Bonjour,
J'essaie de comprendre un peu mieux les critères d'évaluation des noms de domaine.
Admettons que "occasion.com" vale 100.
occasionvoiture.com vaudra ... ?
occasionsvoitures.com vaudra ... ? (on passe au pluriel)
Admettons que les deux précédents soient pris.
occasion-voiture.com vaudra ... ? (effet du tiret ? / Un tiret peut-il être un plus compte tenu de son effet sur le référencement ? Ou alors le risque de confusion avec le nom sans tiret est-il pénalisant ? etc)
occasionvoiture.net vaudra ... ? (le .net n'est-il pas dans l'ombre du .com ?)
occasion-voiture.net vaudra ... ?
Voyez-vous une hiérarchie entre extensions ? Si un .com vaut 100, combien mettriez-vous pour le .net, le .info, le .eu, le .mobi, le .asia et le .tv? Je sais que ça peut varier suivant le domaine (pertinence du nom en rapport avec l'extension) mais bon...
Y a-t-il des historiques de ventes qui permettent de se faire une idée, ou faut-il se concocter un historique soi-même ?
Merci pour vos réflexions et les échanges qui, je l'espère, suivront ;-).
J'essaie de comprendre un peu mieux les critères d'évaluation des noms de domaine.
Admettons que "occasion.com" vale 100.
occasionvoiture.com vaudra ... ?
occasionsvoitures.com vaudra ... ? (on passe au pluriel)
Admettons que les deux précédents soient pris.
occasion-voiture.com vaudra ... ? (effet du tiret ? / Un tiret peut-il être un plus compte tenu de son effet sur le référencement ? Ou alors le risque de confusion avec le nom sans tiret est-il pénalisant ? etc)
occasionvoiture.net vaudra ... ? (le .net n'est-il pas dans l'ombre du .com ?)
occasion-voiture.net vaudra ... ?
Voyez-vous une hiérarchie entre extensions ? Si un .com vaut 100, combien mettriez-vous pour le .net, le .info, le .eu, le .mobi, le .asia et le .tv? Je sais que ça peut varier suivant le domaine (pertinence du nom en rapport avec l'extension) mais bon...
Y a-t-il des historiques de ventes qui permettent de se faire une idée, ou faut-il se concocter un historique soi-même ?
Merci pour vos réflexions et les échanges qui, je l'espère, suivront ;-).