escrow.com fiable ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Najoh
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

Najoh

New member
Inscrit
14 Août 2009
Réponses
126
Réactions+
0
Hello,

J'ai acheté un NDD par escrow.com à un domainer (en cours), ensuite j'ai voulu en acheter un autre à un autre mec mais il me dit qu'escrow c'est pas fiable et qu'il veut passer par namedrive escrow services...

Alors escrow ça pue la merde ou pas ? Il essaye de m'entourlouper ? J'ai pas compris pourquoi il m'a dit ça et je préfère pas passer pour un noob.

Merci. :34:

Jamais eu de problèmes avec Escrow, par contre il faut s'y connaître un minimum en transferts de noms de domaine car ce n'est pas eux qui vont t'aider si ça coince au niveau technique.

Escrow est une référence. Pas de soucis mais peut-être a-t'il eu une mauvaise expérience.
Je lui demanderais en quoi ND est meilleur.

Been in the this business for years.. and know many a domain hijacked via Escrow.com..

Nothing will convince me otherwise.
................................

Il y a eu des histoires pas top mais ils sont fiables quand on sait ce que l'on fait...

Le seul vrai souci est qu'ils se fient un peu trop au changement de whois, mais en tant que vendeur je ne vois pas de quoi avoir peur.

Toute façon faut valider non ? Parce que moi aussi je peux changer les whois, emails, etc et avoir le domaine encore sur mon compte... ça serait un peu con comme protection.

En théorie l'acheteur peut trafiquer le whois et prétendre qu'il n'a pas reçu le NDD. Ca risque de compliquer la transaction mais je pense que le plus grand risque c'est d'acheter un NDD qui a été volé, mais vendu de manière régulière via escrow ou autre canal de vente. En réalité Escrow.com n'est pas un vrai escrow, l'idéal serait qu'ils prennent possession du NDD, puis le cédent à l'autre partie. Ca c'est de l'escrow.

Il est aussi possible d'utiliser le service escrow de Sedo aussi pour les ventes conclues hors de Sedo.

PS: Namestrands est un domainer sérieux.

Ok merci, c'est assez embêtant ces histoires de whois que tu peux trafiquer, doit y avoir quand même moyen de savoir si le domaine a bien été envoyé à l'acheteur non ? Parce que si le mec fait un transfert à un copain... le domaine aura bien été transféré, mais cela ne veut pas dire qu'il a été envoyé à la bonne personne.

Comment escrow arrive-t-il a vérifier tout ça ? Si l'acheteur met un faux whois ou laisse le whois du vendeur et qu'il dit qu'il n'a rien reçu, ça doit être embêtant aussi.

Merci.

Bon bah après avoir enchéri deux jours de suite (et m'être couché 3 heures plus tard pour pas rater l'enchère) le mec a décidé de ne pas me vendre le NDD, sans aucune raison alors que j'avais déjà planifié un tas de trucs pour ce ndd... :34:

Dernière édition:
Il a précisé qu'il ne s'agissait pas d'enchères dans son message et qu'il ne vendrait que si l'offre le satisfaisait.

Arf désolé.

La douloureuse loi du déchet statistique est à prendre en compte sur ce marché : combien de négos capotées faut-il pour en sortir une limpide ? Je dirais 4 ou 5.

Cela vaut aussi bien pour les vendeurs que pour les acheteurs.

Un peu comme à la pêche en fait, il faut plus que savoir être patient : il faut aimer être patient.

Ce n'est peut-être pas aussi perdu que tu le crois, courage !

Oui j'ai bien lu, m'enfin il a fait ça façon barbare, 200 NDD d'un coup, ensuite il décide de ne rien vendre (en lll.com), il aurait pu mettre un prix de réserve publique tout simplement et j'aurai enchéri peut-être à la hauteur de ce prix, au lieu d'attendre pendant 2 jours et de bloquer l'argent pour cette transaction qui n'aura jamais lieu :34:

C'est barbare certes mais ça avait le mérite d'être explicite ;)

salut,
pas du tout d'accord avec vous sur le sérieux d'escrow.com.
Je les trouve complètement nuls !
Aucun suivi, des messages automatiques sans bonjour ni quoi que ce soit, vraiment sans le moindre intérêt.
Un exemple, j'achète developpementdurable.org il y a 3 semaines à un américain qui n'accepte pas paypal. Il lance la transaction sur escrow, je souscris au service "premier" (pas donné) pour pouvoir envoyer un paypal, mais ce n'est pas possible hors de certains pays anglo-saxons. Donc du coup, je choisis le paiement par cb, où il faut remplir un formulaire à la c.. et envoyer un fax (!). Après m'être habillé à cause d'eux (pour aller envoyer un fax à la poste), je reçois comme réponse que la demande est refusée pour cause de non réception du fax.... Et comme je ne voulais pas retourner à la poste ni attendre des semaines avec un virement qui merdouillera à coup sûr, j'ai jeté l'éponge. Ces abrutis de Escrow.com ne fournissent pas la moitié des infos nécessaires à l'envoi du swift depuis l'Espagne (manque le code de compensation, bic/swift à 11 chiffres et ils donnent un n° de routing dont on ne sait pas quoi faire). Et comme ils mettent dans leur adresse Irvine, Ca, mon banquier a cru la dernière fois que c'était au Canada (ca veut dire en fait californie) ; mon dernier paiement n'est jamais arrivé, sans qu'escrow.com ne montre le moindre intérêt à ce problème de transfert.
Et ce sont vraiment des abrutis, car même si j'ai signalé il y a des mois les difficultés à envoyer un transfert hors des USA, ils s'en tapent...
Bref, je suis passé par sedo, ça m'a coûté le même prix transfert inclus, et j'ai pu payer par paypal en 2 sec. et récupérer le nom très vite grâce au professionnalisme d'Elsa.

J'ai acheté un NDD sur escrow le 18, hier je l'ai reçu, le 21. Paiement par virement bancaire.

J'ai acheté un NDD sur SEDO le 12, mais payé le 14, rien reçu encore,... Paiement par virement bancaire.

Le soucis de SEDO c'est que les vendeurs tu ne les connais pas et tu peux pas les pousser pour aller plus vite, sur escrow une fois le virement reçu j'ai fait un email au monsieur et 2 heures après quand il s'est connecté à internet il m'a envoyé le NDD en exactement 1 min. Certes, c'était un push donc plus rapide, je sais par exemple que si un NDD est chez OVH ça peut prendre très longtemps à le bouger... pour cette raison que je n'ai aucun NDD chez eux même si j'ai 20 freedoms disponibles.

Un truc marrant, après avoir reçu un bon NDD hier Godaddy m'a fait la morale lol :

Evaluating the Worth of a Great Domain Name

What do you do when you find a great name for sale, one that will eat up your entire domain budget for a month... or more?

You might decide it's out of your league, and concentrate on building your portfolio with more reasonably priced domains. But that's not always the case – in some cases it may be worth it to buy that one great domain. Just make sure your decision is based on the domain's anticipated value, rather than impulse.

What's the potential income from the domain? Does it have established traffic? What is the potential cost-per-click value for advertising? Does it have an existing content site that is missing the mark for that traffic, a site that you're sure you could improve? Do you have the time and resources to invest in working up a great content site?

Once you have a number for the site's potential income, does the initial cost fit into a 3-5 multiple of that value? For example, if you anticipate a $1,000/yr. income from the domain, and the purchase price is between $3,000 and $5,000, can you wait three to five years to recoup that investment? If so, you may want to consider putting your money into the one domain.

Le problème d'escrow.com: pas très adapté à la clientèle non-US, transactions en USD seulement donc pas de compte bancaire UE, donc pas de virement IBAN/BIC possible.

C'est bon de rappeler que Sedo peut aussi être utilisé pour des transactions conclues hors de leur système.

Effectivement je n'avais pas pensé à ça vu que mon compte est multi devises, ils demandent effectivement un virement en USD obligatoire et c'est pas toujours possible dans les banques françaises.

je sais par exemple que si un NDD est chez OVH ça peut prendre très longtemps à le bouger... pour cette raison que je n'ai aucun NDD chez eux même si j'ai 20 freedoms disponibles.

Ca ne prend que 5jours à transférer, comme chez la plupart des registrars en fait :) (sauf ceux qui proposent de valider le transfert sortant). Dommage de se priver de 20 domaines gratuits pour ça..

Encore faut-il en trouver 20 potables qui valent quelque-chose, doit y en avoir encore un paquet mais bon, pas évident a trouver... :34:

Retour