Frais de change sur les transactions en dollars

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tomsa
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

tomsa

Administrator
Inscrit
12 Mars 2008
Réponses
3.601
Réactions+
0
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si certains ont déjà réfléchi à la question.

Je m'aperçois que je paie beaucoup de frais sur les transactions en dollars $USD : environ 1,1€ pour 60$ et jusqu'à 50€ et + pour les transaction à $$$$.

J'aimerais savoir si c'est également votre cas ? Personnellement je suis chez LCL et je crois que j'ai la possibilité d'ouvrir un compte en dollars. Par contre je ne sais pas si les frais de change seront plus intéressants car dans mon cas il faut alimenter le compte en euros avant de payer avec en dollars... C'est peut-être bien pour ceux qui ont des rentrées en dollars par contre ;)

Si vous avez des pistes à ce sujet :)
Merci !

Même soucis chez Credit mutuel, mais visiblement partout d'ailleurs. A voir tut de même les frais chez des banques Pro ou étrangères.
Sinon oui la solution c'est le compte en USD ce qui sous entend effectivement pour être viable des rentrée en USD.

Salut, avoir un deuxième compte en USD permettrait peut-être d'éviter les commissions de change appliquées à chaque transaction, en revanche les banques se rémunèrent copieusement sur les transferts vers l'étranger.
Pour les rentrées en USD, je préfère les faire atterrir sur un compte US et j'utilise aussi ce compte pour les dépenses 'domestiques' en USD.
Probablement plus avantageux d'utiliser une carte de crédit quand c'est possible
:fuck:

Désolée pour le smiley, j'ai pas pu résister :blum2:

Merci pour vos réponses :D

C'est peut-être plus intéressant de payer par virement quand c'est possible. Je vais comparer les tarifs carte/virement !

Par exemple chez boursorama banque les virement hors zone euro sont à 0,1% avec commission minimum de 25€.

Comme l'a bien dit Kate, avoir un compte en USD ne fait pas tout.

Pour te donner un aperçu tomsa, notre banque nous prélève environ 10 EUR par virement en USD vers l'étranger. Même en regroupant un maximum les virements, il faut passer à la caisse assez souvent et assez grassement. Et la douleur est d'autant plus grande que les sommes en jeu sont basses : quand tu te manges 15 CHF de frais pour un achat à low $$$, ça saoûle un peu quand même.

Et puis ce compte en dollars, il faut l'alimenter. Donc soit tu as des rentrées en dollars pour le faire, soit tu dois acheter des devises. A chaque fois, coup de fil à la banque. A chaque fois, du temps perdu. A chaque fois, des numéros surtaxés.

J'imagine donc que tout est question d'échelle. Quand on brasse un peu, ça peu valoir le coup mais pour de l'occasionnel, je ne suis pas persuadé. Chez VN, je ne pense pas que nous aurions un compte en USD si les enjeux ne concernaient que les noms de domaine.

PS : imagine que j'ai le même problème à échelle privée, en tant que français vivant en Suisse. Dès que je dois débourser des euros et que je n'ai pas envie de me trimbaler avec des valises de billets ou d'ouvrir des comptes dans tous les pays où je passe, je déguste. Comme dirait Kate, :fuck:

Le plus simple est de négocier avec la banque.
Elle n'offre pas la totalité, mais "facilement" jusqu'à 50% des frais de changes.

J'utilise Travelex pour d'autres activités. C'est vraiment bien pour les taux de change. Mais surtout cela permet des encaissements domestiques dans une quantités de pays, dont Canada, USA, UK, Japon...ect Par contre il faut faire un CA minimum par an. Je pense qu'en dessous de 1500 EUR par mois c'est pas la peine.

Un autre dans le même style, qu'un domaineur ne saurait ignorer à cause du nom lui-même xe.com

Dernière édition:
Bon moi c'est pour des petites sommes surtout :D mais au CA des que je paye avec ma carte internationle bim 1€ et quelques de frais ...
Du coup j'ai appris a me servir de Paypal comme "Traducteur" de Devise (enfin quand je peut)... :D

Retour