L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Stephane Vangelder : L'ICANN pourrait revoir les frais des nouveaux TLDs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robot
  • Date de début Date de début

robot

Administrator
9 Septembre 2008
3.952
0
0
www.forumndd.com
[FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif]
012.JPG

Discussion sur les nouveaux TLDs lors de la réunion de l'ICANN au Caire en Novembre dernier.

Lundi dernier, l'ICANN et le Conseil du GNSO ont organisé une conférence téléphonique sur les nouveaux TLDs. La question des frais est bien entendu revenue sur la table. Il semblerait que ces frais puissent être revus dans la deuxième version du manuel du candidat, prévue pour février 2009.

L'enregistrement de la conférence peut être téléchargé librement sur la page agenda du Conseil du GNSO (lien "mp3" pour le 8 décembre).

Pendant cette conférence, j'ai demandé très directement à Kurt Pritz, l'un des responsables du programme nouveaux TLDs à l'ICANN, si les frais seraient revus. Il m'a répondu avec franchise que c'était en effet assez probable.

Bien entendu, cela ne veut pas dire que les $185 000 demandés au moment de la candidature ou les $75 000/5% de frais annuels seront obligatoirement différents dans la deuxième version du manuel (dont la troisième et dernière version est attendue en mai). Mais au moins sait-on maintenant que ces frais pourraient changer.

On sait aussi que l'ICANN respecte son engagement de prendre en compte les commentaires de la communauté Internet sur son programme de nouveaux TLDs. L'actuelle période d'appel à commentaires, récemment prolongée jusqu'au 15 décembre pour les anglophones et maintenue au 7 janvier pour les autres langues, a en effet mis en exergue l'importance qu'attache la communauté à la question des frais.
[/FONT]


Pour en lire plus...
 
Vu les montants annoncés pour préparer sont dossier de candidature au nouveaux gtld, "de 500000 à 1 millions €, il est fort possible que les frais de l'ICANN soit revue à la baisse.

Et c'est sans compter que ceux qui étaient susceptibles de se lancé vont y réfléchir à 2 fois, la crise financière oblige les grands groupes à faire des économies en 2009.