L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Comment faire savoir que le Domaine est disponible?

jeancharleslast

New member
27 Février 2012
2
0
0
Bonjour à tous,

Pour mon premier post, soyez indulgent :-)

J' ai une question (bête):

Après réservation d' un nom de Domaine (dans un but de revente), comment faire savoir (à celui qui souhaite ce nom) qu' il est disponible?

Je ne suis pas certain que tout le monde connaisse les WHOIS....
Si l' on doit créer une page index.html contenant les informations de disponibilité alors cela nécessite un hébergement et donc des frais en plus.

La seule solution est-elle alors le parking?

Merci

Bonjour et bienvenue sur le forum :)

C'est vrai que tout le monde n'est pas familier avec le whois, par contre quelqu'un qui est intéressé par le NDD va en principe systématiquement visiter le site, s'il y en a un.

Comme beaucoup de personnes ici, je gère des sites développés qui sont sur des serveurs dédiés. Donc pratiquement pas de limites au nombre de NDD qu'on peut héberger.

Une solution possible est d'utiliser la fonction de redirection que beaucoup de registrars proposent. Tu pourrais rediriger vers une page générique hébergée quelque part, et faire pointer tous tes NDD en vente sur cette page.

Une solution possible est d'utiliser la fonction de redirection que beaucoup de registrars proposent. Tu pourrais rediriger vers une page générique hébergée quelque part, et faire pointer tous tes NDD en vente sur cette page.

Je n' y avais même pas pensé.....

Merci pour la réponse efficace.

@ +

si tu n'as pas de dédié, il y a des tas de hosting gratuits (hebergement-gratuit.com) donc tout ce que ça te coûte est le temps passé.
Ou bien des mutus avec domaines illimités à qq dizaines d'euros par an, ça peut très bien faire l'affaire.
Maintenant ta question n'est pas évidente. D'une manière générale, on est toujours en meilleure position si l'on est contacté spontanément par un acheteur. Annoncer qu'un ndd est en vente joue en ta défaveur dans la négo.

J'ai essayé les choses suivantes :
- Sedo : pas d'impact, personne n'y va. Les autres places de marché, encore pire. Sauf domainepremium.fr où j'ai eu qq bons contacts et qui est bcp plus convivial que Sedo.
- "ce domaine/site est en vente" : bof, on reçoit parfois des demandes, mais plus de curieux que d'endusers prêts à mettre le prix
- " ce domaine/site recherche des partenaires" : bof aussi mais pour l'instant, je m'en tiens à ça, ça me semble la moins mauvaise solution. Ca ouvre la porte pour des négos sans se mettre spécialement dans une position de demandeur.
- dernière possibilité : vendre sur les fofos, en étant pas trop gourmand (de 1 à 5 % du prix enduser pour un ndd de niche et jusqu'à 30 % si le ndd est de qualité), ça marche à peu près