L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Je vais changer de métier : bonne continuation à tous !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion domaine1
  • Date de début Date de début

domaine1

New member
14 Mars 2008
2.961
0
0
54
salut,
comme certains le savent ici, je m'éclate avec les noms de domaine. Je trouve le secteur tellement prometteur que je n'ai pas pris de précautions dans la conduite de mes affaires, que soit pour le manque de discrétion, de diversification, etc.
Ce qui devait arriver est arrivé, blacklistage intégral de tous mes meilleurs domaines dans google. Qui, contrairement à la plupart des collègues, génèrent 100 % de mes revenus. Je ne compte pas combien sont touchés (200 ?), mais de toutes façons, il y a tous les meilleurs (rencontres.net, OrdinateurPortable.com, Produitbio.com, epilateur.com, fiscalita.com, etc.) et je ne m'en relèverai pas. D'autant qu'il y a aussi des sites qui n'étaient pas des domaines, mais qui étaient rentables, y compris le plus important, centreurope.org.
Il faut donc que je trouve un autre moyen de remplir la gamelle et ça n'est pas grave, tant qu'il s'agit d'un problème d'argent, je considère que ça n'est vraiment pas important.
Mais peut-être que mon expérience servira à d'autres. J'ai expliqué le détail de mes mésaventures ici :

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_94690.htm
a +++
david
 
Dernière édition:
Salut David,

Effectivement c'est une vrai hécatombe :(

Je te conseille quand même de regarder si tu as un message dans google webmaster tools. Ca peut éventuellement t'aider à comprendre, corriger et faire une demande de réinclusion des sites.

C'est très dur en tout cas il y a bien pire dans l'index de google et ça n'a pourtant pas l'air de le déranger...

Bon courage et ne te laisse pas abattre, il y a toujours moyen de rebondir.

++
 
Wow.
Je crois que ça mérite une réinclusion request bien argumentée, je sais que ça marche pour l'avoir vécu. 3 mois après cétait bon.
Bonne chance David !!!
 
Hello David :/

Bon courage à toi, qui m'a fait découvrir le domaining. Ca doit pas être évident à gérer des cas comme cela...

Bonne continuation mais tout devrait bien se passer : tu as la chance d'avoir d'autres compétences outre le domaining.
 
"(...) et je ne m'en relèverai pas"

Ah non! Pas d'accord.
Ok t'as le moral à zéro, mais non mon pote, tu ne laisses pas tomber s'il te plait.
Ne désespère pas David, je suis sûr que tu peux remonter la pente si tu les désires.
Enfin c'est vrai que j'ai lu ton message hier soir et bon ça calme, c'est sûr.
Je ne sais pas si c'était ciblé sur ta personne, ni même si qq'un t'a 'donné', mais ce que je sais c'est que tu peux t'en sortir si tu t'accroches.
Je suis sûr qu'ici, plein de personnes sont là ou seront là pour te soutenir amigo.
COURAGE!
 
Dernière édition:
Juste pour rajouter, que ds mon cas, c'est pour cela que je me suis mis au domaining, pour me diversifier en fait, car j'ai trop peur de l'ogre qui peut ns manger qd il le veut.
Toi tu as des connaissances en domaining, tu peux tjrs rebondir avec.
 
Salut David ;-)
Je viens seulement de lire sur WRI
J'espère aussi que ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Tu es le domaineur francophone communicant, ne lâche pas.
Je t'enverrai un message tout à l'heure, c'est un peu long.
 
bonjour David, simplement pour te dire que je suis aussi avec toi, et qu'il arrive que tout rentre dans l'ordre et c'est ce que je te souhaite,

persévérance pour toi en attendant
 
C'est moche mais je suis persuadée que c'est un mauvais moment à passer.
C'est juste le référencement qui est en cause, mais des noms comme rencontre.net ou OrdinateurPortable.com ça vaudra toujours quelque chose.

Leçons à tirer de cet épisode:
  • il faut plus de contenu sinon ça fait MFA
  • éviter de trop linker ses propres sites entre eux
Il faut aussi éviter de dépendre entièrement de google, d'où l'intérêt de prendre des noms qui se prêtent à la navigation directe. Il faut aussi construire du trafic non SEO, fidéliser les visiteurs (newsletter, mail list etc), bref développer et faire vivre ses sites.
Remarque en passant, certains aiment donner des leçons au domainers mais ils sont tout aussi vulnérables, et pire il n'ont aucune stratégie hors du SEO :clown(1):
 
vraiment très sympa, de tels messages ! merci phil, kate, julien, doumé, ino, pierre... ce qui m'emmerde le plus si je reprends un vrai boulot est que j'aurais moins l'occasion d'échanger avec vous !

Je crois que ça mérite une réinclusion request bien argumentée, je sais que ça marche pour l'avoir vécu. 3 mois après cétait bon.
Bonne chance David !!!
merci ino,
je n'ai pas eu autant de chance que toi par le passé. Je vais voir si je peux faire du nettoyage et un jour demander la reinclusion pour centreurope.org et quelques autres domaines pour lesquels j'aurai du contenu. Mais je ne veux plus me prendre la tête avec ça. L'idée développer 500 mini-sites était une connerie. J'ai joué, j'ai paumé.
Je suis sûr qu'ici, plein de personnes sont là ou seront là pour te soutenir amigo.
Merci Pierre, ton message est super sympa et ça réconforte.
Par rapport à ton mp, je peux remonter le blacklistage assez facilement. Ca démarre avec un post sur wri où je prends l'exemple d'epilateur.com, qui se positionne bien sur la requête "epilateur". Bref je voulais parler de l'intérêt du domaine pour être positionner sur la requête correspondante. Quelques jours après, ce domaine est blacklisté, puis dans la foulée, les autres que j'utilise en exemple dans le post aussi. Puis une quarantaine d'autres que l'on trouve depuis les liens externes. Et hier et aujourd'hui, ce sont tous les minisites qui utilisent mes comptes adsense qui passent à la trappe. Ils n'ont pas utilisé l'ip ni le whois, mais le code adsense et le maillage. Aucun doute là-dessus.
 
N'abandonne pas David !

J'en connais un rayon sur la "Google Dépendance" pour la vivre au quotidien, et malheureusement avec une tendance à l'aggravation. Tous les acteurs de la chaîne sont visiblement touchés... et même leurs concurrents sont plus ou moins obligés d'adopter la stratégie "if you can't beat them, join them" (Cf le deal récent entre Yahoo et Google)

Les proportions et le cadre sont dans ton cas bien évidemment de l'exemple que je vais te donner, mais c'est simplement pour te dire qu'il existe de réelles chances de se voir réindexé.

Lorsque sedo.fr a été désindexé l'an dernier, j'avais également une certaine rancœur et l'impression d'être victime d'une injustice. Et ne croyez pas que Google traite Sedo autrement qu'un client/utilisateur lambda, c'est faux : il nous a fallu faire notre chemin de croix classique mais à force d'insister, c'est finalement passé.

Pour le reste, je partage l'analyse synthétique de Kate. Il faut s'efforcer de choisir son camp : parking ou développement. Ce qui ne veut pas dire faire soit du parking ou du développement pour l'intégralité de son portefeuille, mais faire les choses proprement une fois la décision prise en fonction des domaines. Ceux qui grugent sur le parking ne sont pas plus épargnés par les sanctions que ceux qui font du MFA.

Si le risk management vous donne des boutons, n'essayez pas de vous construire une solution semi-industrialisée à base d'Adsense et de contenu très léger/préformaté !

Selon moi, la tendance devrait se poursuivre et de telles mésaventures se multiplier. Google resserre avec détermination l'étau de la qualité et sa taille fait qu'il ne fait pas dans le détail. Je ne suis pas un spécialiste du SEO mais je me base sur un état d'esprit général que l'on perçoit depuis la terrasse de la monétisation parking.

En tous cas, bonne chance David ! Tu m'as l'air d'être un optimiste dans l'âme et je ne doute pas que tu sauras rebondir.
 
...Je suis Parano ,mais a un moment je me suis aller a penser que certain Jaloux/Rancunier..etc...par exemple sur *Wri* pouvaient pourrir des noms en faisant du SEO inverse pour punir les "méchants" domaineurs ...en esperant que c'est pas ça ,mais comme disait un certain prix nobel... :/
 
Je ne sais pas trop quoi penser de la situation mais je pense quand même que dans un cas comme celui-ci de blacklistage total de 200 sites, on doit pouvoir obtenir une petite explication de google.
Ca serait bien aussi que les spécialistes de la SEO donnent leur avis sur la question.
 
Salut David

désolé j'ai vécu la même chose l'an dernier, la source c etait WRI. Je dois avouer que c'est un nid de 'rapporteurs' qui a toute les adresses abuse de adword adsense et de la machine de recherche.
Tous ceux qui sont passé par la bas sont tombés dans le piège.

Ne t 'en fais pas c est juste le referencement; j avais 50 (mini) sites avec position une pour des mots cles d'or; du jour au lendemain apres un conflit avec un 'collabo' (pas employé) de wri, pouf tout etait parti , mais.......

j ai obtenu un super positionnement chez yahoo, serach et les autres, c est quand meme au moins 25% du marché

Tete haute:
on dit chez nous pour se lever, il faut être tombé d'abord.

Dabsi

P.S: quand je lis cela, je me dis qu'avant la France, le domaining s'imposera d'abord à Tataouine Les Bains

Quote
Posté le : Lun Juin 09, 2008 10:44 Sujet du message: L'équipe qualité de Google lit Webrankinfo

--------------------------------------------------------------------------------

GG va régler son compte aux MFA ?
C'est peut-être qu'ils ne sont plus nécessaires et que l'éthique suit le mouvement économique
Si c'est de cela qu'il s'agit, les parqués suivront un jour.
Unquote
 
Dernière édition:
Désolé pour toi David je suis avec toi. Je ne vais pas te dire quoi que ce soit car pour l'avoir déja vécu, sans rentré dans les détails, mais il y a 2 ans j'ai vécu la même chose pour 5 sites. Oui je sais ce n'est que 5 sites mais le plus petits de ces sites rapportais un minimum de 500 € et je ne parlerais pas du plus gros.

Sans être parano je m'étais pris la tête 10 jours avant avec des membres d'un forum de referencement. Certains sont capables de faire d'un site le number one sur google sur de bons mots clés, pourquoi pas l'inverse.

Tu as tellement voulu faire reconnaitre le domaining a des personnes bornés et tu ne t'ai pas fait que des amis. Certains t'on peut être fait un mauvais coup. Google et eux n'ont pas besoin d'aller loin pour chercher tes sites...

Une seule chose pour terminer : courage David parfois des sites réapparaissent sur google comme par magie ;)
 
Ne tombons pas à notre tour dans la parano ;)
Je pense qu'il y a un certain nombre de facteurs objectifs derrière le blacklisting et je suis sûre que David va redresser la barre :)
 
Ca serait bien aussi que les spécialistes de la SEO donnent leur avis sur la question.
je suis pas specialiste, mais l'explication la plus probable, comme David, je pense que c'est :
1: le linking des site - gg fonctionne au trstrank, il a du s'apercevoir qu'il s'agissait du meme proprio, ça passe pour qq sites, mais pour un reseau d'une centaine de sites...
2: et comme David a precisé que le dernier site n'etait linké nullepart, la seule possibilité pour que gg le trouve c'etait les ads
perso je suis d'avis qu'il s'agit d'une desindex automatique et non un report, il crawl les sites, passe plusieurs fois, tant qu'il n'a pas trouvé tout les sites du reseau il ne dexindext pas sinon il perdrai les liens vers les derniers sites, lorsqu'il commence a tourner en rond, il comprend qu'il n'y a plus d'autres sites a trouver avec le crawl. lorsque le reseau est identifié, en rassemblant les infos, il identifie le compte adscense, il a plus qu'a attendre...

bon je peux me tromper aussi

ce qui serait interessant a savoir pour bon nombre d'entre nous qui ont diversifié leurs activité, David c'est quid de ton compte adsence et a-tu des nouvelles des sites qui etait sur la meme ip, le meme serveur, etc

pour ma part je pense que va tu rebondir, pour le domaining, tu vends les ndd, pas les sites, et gg aura oublié tout ça s'il y a changement de proprio, ip et dns
pour les sites (avec d'autres ndd hein :smile: ) tu peut recommencer de zero, en oubliant quelque-temps les adsenses

courage :boxing:
 
:Jumpy: :Jumpy: ... :D

En fait la premiere inspiration de "mefiance" ,m'est venu en lisant un bout de forum sur je ne sait plus quelle sujet mais cela touchais au site internet ...

Bref ceci a dégénéré (quoique gentiment en fait) et un des interlocuteurs a menacé l'autre de lui plomber son site ...dans le genre (imagé mais avec ce sens)"..pour moi tu n'est qu'une merde ,je suis tout puissant et je peut plonger ton site dans les meandres de google du jour au lendemain..."
... je crois meme qu'il se vantait d'avoir crée un script pour cette fonction...
Et cette personne semblait bien connaitre le referencement

Perso ce genre de manoeuvre me debecte et me semble irrealiste avec mon sens moral (qui n'est pas parfait sans doute),mais des tordus/psychopate y'en a partout et pas qu'un peu...


Edit : par contre je pense aussi que tu peut t'en dépétrer :)
 
Dernière édition: