L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

dans la vraievie vous êtes ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lumpyana
  • Date de début Date de début

Lumpyana

New member
24 Février 2009
127
0
0
St-etienne
une petite animation pour le forum ...

Je suppose que vous n'etes pas tous des domaineurs professionels oui faut aussi gagner sa vie !!

Je commence donc je suis sans emploi, je viens de l'agriculture et de la grande distribution. L'interim mon gagne pain pas trop en se moment :goodluck:

J'enchaîne : je suis responsable informatique (et développeur) chez un voyagiste en ligne.

J'ai une formation de langues, et la fusion langues/informatique représentée par le secteur des noms de domaine me passionne !

Je ne compte pas devenir domaineur professionnel à court terme.
Mais à long terme, quand j'aurai acquis une bonne expérience sur tous les aspects de ce business (enregistrement, monétisation, revente, etc.), faut voir...

Dernière édition:
Etudiant (enfin je suis en master 2 donc plus pour très longtemps), en apprentissage chez un courtier en assurances à Paris, dans le domaine de l’économie (pour faire très large).
Egalement webmaster d’une petite brochette de sites (mais pas autant qu’Otto ou d’autres ici).

Moi je suis un ancien menuisier devenu programmeur web et très prochainement futur chef d'entreprise :)

Pour ma part je suis également à la recherche d'un job dans l'informatique (j'ai un diplôme de niveau 2 orienté administration réseaux) Si quelqu'un est intéresse au cas où. Je pense de plus en plus à devenir autoEntrepreneur et le domaining pourrait être une part de cette activité.

Je suis également blogueur depuis un peu plus de 2 ans maintenant avec mon blog Koops qui ne marche pas trop mal et que je vous invite à visiter si ce n'est pas déjà fait ! :-D

Je suis tueuse professionnelle et software engineer le reste du temps, et domaineuse la nuit. Ca fait des journées bien occupées :34::34:

ex-serveur en restauration, ex-webmaster/referenceur (ex-1ere place gg pour creation site quand meme), s'est mis a son compte dernierement ce qui fait qu'il fout plus rien les 3/4 du temps :D faudrait qu'il pense a reprendre son baton de pelerin et precher la "bonne parole" aux nouveaux clients

Je suis ingénieur développement/admin système indépendant.

Le domaining ? C'est venu presque naturellement, en développant des sites Web.

Maintenant, ça m'empêche de dormir :D

alors moi je m'appelle Chris et j'ai arrêté de boire il y a... 12 heures à peu près... :D

Sinon dans la vie je suis... père au foyer! on ne se moque pas siouplait! :lol:

@+

Pour ma part technicien contrôle qualité dans un usine de préfabrication de tuyauterie industrielle, notamment pour les centrales nucléaires.
Rien à voir avec le web :34:

...chomeur de compet...lol..(a mais j'assume finalement assez bien ,je crois que c'est une des voies impenetrables de notre seigneur :D )

(Bon la je triche j'ai un petit Cdd)

A la base agent de maintenance informatique ... ,j'ai dérivé sur le domaining esperant ajouter un peu de luxure a ma vie ... :vampire:

Luxure et Fortune tardant, :sheep: ,je me suis branché sur le developpement... (mais je me voyais pas autant me casser les ... à developper...j'en suis presque devenu allergique...)

Mais pas de regrets ,cette histoire va se terminer fort logiquement en AutoEntrepreneur...

J'ai jamais vraiment réussi à expliquer avec des mots simples ce que je faisais dans la vie, mais s'il fallait arriver à une définition, je dirais :

"J'aide les entreprises à optimiser leur présence sur Internet, avec comme base de travail le choix du meilleur nom de domaine possible pour leur activité"

Le tout en recherchant un maximum de plaisir dans ce que j'apprends et entreprends et apprends, pour éviter la sensation désagréable que doit être celle de ne pas avoir envie d'aller bosser le matin.

A la base, j'ai plutôt une formation linguistico-commerciale.

En détails, ça donne ça :)

Dernière édition:
je suis responsable d'une petite agence de comm' sur Lyon (agence Ho2C). On travaille sur le Web, le Print, l'evenementiel et la vidéo, ce qui nous permet de proposer des offres globales à nos clients.

A côté, j'ai quelques sites web (dont un qui a fait du bruit avec l'affaire O. Martinez, à ce propos j'en parle dans mon blog : http://www.whatthenews.com/).

Tout ça a fait que je suis arrivé aux ndd, pour moi (mes sites) et pour mes clients.

et j'accueille fin juin la 1er rencontre internationnale des domainers de Lyon :holiday:

:brows:

A côté, j'ai quelques sites web (dont un qui a fait du bruit avec l'affaire O. Martinez, à ce propos j'en parle dans mon blog : http://www.whatthenews.com/).
:brows:

Ouais cette histoire avait fait beaucoup de bruit et ça avait touché pas mal de monde au final. Moi j'avais suivi l'affaire via Eric Dupin mais c'est vrai que c'était du grand n'importe quoi !

Webmaster. Un petit coucou à tout le monde, je suis occupé en ce moment mais I'll be back :drinks_pepsi:

Je pourrais en partie reprendre la description de Remy, aussi un peu celle de LaurentG.

Je suis repsonsable depuis 2003 d'une agence de com dont le siège social est en Ardèche mais je suis implanté sur Lyon, à quelques pas de Laurent (que je ne connais pas encore !)
En partie l'activité de la boite se tourne vers l'édition de sites web. L'autre partie de l'activité est comme le dirais Remy, d'aider des entreprises à optimiser leur présence sur Internet, en leur proposant une démarche web-marketing globale : design, dev, utilisabilité, seo, sem, web-marketing divers , domaining, consulting, veille, ethique, formation ... mais aussi un peu de offline avec le print notamment et quelques projets vidéos.
Sinon plein plein de projets professionels et pas mal d'autres choses qui font aussi que ma vie ne tourne pas qu'autour de mon écran d'ordi .

Dernière édition:
Le titre de ce sujet est quand même orienté: comme si le net ce n'était pas la vraie vie :D

Le titre de ce sujet est quand même orienté: comme si le net ce n'était pas la vraie vie :D

Le sujet est effectivement orienté, mais je ne suis pas sûr que le Net soit concerné, plutôt le domaining (genre, c'est un hobby de geeks). ;)

Dernière édition:
@kate
Le titre de ce sujet est quand même orienté: comme si le net ce n'était pas la vraie vie

tout le monde à l'air d'avoir bien compris c'est le principale ! :wacko2:
Mais finalement j'ai pas totalement tort quand on voie les réponses LOL

Un genre de schizophrénie nous caractérise tous un peu : le monde en chair et le monde en binaire.