L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Credit.fr vendu pour 587,500 EUR

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tomsa
  • Date de début Date de début
Trader history (0)

Bravo, même compte tenu site développé c'est une belle somme :)

Les vendeurs de .fr s'en féliciteront tout particulièrement.

Fabien, je te remets la couronne du titre honorifique du nom de domaine francophone le plus cher de l'histoire officielle du marché. Prends-en soin et ne la range pas trop loin non plus ;)

Belle vente cela dit mais à relativiser car le site et son référencement sont tellement forts, difficile de dire si sans ça la vente aurait été conclue et surtout à quelle valeur.

Félicitations à ceux qui l'ont vendu mais je pensais que cette niche avec ce qu'elle peut rapporter avec du trafic qualifié méritait encore plus en valeur. S'il faut avoir un tel travail derrière, positionnement, trafic pour espérer atteindre de telles sommes je pense qu'il vaut peut-être mieux ne faire que du développement ?

Le site devait bien rapporter $,$$$ par mois déjà...

Dernière édition:
De mémoire fabien nous a dit qu'il y avait une procédure en cours à cause d'un acheteur qui s'était désisté après signature. C'est peut-être celui auquel tu fais allusion carlito.

S'il faut avoir un tel travail derrière, positionnement, trafic pour espérer atteindre de telles sommes je pense qu'il vaut peut-être mieux ne faire que du développement ?

Ca dépend de quel point de vue on se place :)

Conclure un rachat à €€€€ en quelques heures, laisser le domaine prendre de la bouteille pendant 5 ans en ne consacrant que quelques minutes à répondre à des offres et le revendre €€ €€€€ ensuite, c'est aussi un ratio respectable je trouve.

Et puis tout le monde n'a pas dans ses placards des credit.fr attrapés autrefois pour reg fee (je dis ça, j'en sais rien en fait, c'est plus pour l'exemple)

J'en conviens, la technique décrite n'est pas très porteuse de valeurs transcendantes à inculquer à nos enfants. Mais je n'applaudirai pas les miens s'ils passaient 100 heures en dev et chipotages divers et variés sur un domaine payé 100 EUR pour être revendu 200 au final. Il faut parfois savoir se concentrer purement sur les ratios.

Ca reste une belle vente, même si ce domaine avait couté 200 000 EUR en ressources d'exploitations diverses depuis son acquisition (montant purement fictif là encore)

Félicitations à l'acheteur.

J'ai toujours été fasciné par la capacité à prendre des risques, et je trouve que c'est une qualité commune chez les domaineurs (même si certains ont des outils pour apprécier et réduire le risque). Mais quand même : pour une transaction d'un tel montant, vous passeriez vous aussi par une plateforme d'enchères ?

Parce que, pour moi & amha, il y a un minimum de garanties à prendre (audit du site, régularité des fichiers de données personnelles, propriété intellectuelle sur le contenu du site...).
600.000 €, c'est par exemple le prix d'un appartement correct à Paris, et pour la vente d'immeuble un notaire intervient pour apurer (enfin, normalement) les difficultés.

Félicitations à l'acheteur.

J'ai toujours été fasciné par la capacité à prendre des risques, et je trouve que c'est une qualité commune chez les domaineurs (même si certains ont des outils pour apprécier et réduire le risque). Mais quand même : pour une transaction d'un tel montant, vous passeriez vous aussi par une plateforme d'enchères ?

Parce que, pour moi & amha, il y a un minimum de garanties à prendre (audit du site, régularité des fichiers de données personnelles, propriété intellectuelle sur le contenu du site...).
600.000 €, c'est par exemple le prix d'un appartement correct à Paris, et pour la vente d'immeuble un notaire intervient pour apurer (enfin, normalement) les difficultés.

J'imagine qu'il y a eu des tractations et des contrats hors-Sedo.

En somme, on passe par Sedo pour 2 choses à ce niveau :

- la sécurisation des fonds (séquestre)
- le levier en termes de com

Le reste mérite en effet d'être bien mieux ficelé que ne le permet un simple contrat Sedo. D'où ma réflexion précédente : s'il faut mobiliser 3 avocats, 2 notaires et 1 conseiller pour négocier avec 4 acheteurs potentiels pendant 1 an et demi, ça a aussi un coût. Il ne faut pas l'occulter à l'heure des comptes.

oui mais rien ne dit non plus que le marché de l'immo ne va pas se casser la gueule ou qu'il y aura toujours un locataire sérieux dans les murs... Le risque à toujours fait parti de l'investissement sur n'importe quel marché que ce soit ;)

Ca dépend de quel point de vue on se place :)

Conclure un rachat à €€€€ en quelques heures, laisser le domaine prendre de la bouteille pendant 5 ans en ne consacrant que quelques minutes à répondre à des offres et le revendre €€ €€€€ ensuite, c'est aussi un ratio respectable je trouve.

Et puis tout le monde n'a pas dans ses placards des credit.fr attrapés autrefois pour reg fee (je dis ça, j'en sais rien en fait, c'est plus pour l'exemple)

J'en conviens, la technique décrite n'est pas très porteuse de valeurs transcendantes à inculquer à nos enfants. Mais je n'applaudirai pas les miens s'ils passaient 100 heures en dev et chipotages divers et variés sur un domaine payé 100 EUR pour être revendu 200 au final. Il faut parfois savoir se concentrer purement sur les ratios.

Ca reste une belle vente, même si ce domaine avait couté 200 000 EUR en ressources d'exploitations diverses depuis son acquisition (montant purement fictif là encore)

je ne vois pas vraiment le rapport entre ta réponse et ma supposition :)

ce que je voulais dire c'est plutôt :

Quand tu es un as du SEO, que tu as placé pendant des années ton site en 1er sur Google sur une des niches qui brassent le plus d'argent (à en croire les webmasters j'ai jamais vérifié). Autant continuer à développer, prendre de l'argent tous les mois.

Je me place en tant que société française et contribuable français, dépenser 200K et le revendre 580K personnllement je trouve pas ça intéressant. Après si tu as 10/20/30 projets dans ton sac du même acabit aucun souci mais si c'est ta seule pépite, je la trouve quelque peu bradée.

Pour moi, la question qu'il faut se poser est : L'achat est-il le rachat d'un site ou d'un nom de domaine ?

Voila comment j'y répondrais :

Tout d'abord, je le trouve très mal référencé et encore plus mal exploité !!!
On n'a pas idée d'essayer de faire du CA avec de l'Overture sur une telle niche ;)

Point de vue seo :

Sa seule véritable requête est "credit", mais trop généraliste, elle lui confère un taux de rebond d'environ 45% et une moyenne de pages vues par visites d'environ 2.5. Soit environ 5 000 visiteurs mensuels qui ne sont pas suffisamment qualifiés pour transformer...

Regardons (rapidement) son positionnement sur les requêtes qui transforment :

credit immobilier : pas dans le top 30...
credit auto : 17e
credit moto : pas dans le top 30...
rachat de credit : pas dans le top 30...
credit consommation : pas dans le top 30...
credit a la consommation : 24e
credit personnel : 8e
assurance credit : pas dans le top 30...

Autant dire que le site n'est pas visible.

Point de vue exploitation :

On a ici le strict minimum, sorte de "pages de parking améliorées" avec fuite sur du lien Overture et quelques apparitions d'Adsense...
Le site ne pourrait être moins bien exploité.
Le chiffre d'affaire doit être super bas par rapport à ce qu'il pourrait réellement faire.

Ma conclusion :
Credit.fr n'est pas un site, il s'agit d'un nom de domaine, sous exploité.
L'acheteur va se gaver.