, comparateur de prix, rachat de credit, mais aussi luxe...

Pour ce qui me concerne, le revenu du parking a drastiquement baissé depuis quelques mois déjà.
Par contre je continue à recevoir des offres sur mes noms.
Quant au marché purement francophone des NDDs il est de toute façon limité, je conseillerais franchement de diversifier si vous ne l'avez déjà fait. Il y a beaucoup plus d'intérêt pour mes noms anglophones que francophones.
Mais globalement je trouve que les domaines sont relativement isolés de la conjoncture économique. Par contre moins d'annonceurs et moins de revenu PPC serait tout-à-fait compréhensible. Mais un NDD de qualité ne va pas diminuer de valeur autant qu'une action bancaire :D

perso, j'ai vraiment ressenti la baisse de la bourse... pret de 60% de baisse d'un mois à l'autre!!!! rendez vous compte: je suis passé de 10 cents à 4 cents :lol:

Mais globalement je trouve que les domaines sont relativement isolés de la conjoncture économique.

Complètement d'accord.
Le marché des ndd a des fondamentaux super solides selon moi.

Et puis un peu d'optimisme: les hedge funds vont se rendre compte qu'il vaut mieux investir ds les ndd que ds la farine ;o) (Enfin s'ils leur restent des sous à eux aussi!)

Retour