L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Est-ce que certains d'entre vous snappent les gTLD/french keywords ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mobernard
  • Date de début Date de début

mobernard

New member
26 Mars 2010
208
0
0
53
Bonjour,

Je précise ma question : est-ce que certains d'entre vous regardent ***systématiquement*** les drops gTLD et les pre-release pour voir les domaines génériques francophones (mots clés, expressions)?

Question subsidiaire : le cas échéant, faitez-vous cela à la main (gloups!) ou de manière automatisée, que ce soit un script homemade ou un script/service extérieur ?

Pas systématiquement.

Mais en général les meilleurs NDD sont en prerelease, donc les scripts ou le dropcatching n'est pas une option.

Mais en général les meilleurs NDD sont en prerelease, donc les scripts ou le dropcatching n'est pas une option.

Ok pour les NDD anglophones, mais pour les NDD francophones gTLD, il y en a aussi dans les pending delete car les registrars français n'ont pas d'accord avec les acteurs des ventes prerelease.

Ma seconde question ne concerne pas le dropcatching mais la recherche des NDDs dans les listes de pending delete, qui sont si longues qu'il vaut mieux automatiser la recherche.

Je cherchais justement un thread à ce sujet ! Je pratique le dropcatching sur des ccTLD autres que le .fr. Je ne me suis encore jamais intéressé à cette activité sur notre extension nationale.

Quelqu'un connait-il un registrar français proposant une API de bonne qualité ?