L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Interet du .tel ?

Intéressante discussion.

Mais dans x ans on peut tout aussi bien avoir diffusé une simple convention, indiquant qu'on fait pointer tel.monsite.ext vers un numéro de téléphone.

De même que www.monsite.ext est une convention (et que forum. ou blog. en sont d'autres).

Donc à suivre mais je pense que le .tel est à tous points de vue du côté du Minitel... (sans jeu de mot).

je ne capte rien :neo:
quelqu'un pourrait fournir un peu d'aide sur ce que ça signifie ? Post intéressant en tous cas !

C'est juste que tu peut associé un nom a n'importe quoi, donc pourquoi pas un serial, un code pour casser un system d'encryption, ou encore pour stocker un dvdrip en le divisant en million de petit champ :holiday: mais ce dernier exemple et un peu exageré

C'est juste que tu peut associé un nom a n'importe quoi, donc pourquoi pas un serial, un code pour casser un system d'encryption, ou encore pour stocker un dvdrip en le divisant en million de petit champ :holiday: mais ce dernier exemple et un peu exageré

merci de l'explication !

Intéressante discussion.

Mais dans x ans on peut tout aussi bien avoir diffusé une simple convention, indiquant qu'on fait pointer tel.monsite.ext vers un numéro de téléphone.

De même que www.monsite.ext est une convention (et que forum. ou blog. en sont d'autres).

Donc à suivre mais je pense que le .tel est à tous points de vue du côté du Minitel... (sans jeu de mot).

Remarque pertinente URL.
MAIS, si tu passe par une nouvelle extension (.tel) plutot qu'une convention, tu te retrouve avec un armé de domaineur qui deviennent des evangelisateurs.
Mais bon, tout est une question de proba, comme a la bourse.

Je sais plus qui disait "plus il y a de TLD, plus le .com vaut cher" :holiday:

Maintenant pour le coup de la réinvention de l'annuaire, Google a quelques piscines d'avance avec Google Local/Maps...

Excusez moi mais ya un truc que je pige pas : il faut absolument avoir une marque déposée pour enregistrer son .tel ?

Non. Mardi ouverture totale des réservations au tarifs des autres extensions. Tu peux déjà réservez chez OVH à 6 ou 7 et quelques euros,les enregistrements se feront en masse mardi.

Le sunrise est la période prioritaire pour les détenteurs de marques. Mais elle dépassée puisqu'on est en landrush.

Bonjour a tous,

Je me demandais si beaucoup d'entre vous prendre leur prenom.tel OU nom.tel ?

trouvez vous des noms intéressant en .tel ?
Salut Doumé, perso, je trouve qu'il reste des prenoms de libre. mais tous les services associables naturellement à des services sur boite vocal sont pris.
Donc ma recommendation serait de ne rien acheter de plus que son prenom.tel surtout si c'est a but spéculatif.

Voici la liste de tous mes preregs en .tel :D
LOL, meme pas un chtit kate.tel ? a 9€ ? ... mrd, en faite il est deja prit...

Perso mon prenom est tellement long et pourri, que ca vaut pas le coup que je le prenne... et il sera libre, meme dans 5 ans... :)

Les tarifs pour le .tel chez MailClub
1 an : 39 € HT !!!

Chez Gandi, j'ai le .tel a 9,5€H.T

Gandi, mon amour :praising:

Hakita c'est toi qui a enregistré toutes ces marques en .tel qu'on voit sur Icimarques ? :wink:

Pris mon nom de famille (5 lettres), mes initiales (3 lettres) et le nom de ma ville de résidence. Pour les trois, je possède déjà le .info.

c'est moins économique qu'un ndd, par contre tu en prend de suite pour 10 ans et renouvelable indéfiniment.

En plus, sauf erreur de ma part, ca neutralise un peu la competition direct. genre si tu a chaussure.tel + marque chaussure.tel, ca evite que quelqu'un lance un service commercial sur chaussureS.tel
Mais, je suis pas sur a 100% de cela...