Il apparait évident que les pros de la chose ont autre chose à foutre que de phosphorer pour essayer de trouver LE truc qui ne l'a pas été par d'autres avant eux. C'est une sorte de bon sens économique, pourquoi rechercher l'improbable alors que le probable se profile sur l'écran ?
On ne se fait pas de golden bonus avec les inventions et ce n'est pas une activité monétisable rapidement sauf exception alors quand il s'agit de faire vivre une activité pro sur ce seul créneau il y a intérêt à demeurer réaliste et pragmatique si l'on veut faire bouillir la marmite avec autre chose que de l'eau !
Moi, les nouilles tombent dans la gamelle sans qu'il soit nécessaire que je vende ou achète un ndd, ceci explique un peu de cela.
Fran
Cela va de soi. Mais tout est relatif et même chez les "pros", l'activité "noms de domaine" n'en est souvent qu'une parmi d'autres et ne permet que très rarement de faire "tomber les nouilles dans la gamelle", tout au plus de mettre un peu de beurre dans les épinards.
Je préfère le dire haut et fort plutôt que laisser les débutants ou les novices s'imaginer autre chose

Attention, je ne parle pas des intermédiaires du marché, qui eux se rémunèrent sur des services, pas sur la monétisation de l'actif "nom de domaine" en lui-même.
Beaucoup dépensent encore plus qu'ils ne gagnent sur ce marché, indépendamment du niveau auquel on "joue". Si l'intelligence et la science du marché ne font pas tout, l'argent non plus, ironiquement. Si encore il ne fallait que des deux. Mais il faut en plus de la patience, de la persévérance, de l'instinct et de l'opportunisme. Il faut même de la chance, soyons francs. C'est d'ailleurs ce qui fait que même un reg fee de 2010 peut être le billet de loterie gagnant de 2012. Statistiquement parlant, c'est peu probable. Mais on constatera tout aussi bien que certains qui s'étaient pourtant donné les moyens de brasser gros seront en bien mauvaise posture d'ici 2 ans. Mais comme tout est relatif, ce qui arrive à ces "éléphants" qui tombent parfois n'est ni plus ni moins que la même chose qui arrive à la petite souris du coin qui n'arrive plus à joindre les deux bouts pour payer ses facture de renouvellement de ses quelques centaines de fresh regs de l'année précédente.