salut,
pas du tout d'accord avec vous sur le sérieux d'escrow.com.
Je les trouve complètement nuls !
Aucun suivi, des messages automatiques sans bonjour ni quoi que ce soit, vraiment sans le moindre intérêt.
Un exemple, j'achète developpementdurable.org il y a 3 semaines à un américain qui n'accepte pas paypal. Il lance la transaction sur escrow, je souscris au service "premier" (pas donné) pour pouvoir envoyer un paypal, mais ce n'est pas possible hors de certains pays anglo-saxons. Donc du coup, je choisis le paiement par cb, où il faut remplir un formulaire à la c.. et envoyer un fax (!). Après m'être habillé à cause d'eux (pour aller envoyer un fax à la poste), je reçois comme réponse que la demande est refusée pour cause de non réception du fax.... Et comme je ne voulais pas retourner à la poste ni attendre des semaines avec un virement qui merdouillera à coup sûr, j'ai jeté l'éponge. Ces abrutis de Escrow.com ne fournissent pas la moitié des infos nécessaires à l'envoi du swift depuis l'Espagne (manque le code de compensation, bic/swift à 11 chiffres et ils donnent un n° de routing dont on ne sait pas quoi faire). Et comme ils mettent dans leur adresse Irvine, Ca, mon banquier a cru la dernière fois que c'était au Canada (ca veut dire en fait californie) ; mon dernier paiement n'est jamais arrivé, sans qu'escrow.com ne montre le moindre intérêt à ce problème de transfert.
Et ce sont vraiment des abrutis, car même si j'ai signalé il y a des mois les difficultés à envoyer un transfert hors des USA, ils s'en tapent...
Bref, je suis passé par sedo, ça m'a coûté le même prix transfert inclus, et j'ai pu payer par paypal en 2 sec. et récupérer le nom très vite grâce au professionnalisme d'Elsa.