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Credit.fr vendu pour 587,500 EUR

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tomsa
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Pour moi, la question qu'il faut se poser est : L'achat est-il le rachat d'un site ou d'un nom de domaine ?

Voila comment j'y répondrais :

Tout d'abord, je le trouve très mal référencé et encore plus mal exploité !!!
On n'a pas idée d'essayer de faire du CA avec de l'Overture sur une telle niche ;)

Point de vue seo :

Sa seule véritable requête est "credit", mais trop généraliste, elle lui confère un taux de rebond d'environ 45% et une moyenne de pages vues par visites d'environ 2.5. Soit environ 5 000 visiteurs mensuels qui ne sont pas suffisamment qualifiés pour transformer...

Regardons (rapidement) son positionnement sur les requêtes qui transforment :

credit immobilier : pas dans le top 30...
credit auto : 17e
credit moto : pas dans le top 30...
rachat de credit : pas dans le top 30...
credit consommation : pas dans le top 30...
credit a la consommation : 24e
credit personnel : 8e
assurance credit : pas dans le top 30...

Autant dire que le site n'est pas visible.

Point de vue exploitation :

On a ici le strict minimum, sorte de "pages de parking améliorées" avec fuite sur du lien Overture et quelques apparitions d'Adsense...
Le site ne pourrait être moins bien exploité.
Le chiffre d'affaire doit être super bas par rapport à ce qu'il pourrait réellement faire.

Ma conclusion :
Credit.fr n'est pas un site, il s'agit d'un nom de domaine, sous exploité.
L'acheteur va se gaver.

peut être que le vendeur n'a pas autant bossé dessus que ça alors... et dans ce cas la vente est sommes toutes bonne! les deux parties semblent faire une bonne opération...

HS: tu choppes toutes ces infos à partir de quoi Otto??? :girl_angel:
 
C'est Sedo qui envoie la liste des domaines vendus avec les prix à Andrew Alleman de DNW je crois ;)
ah ok, ce qui est bizarre, c'est que fabien voulait, si j'ai bien compris, (on a parlé 2 mn ce matin seulement) attendre avant d'annoncer la vente. Il a parlé plus longtemps avec didier, qui est, du coup, revenu sur son annonce (sur l'autre forum).
sans doute que les derniers détails ont été résolus maintenant
d'accord aussi qu'on peut parler de domaine pour credit.fr, c'est juste un domaine mieux valorisé qu'en simple parking, mais moins bien que s'il s'agissait d'un véritable site.
 
ah ok, ce qui est bizarre, c'est que fabien voulait, si j'ai bien compris, (on a parlé 2 mn ce matin seulement) attendre avant d'annoncer la vente. Il a parlé plus longtemps avec didier, qui est, du coup, revenu sur son annonce (sur l'autre forum).
sans doute que les derniers détails ont été résolus maintenant
d'accord aussi qu'on peut parler de domaine pour credit.fr, c'est juste un domaine mieux valorisé qu'en simple parking, mais moins bien que s'il s'agissait d'un véritable site.

La première chose à faire quand on veut garder la primeur d'une telle annonce, c'est de demander à Sedo d'attendre le feu vert pour cliquer sur le bouton "transfert terminé/publication instantanée". Surtout quand on sait que des listes sont envoyés au sites/blogs spécialisés demandeurs (j'en fais partie).

Ca m'étonnerait que Fabien l'eut ignoré au point de négliger ce genre de détails d'importance.

Je suis par contre un peu plus surpris de ne pas avoir vu de communiqué de presse. Ca aurait bien appuyé l'info (de toutes façons publique) et ça évite aux manants comme moi de spéculer sur les détails de la transaction dès lors qu'elle se résume à une ligne dans un fichier Excel.
 
Pour moi, la question qu'il faut se poser est : L'achat est-il le rachat d'un site ou d'un nom de domaine ?

Voila comment j'y répondrais :

Tout d'abord, je le trouve très mal référencé et encore plus mal exploité !!!
On n'a pas idée d'essayer de faire du CA avec de l'Overture sur une telle niche ;)

Point de vue seo :

Sa seule véritable requête est "credit", mais trop généraliste, elle lui confère un taux de rebond d'environ 45% et une moyenne de pages vues par visites d'environ 2.5. Soit environ 5 000 visiteurs mensuels qui ne sont pas suffisamment qualifiés pour transformer...

Regardons (rapidement) son positionnement sur les requêtes qui transforment :

credit immobilier : pas dans le top 30...
credit auto : 17e
credit moto : pas dans le top 30...
rachat de credit : pas dans le top 30...
credit consommation : pas dans le top 30...
credit a la consommation : 24e
credit personnel : 8e
assurance credit : pas dans le top 30...

Autant dire que le site n'est pas visible.

Point de vue exploitation :

On a ici le strict minimum, sorte de "pages de parking améliorées" avec fuite sur du lien Overture et quelques apparitions d'Adsense...
Le site ne pourrait être moins bien exploité.
Le chiffre d'affaire doit être super bas par rapport à ce qu'il pourrait réellement faire.

Ma conclusion :
Credit.fr n'est pas un site, il s'agit d'un nom de domaine, sous exploité.
L'acheteur va se gaver.

merci pour cette analyse détaillée :D
 
merci pour cette analyse détaillée :D

Oui, bonnes observations oTTo.
Pour un end user moyen, la notion de transformation n'est pas encore digéré je pense.
Le coté ' t imagine! première page sur "credit"! ' prend le dessus
 
Dernière édition:
Plus d'un demi million d'euros pour un nom de domaine .fr !
ca peut faire une pub monstre il faut en profiter pour diffuser ca et mettre les portefeuille en vente.

En tout cas c mon avis :)
 
Autant crever avec ses noms, c'est mieux

On avait dit qu'on essaierait de se voir le mois prochain, non ? Je te ferai signer un testament olographe. Un document banal, t'inquiètes pas, ça t'engage à rien d'ailleurs :)
 
hé hé,
seulement quelques heures après credit.fr, je viens de faire sur sedo une superbe vente à ... 100 euros !
je crois qu'on peut tous aller commander des yachts avec plein de nanas (enfin, pour kate, des mecs), cette vente est en train de doper le marché et tout le monde va s'arracher nos domaines...
 
Coucou oTTo,
Je revient sur ton analyse.
Tu concluait que le domaine n'était pas très bien exploité au regard de son potentiel de transformation.

Aurait tu, en tête, un site a base de ndd générique qui réalise un jolie travail d'exploitation réussie ( bon taux de transformation ) mais a moindre cout de dev ? (genre max 20 jours homme de mise en place et peu de maintenance)

Selon ton opinion, un site comme -perdredupoids.com realise t'il une bonne exploitation de son domaine, ou un gachis ? (dev 80$, temps 1h)

Je sort du topic, mais le point que tu aborde est trop passionnant. :pizza:

Dernier point, a tu un blog (ou autre) sur laquel tu publie tes analyses ? ( autre que le foot :shablon_03: ;).
 
Hello à tous,

Après 24h pendu au tél pour essayer de gérer au mieux les infos sur cette vente, qui je le rappel, a été traitée par Sedo et qui est le seul à pouvoir le faire, notamment sur le montant, voici des éléments de réponses aux posts précédents :

- C’est bien Sedo qui a lâché l’info, mais pas par communiqué officiel (pas encore apparemment ? ) mais par un autre bureau de Sedo hors CEE, Anne-laure expliquera mieux que moi…

- Concernant l’analyse du domaine, je précise que le SEO date de ……..2005 et que quasiment pas une ligne de code n’a bougé depuis ( pas uniquement par manque de temps car on d’autre domaines à référencer, mais plus par peur de sauter du TOP10)

- Si on fait le ratio, je tente de gagner 2 places ou je risque de perdre 2 pages, on ne préfère pas bouger ... (on sert les fesses). Le temps de dév est donc lissé sur 5 ans, donc ca va pas chercher bien loin, surtout pour du SEO 2005 où il n’était encore pas bien compliqué de se mettre en TOP 10…

- Ensuite, je ne regarde que le ratio COUT (achat+dev+négo) / VENTE, c’est plutôt bien. Ca représente quelques années de CA pour ce domaine alors qu’outre atlantique, un domaine peut se vendre 8 à 10 ans de CA ... Mais en France, si on n’est pas en TOP10, on peut se brosser pour vendre à des end users…

- Enfin, ces mini-sites qui remplacent les MFA ont, je pense, de l’avenir. Reste la clef du succès où quasiment tout repose : le réf et l’algo ne cesse de changer, c’est donc une veille permanente. Y a aussi le type-in pour les puristes.., mais sur les « fr » ca représente pas des kilos…

- Cette vente devrait (bordel y a intérêt) réveiller un poil le marche Fr, ce qui était le double objectif de cette vente, avec la valorisation de nos portefeuilles respectifs. Le premier, vous l’auriez deviné hein ? Ben faut bien payer les dév qui ont bossés sur ce projet et rémunérer ceux qui ont pris le risque de mettre leurs bas de laine dans cette aventure sans trop savoir quand (si) ça allait se vendre…

On en ait a créer la demande…à faire du porte à porte end user….. en 2010… c’est navrant mais c’est la loi du marché.:call2:

Reste à surveiller si les prix des « fr » vont monter et/ou si le volume de transaction va augmenter en 2010 :busted_blue:

Si ça monte pas, j’achète : corde.fr + poteau.fr :heeeelllllooooo:

A suivre donc…

GENERIQUE
 
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