L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Faut-il investir maintenant dans les IDN ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion domaine1
  • Date de début Date de début
Il sera trop tard Inonuffin; les chiffres du lotto, il faut les savoir avant....pas apres la publication:thumbup:
Je suis un froid cartésien sur les noms de domaine, plus il y a de risques moins ça m'intéresse. La plupart des (tous les ?) avis pro-idn que je peux lire ici proviennent de gens qui ont massivement investi dans l'extension... Pour le loto, j'ai touché mon lot il y a quelques années maintenant ^^
En fait , il y une parallele entre le comportement des webmasters envers les domaineurs (Ascii + IDN)) et celui de beaucoup des domaineurs (ascii) envers les domaineurs (IDN), tout est question d information et surtout d experience.
Je crois que tu dis beaucoup ici : il y a comme une soif de reconnaissance des investisseurs IDN qui transparait à chacun de leurs posts. J'espère que tu ne veux pas dire par là que je manque et d'information et d'expérience, ça commencerai à faire beaucoup :D

Le fait est que le marché des IDN, comme celui des .tv est quand même assez restreint et animé à 95% par des ventes entre domainers. Un secteur sain est celui où ce sont les utilisateurs finals qui achètent. Qu'on le veuille ou non, les IDN sont un gros pari, je comprends que certains le prennent (ne serais pas contre en acheter 2/3) mais il faut aussi comprendre les réserves et critiques, tout aussi légitimes.
En plus vous devriez être contents, ça fait moins de concurrence ^^
T'imagines le mec qui a des idn.tv, on lui lance des pierres...
Mieux vaut acheter un bout de terre sur la lune en effet :
http://www.luneimmo.com/
Mes amitiés à M. Sadoughi :thumbup:

Désolé,

les IDN ne sont pas un pari, mais une machine qui génère du cash et cela depuis bien longtemps.

Un pari c est quand on mise et on attend.

En parlant d experience IDN, ne sois pas véxé, je me base sur deux langues l'Arabe et l'Allemand: un forum est là pour partager son 'savoir' non?

je cite:
il y a comme une soif de reconnaissance des investisseurs IDN qui transparait à chacun de leurs posts.

On est là pour cela non? Ou il y a de limites à la liberté d expression?

Amicalement

Dabsi

Dernière édition:
les IDN ne sont pas un pari, mais une machine qui génère du cash et cela depuis bien longtemps.
Bon. Tout est dit alors ?
[mode provoc on]Pas besoin d'en faire la promo en ce cas :)
On est là pour cela non? Ou il y a de limites à la liberté d expression?
La reconnaissance elle vient souvent toute seule, faut pas tenter d'aller la chercher.
Et on t'aime mon Dabsi :)

Je crois que c'est en effet la meilleure chose qu'on ait à faire :)
Rien ne me ferait plus plaisir que de se retrouver ici dans 4/5 ans, tous millionnaires, que ce soit avec du ascii, de l'idn, du .tv et même du idn.tv.
Ca voudrait dire que tout le monde avait raison :D

héhé tu dis ça car tu as de plus jolis noms que nous dans les meilleures extensions donc si un jour on est millionnaires avec des IDN, qui plus est en .tv, alors ça ferait de toi un milliardaire en toute logique, non ? :D

Personnellement je suis de ton avis sur les IDN et l'article de Rémy sur son blog est pas mal aussi.

Je crois que c'est en effet la meilleure chose qu'on ait à faire :)
Rien ne me ferait plus plaisir que de se retrouver ici dans 4/5 ans, tous millionnaires, que ce soit avec du ascii, de l'idn, du .tv et même du idn.tv.
Ca voudrait dire que tout le monde avait raison :D

Je n'ai qu'une chose à dire : Amen :D

En fait 2 choses à dire : tu as oublié le .asia :smile:

J'ajouterais aussi (je crois que c'est seg qui en avait parlé) que le problème de la déviation de trafic se pose aussi avec les IDN.
Je veux dire qu'il me parait difficile de miser sur une stratégie de com en ligne avec seulement la version IDN d'un générique (sans posséder la version ASCII).

Hello,

Vous achetez où vos idn ?

Merkiii

j'ai vu que chez godaddy, c'est maintenant possible. J'en ai juste une poignée pour l'instant, chez moniker.com, mais c'est plus cher.
J'ai fait une petite recherche rapide et on trouve de bons noms en .ch, mais c'est quand même un marché restreint. En .com, je pensais prendre somnifères.com, mais je ne saurais pas trop quoi en faire (je développe tout maintenant !). Donc, si ça dit à quelqu'un, il est libre et pas trop mal je pense. Je vais plutôt essayer de voir sur le second marché...

Je les prends depuis peu chez Godaddy, mais alors qu'est ce que c'est chiant lorsqu'on veut prendre d'autres domaines non IDN. Vu que ce n'est pas le même formulaire, ils sont mis dans le panier, on ne les retrouve plus à la fin de la commande ..... on s'en sort à la fin tout de même ! Il y a moyen de tout passer en une commande mais c'est chiant et je ne saurais clairement te donner la marche à suivre ! Deux trois fois ça ma tellement pris la tête que suis allé les chopper chez OVH ! Bon le gros avantage des boites US c'est le prix !! nettement plus bas vu la valeur du dollars, mais par contre dans le cas que je cite plus haut, pas question de faire 2 commandes pour 4 NDD, les frais bancaires sont tout de même importants ... Bon je pense que Gdd va améliorer tout ça !

Dernière édition:
Je viens d'enregistrer mon premier idn puisque c'est d'actualité, sèchecheveux.com

Et voila comme me l'avait conseillé David, je viens d'enregistrer outil-référencement.com

Mon premier IDN :canadian: