L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Domaineurs en Europe

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion domaine1
  • Date de début Date de début

domaine1

New member
14 Mars 2008
2.961
0
0
54
Salut !
J'écris un livre en français sur les noms de domaine et il y a bien sûr une partie consacrée au domaining.
J'aimerais mentionner les principaux acteurs européens avec quelques mots sur leurs modèles économiques, mais je suis sûr qu'il m'en manque.
Je suppose que Kalin de Tool.domains et Ivo de Sonexo sont de bons exemples de modèles innovants.
Y a-t-il un domainer (personne ou entreprise) qui occupe une place importante en Europe ? genre en Allemagne ou Grande-Bretagne ?
merci

ps. Frank Shilling est d'origine allemande, mais il vit en Amérique du Nord, donc je le compte pas pour l'Europe
François de Domaining.com est connu, mais pas vraiment pour son portefeuille. Stephane Pictet est en retrait, donc pas grand-chose à raconter non plus de ce côté
 
Il y a des domainers européens notables, voire francophones mais ils n'apparaissent pas toujours en tant que tel parce qu'ils agissent via des sociétés étrangères (il y en a même sur ce forum...). Je ne les qualifierais pas d'influents, puisqu'ils sont discrets.
Parfois ce sont des boîtes incorporées au UK, Chypre, ou Luxembourg (eg. Quinv)

Je sais que François avait un beau portfolio il y a 10 ans, aujourd'hui je ne sais pas où il en est vu que je ne m'intéresse pas trop à ce que possède untel.

Il y a quelques années, un Tchèque a fait parler de lui mais là non plus je ne sais pas comment son business a évolué: Czech Mate: After Making Sweet Music With Elephant Orchestra Jan Barta is Out to Conquer the Rest of the Business World

VN: je ne sais pas aujourd'hui mais ils avaient le meilleur portfolio francophone à une époque. Je sais qu'ils ont vendus quelques trucs et ça se comprend: on peut réinvestir l'argent dans des investissements plus dynamiques.

Je crois que les plus gros domainers sont les registrars.
 
merci Kate !
je ne connaissais pas Jan Barta, c'est intéressant
je ne savais pas non plus que les registrars avaient aussi de gros portefeuilles
Je ne savais pas que Xavier Buck était domainer (via Quinv)
donc c'est top ;-)
 
Ah oui en parlant du Luxembourg j'avais oublié Xedoc, mais là encore je n'ai pas de connaissances actualisées de leurs activités.
 
Je ne connais pas (mais ne connais pas grand chose) d'européens actuellement qui ont réellement un business modèle basé sur le Domaining.
Effectivement des acteurs, principalement des registrars même s'ils ont été parfois créés par des domaineurs, ont des business model autour du ndd et peuvent intégrer un portfolio de génériques.

Certainement plus de collectionneurs au fond, en tous cas ce sont "ceux qui restent" lorsque les vagues d'opportunistes passent.

Super que tu écrives un livre David
 
merci Alex !
finalement j'ai réussi à trouver des exemples sympas, mais je pense que je serai très succinct dans le bouquin, car je ne sais pas si ça intéresse bcp de monde
je vais faire aussi une version gratuite en ebook
 
Si tu as besoin d'une relecture, n'hésite pas à nous solliciter David. Ce sera avec plaisir de mon côté !
 
Je suis basé au Portugal (Luc - Key Domains) - j'ai env. 60,000 noms de domaine en ce moment. Je vends plutôt passivement (attends des offres), mas de temps em temps je fais aussi un de marketing (outbound) pour vendre des noms.

J'investi surtout dans les ccTLDs, comme .DE, .CH, .CO.NZ, .EU, .CO.UK, NL etc.

Je commence cette semaine avec .FR....
 
Ah oui en parlant du Luxembourg j'avais oublié Xedoc, mais là encore je n'ai pas de connaissances actualisées de leurs activités.

J'arrive bien après la bataille, mais à noter que Xedoc, bien qu'immatriculé au Lux, a pour ayant-droit un vieux (en termes d'ancienneté) domainer US si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Sidenote :Bravo pour le livre David, j'ai malheureusement plus le temps de lire grand chose en papier à part des contes pour enfant ^^

++