Expiring Words

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion winsa
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

winsa

New member
Inscrit
24 Mars 2009
Réponses
266
Réactions+
0
Salut,

Voilà, je vais de temps en temps sur le site Expiring Words, mais à chaque fois que je vérifie le whois d'un nom qui devrait normalement être libéré selon eux, ce n'est pas le cas.

Prenons le cas de Transbordeur.com qui selon eux sera libéré le 17/02/2010. Hors lorsque je consulte le whois je vois que le domaine expire le 07/01/2011.

Comment cela se fait il ? :sad:

Salut,

Il s'agit d'un nom en prerelease chez Namejet.
Le propriétaire n'a pas renouvelé le nom mais il peut encore le faire. S'il ne le fait pas et que personne ne place de commande pour ce nom chez Namejet, il passera alors en redemption (et suivra le cycle normal de drop).

Je ne comprend pas, car dans ce cas là à quoi correspond la date d'expiration ?

Autre question : quel est la différence entre un prerelease et un backorder ?

Ce nom est un prerelease, càd que ce n'est pas un nom expiré qui va être supprimé. Il a en réalité été renouvelé au niveau du registry. Il est simplement expiré du point de vue du registrar (Enom) parce que le propriétaire n'a pas payé le renouvellement. Mais techniquement ce nom n'a jamais expiré, sinon il serait en redemption.
A ta place je mettrais un backorder, s'il droppe pas sûr que tu pourras l'avoir ou que ça te coûtera moins cher. En prime il conservera sa date de création (1999).

Pense à utiliser la fonction recherche du forum ;)
Le prerelease diffère du drop au niveau du timing (voir le message de kate), le backorder c'est le fait de placer un ordre d'achat pour un nom de domaine en drop ou en prerelease.

Retour