L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Comment acheter plusieurs domaines.fr

samir94

New member
27 Février 2011
3
0
0
Bonjour,

Nous souhaitons acheter plusieurs ndd en .fr
Les hébergeurs demandant tout le temps un siret ou numéro inpi?

Comment font les acheteurs de domaines ?

Merci a toutes et tous
Samir

Bonjour Samir, et bienvenue.
Message difficile à comprendre pour être franc. Où acheter ses .fr ? Déposer d'un coup plusieurs .fr ? Faut il être une société ou avoir des droits sur une marque déposée pour réserver un .fr ?

M'y perds un peu :)

Bonjour et merci pour le temps que tu prends à me répondre.

Nous souhaitons acheter plusieurs domaine en .com et .fr en rapport avec notre activité. Cependant lors de nos commandes sur les sites d'hebergement en fin de commande ils demandent un siret ou un n° inpi pour les .fr
Mais si nous ne les avons pas. Comment faire pour les acheter autrement.

Exemple :
rayuredubois.com
rayuredubois.fr
boismouille.com
boismouille.fr
boisfendu.com
boisfendu.fr
,...

Les hébergeurs acceptent que nous achetions ces .fr ?
Ne vont ils pas au pire nous les annuler après avoir encaissé le règlement. Même si personne ne revendique le droit a ces noms ?

Merci pour tes réponses
Samir
-----------------------

Bonjour Samir, et bienvenue.
Message difficile à comprendre pour être franc. Où acheter ses .fr ? Déposer d'un coup plusieurs .fr ? Faut il être une société ou avoir des droits sur une marque déposée pour réserver un .fr ?

M'y perds un peu :)

Si vous ne représentez pas une société (française) vous pouvez acheter des noms de domaine point fr en tant que particullier (si vous êtes français).
Si vous n'êtes ni dans un cas, ni dans l'autre, exception faite des société immatriculées dans la communauté européenne, vous pouvez passer par un prestataire qui vous fournira une adresse en France. Je ne saurais par contre pas vous en citer, dautres personnes le feront certainement derrière moi.

Bonjour,

Nous sommes une societe francaise, oui !
Chaque fois que j'ai acheté un ndd .fr l'hébergeur je devais isncrire un n° siret ou inpi.
J'avais essaye avec des noms dont je ne possedais rien et l'hebergeur ne pouvait prendre en compte ma demande ?
Alors je ne comprends as bien comment faire ?
Faut il le faire en tant que particulier pour que ce soit accepté ?

Merci
Samir
Si vous ne représentez pas une société (française) vous pouvez acheter des noms de domaine point fr en tant que particullier (si vous êtes français).
Si vous n'êtes ni dans un cas, ni dans l'autre, exception faite des société immatriculées dans la communauté européenne, vous pouvez passer par un prestataire qui vous fournira une adresse en France. Je ne saurais par contre pas vous en citer, dautres personnes le feront certainement derrière moi.

J'avoue que je ne comrpends pas trop le problème !
je pense qu'il s'est enregistré comme societé chez son registrar (achat precendent d'un com ou net etc...)
maintenant il veut le .fr, et son registrar lui indique automatiquement, puisqu'il est "societé" qu'il faut un le siren (ou l'inpi)

il faudrai qu'il enregistre depuis un nouveau compte

Ce que je ne comprends pas c'est que Samir précise être une société française mais ne pas avoir de Siret. Dans ce cas si la société est nouvelle et en attente de validation si l'enregistrement est important, autant le faire en tant que particulier.

Par contre pour être franc je n'ai pas tout compris par contre du peu que j'ai capté dans le post je rejoins complètement la remarque de goodnames.

Si particulier : Date de naissance - Pays Ville et CP de naissance

Si société N° de SIRET.

J'ai des clients CapNom qui ont 2 comptes un société et un particulier (pour le whois masqué surtout :p).

Le siret ou kbis n'est plus obligatoire pour réserver un .fr depuis 2006 ;)

Lorsque tu enregistres un nouveau contact Afnic (sur l'afnic compte registrar) et que tu choisis contact "société" :

Entreprise: Renseigner les champs TVA intracommunautaire, SIREN, SIRET et/ou Marque.
Association: Entrez le numéro d'annonce et sa page, la date de fondation, la date de publication et numéro WALDEC.
Autre: Les champ SIREN et Description de l'organisation sont obligatoires.

Dymon ce que je veux dire c'est que le .fr est ouvert aux particuliers depuis 2006.
Auparavant il fallait absolument un siret, kbis ou une marque déposée pour enregistrer un nom.

Pas besoin d etre Francais pour les acheter ni même d habiter en France.

1and1.fr sont flexibles.

Dabsi