L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Interet du .tel ?

d'ici quelques heures, on va voir si le TEL va fonctionner ou pas !!!
il faudra voir comment google positionne ceux-ci sur le moteur ???
j'en ai acheté quelques un alors : wait and see :p

Si vous comptez sur google ou même le SEO pour avoir du trafic, vous allez être déçus :unsure:

Si vous comptez sur google ou même le SEO pour avoir du trafic, vous allez être déçus :unsure:

Le .tel, c'est pas du web, donc en faite, la question du referencement est presque hors sujet...

Meme si Kate a grosso modo raison, j'ajouterai quelques points:

- Le .tel n'a AUCUNE valeur ajouté par rapport a un .com en terme de referencement.
- Le .tel est tres tres limité en terme de referencement, car seul quelques keywords peuvent être ajoutés. ( pas de meta modifiable...)
- Prendre un .tel dans une optic d'obtenir du traffic est une erreur.

MAIS, si vous souhaitez que l'on puisse trouver votre email et telephone, a partir de votre nom, prenom, via GOOGLE, c'est possible, mais cela reste des conditions inferieur a ce qu'un .com peut vous offrir.
Pour YAHOO, c'est different, ca il est plus sensible au nom de domaine...

Une maniere sympa d'utiliser le .tel, c'est, a mon avis, comme signature de forum. encore qu'un .tel n'a aucune valeur ajouté par rapport a un .com sur ce point.

La grosse valeur ajoute du .tel les telecoms, et nul doute qu'il y a la une vrai valeur ajouté par rapport au .com mais cela est un autre sujet

:34:
Sur les 100 .tel que j'avait reservé chez Gandi, j'en ai AUCUN.... tous prit....
J'en reviens pas.

J'ai trop la haine,
apres analyze des whois suite a l'ouverture de .tel, je pense que gandi a eu un probleme. genre 1 heure de retard sur ses concurents...

Pour ceux d'entre vous qui on reservé du .tel chez Gandi, pouriez vous, svp, me donner:
- vos ressentiments
- "Domain Registration Date" pour les domaines que vous avez réussi a deposer

Merci a vous

LOL, en prenom francais, enormement sont pris. beaucoup pas la meme personne.
Voici quelque rares prenomsqui sont encore libres: Yolande, Thérèse, Guenievre, Dorothee ... des prenoms top a la mode

Dernière édition:
Je pense que le .tel trouvera rapidement sa place au panthéon des extensions inutiles : .museum, .travel, .coop, .mobi & co

Il y a quelque chose que je ne comprends pas vraiment : pourquoi s'em... à acheter des "premium" .tel à la valeur plus qu'incertaine (et je pèse mes mots) alors qu'il reste tant d'opportunités sur les bons vieux .com, .fr ???

Ca dépasse mon entendement pour tout vous dire :34:

:34:
Sur les 100 .tel que j'avait reservé chez Gandi, j'en ai AUCUN.... tous prit....
J'en reviens pas.

Je suis désolé pour toi hakita, il y la un gros beug.

Chez OVH pour l'instant j'en ai 1 de refusé il s'agissait de graphiste.tel

sur 26 noms chez OVH j'en ai déjà 17 qui sont ok et 1 ou je me suis planté d'orthographe, là j'ai la haine:wub2:

Les autres il faut attendre à priori

Il y a quelque chose que je ne comprends pas vraiment : pourquoi s'em... à acheter des "premium" .tel à la valeur plus qu'incertaine (et je pèse mes mots) alors qu'il reste tant d'opportunités sur les bons vieux .com, .fr ???

Parceque l'usage n'est pas le meme.
.fr ou .com c'est bien pour le web.
.tel, c'est plus un service de mise en relation orienté telecom. et c'est pas du web.
Donc pas vraiment comparable.

Je suis désolé pour toi hakita, il y la un gros beug.

Chez OVH pour l'instant j'en ai 1 de refusé il s'agissait de graphiste.tel

sur 26 noms chez OVH j'en ai déjà 17 qui sont ok et 1 ou je me suis planté d'orthographe, là j'ai la haine:wub2:

Les autres il faut attendre à priori

Oui, Doumé, tu as surement bien fait d'etre passé chez OVH. IL ont etait meilleur sur ce coup la.
Les WHois montre beaucoup de .tel deposé hier chez ovh avec 16h. Pour gandi, il sont rare et apres 16h....

Je pense que le .tel trouvera rapidement sa place au panthéon des extensions inutiles : .museum, .travel, .coop, .mobi & co

Le domaineur ne doit-il pas garder espoir dans ces ndd, le .tel est comme les autres extensions il fait vivre le système et peu importe l'extension.

Dans un an s'il ne s'en ai pas vendu et bien cela ira au chapitre des profits et pertes et puis nous reviendrons sur .fr et .com.
il faut prendre des risques mesurés j'en ai pris 30.tel

pourquoi s'em... à acheter des "premium" .tel à la valeur plus qu'incertaine (et je pèse mes mots) alors qu'il reste tant d'opportunités sur les bons vieux .com, .fr ???
sauf ton respect, Ino, tu donnes toi-même la réponse juste après :

bon, je te taquine, mais je crois qu'il y a un travail de réflexion à faire sur chaque nouvelle extension, qui proposent TOUTES des opportunités. Le monde bouge, les idées évoluent. L'internet est fait par les utilisateurs, pas par les domaineurs.
Je trouve que Doumé a très bien résumé la situation : il prend des risques mesurés.
perso, je ne me suis pas intéressé aux .tel car je n'ai pas eu le courage d'y réfléchir. Mais je rejette la vision des domaineurs historiques qui nous disent qu'il n'y a que le .com qui ait de la valeur (ce n'est pas ce que tu as dit, j'en conviens). J'y croyais sans trop savoir pourquoi et je suis passé à côté de superbes affaires sur le .fr, alors que des centaines de premiums étaient encore libres à l'enregistrement il y a 2 ou 3 ans.
Ma seule certitude sur le secteur est qu'il y a des opportunités pour celui qui réfléchit. Ecouter les pseudos gourous anglo-saxons créé un effet d'entraînement qui bénéficie toujours aux mêmes et mène les autres droit dans le mur. Faire preuve de prospective en se basant sur des réflexions approfondies me semble bien plus prometteur.

Toutes ces nouvelles extensions créées depuis .biz etc n'ont jamais rendu les domainers riches.
Bien entendu ce sont les utilisateurs qui font Internet, pas les domainers. Et jusqu'à présent les utilisateurs ont largement manifesté leur désintérêt.
Du point de vue des non-domainers c'est une extension en plus, différente certes, mais une de plus quand même.
Je suis d'accord avec Ino, il y a plein d'opportunités, si la chasse au rêve peut distraire temporairement la concurrence des bonnes affaires alors c'est une bonne chose pour nous ;) mais je crois sincèrement que très peu vont être capables de générer un bon retour sur investissement, en particulier ceux qui ont acheté à prix 'landrush', càd $300+/domaine.
Demandez à ceux qui ont investi dans .me .asia .mobi etc s'ils sont satisfaits de leur rendement.
Sur NP un type a dépensé $70000, ça c'est foncer dans le mur :34:
La monétisation nécessaire pour amortir l'investissement va se révéler bien difficile.
Mais je ne demande qu'à lire vos success stories prochainement :praising:

bon, je te taquine, mais je crois qu'il y a un travail de réflexion à faire sur chaque nouvelle extension, qui proposent TOUTES des opportunités.
Ben... non, toutes ne présentent pas d'opportunités, à moins de rentrer dans un marché de spéculation intense à la tulipe hollandaise (au mieux). Vu le climat actuel, je n'y crois pas du tout, on revient plutôt aux fondamentaux (et c'est pas plus mal).
My 2 cents.

Sur NP un type a dépensé $70000, ça c'est foncer dans le mur :34:
La monétisation nécessaire pour amortir l'investissement va se révéler bien difficile.
Mais je ne demande qu'à lire vos success stories prochainement
Difficile de ne pas être d'accord, y compris avec la conclusion.
Va falloir croiser même les doigts de pied :D

Une analogie avec la musique : une des idées fondamentales du jazz est d'essayer de sortir des schémas habituels (rhythmiques, mélodiques). Mais pour s'affranchir de ces limites, il faut d'abord les connaître.

Ainsi les nouvelles extensions peuvent être une opportunité dans les noms de domaines mais pas sans savoir. Or beaucoup de débutants dépensent des sommes importantes dans les nouvelles extensions sans avoir la connaissance nécessaire. Ils dépensent d'autant plus qu'ils sont encore victimes du "Si seulement j'y avais pensé plus tôt" et voient des noms génériques disponibles dans les nouvelles extensions, se disent "Il faut que j'en prenne un max". Beaucoup prennent des NDD qui ne collent pas du tout à l'extension et ceux-là ne se vendront jamais ou presque. Et encore, quand ils ne prennent pas des NDD qui sont dispos en .com vu qu'ils sont tellement nuls.

Donc pour les débutants (dont je considère encore faire partie), je dis attention, ne soyons pas les vaches à lait des registrars et de l'ICANN. J'ai fait beaucoup d'erreurs et je vois beaucoup d'erreurs chaque jour sur ce forum et Domaineur, ne tombez pas dedans. Prendre des risques mesurés oui, mais où sont les mesures des ventes sur ces nouvelles extensions ? Mesurés dans le sens limités dans ce cas, mais pas calculé, or la seule façon d'aborder le risque est de le calculer. Bon je chipotte un peu, mais sérieusement il y a pas mal de choses encore en .com/.fr, je viens d'enregistrer un deux mots .fr qui fait presque 40 millions de recherches chaque mois...

J'en ai pris une petite vingtaine, donc un risque très limité. Il en reste encore de vraiment très bon.
Seul l'avenir nous dira comment évoluera ce .tel , si on pouvait tout prévoir à l'avance, tous les membres de ce forum seraient déja milliardaires :)
Perso j'aime bien le concept du .tel annuaire universel ...
Ce qui va aussi peser dans la balance, c'est l'inpact au niveau du référencement. Ca ne peut être que positif d'avoir un .tel qui pointe vers un site ...

Guix, ton analogie est interessante.

Je comprend ton point de vue, et si le .tel n'etait qu'une nieme extension de plus, je la partagerai.

Or, dans le cas present, le .tel tiens plus du service de carte de visite que du conteneur de page html.

Il est donc délicat de la comparer aux autres extensions....
Hors .tel, aucune extension n'as apporté de changement technique par rapport au .com.
Donc en gros toutes les extensions sont des .com like, sauf le .tel

Maintenant, on peut douter sur le faite que cette valeur ajouté "prennent" et soit suffisamment poussé par les gros de l'industrie ( comme l'avait tres justement expliqué Kate)
Sur ce dernier point, il y a challenge, et c'est tres loin d'être gagné...
Je rejoint donc Doumé sur la notion de "risque mesuré"

Meme si j'ai pas de chiffre pour appuyer mes dire, je pense que pour les .tel, se sont surtout des nom et prenoms qui sont massivement deposés. Ce qui montre une certaine "comprehension"

Maintenant, c'est sur que les .tel du genre "petites-annonces-gratuites.tel" c'est mal parti...

Par contre "ben.tel", pour quelqu'un qui s'appel ben, c'est plutot cool.

Un annuaire universel ça serait 1 site ou plutôt un ensemble de sites mettant en commun leur BDD avec par exemple un point SparQL. Mais bon je n'y crois pas, et aujourd'hui c'est Google avec aussi sur les personnes des sites comme Spock, 123people.

Sur les nouvelles extensions il faut bien voir qu'il y a deux camps :
- le camp des registrars et de l'ICANN : les nouvelles extensions sont une nouvelle source d'argent.
- le camp des utilisateurs finaux et des domaineurs : pour les utilisateurs finaux le coût d'acquisition de leurs NDDs dans toutes les extensions ne cesse de croître. Pour les domaineurs les nouvelles extensions font diminuer la rareté de leurs domaines.

C'est caricatural, car après il y a bien sûr des utilisateurs finaux qui veulent leur .corp et des domaineurs qui s'intéressent aux génériques dans les nouvelles ext. Et il y en a de très bons, quand c'est adapté à l'extension, comme par exemple annuaire.tel. Mais je n'ai pas vu de NDD de ce gabarit dans ce thread...

Pour finir moi aussi je serais ravi de voir de très belles ventes de vos .tel, si vous y croyez et que vous ne voulez pas changer d'avis, je ne demande qu'à voir que vous aviez raison !