L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

AdSense pour les Ndd

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Doumé
  • Date de début Date de début

Doumé

New member
26 Mars 2008
624
0
0
www.mactuel.com
Bonjour,

L'un de vous a t-il déjà configuré des ndd pour le service Adsense pour domaine.

Il semblerais que cela ne soit pas possible de configurer lorsque l'on est chez OVH.

Tout simplement parce que l'on qu'un seul champ de "Type A" chez OVH et qu'il en faut 4 pour adsense domaine ?

merci de vos commentaires

Je pense que 4 c'est pour la redondance, comme les serveurs DNS.
Un seul champ A au choix devrait suffire.

Je suis chez OVH et je test actuellement Adsense pour les domaines.
Sur OVH, il faut que tu mette bien les DNS par defaut.
Ensuite tu peux configurer les pointages :
- Le pointage A (.domain.fr) vers une des IP proposé par Google
- Le CNAME (www.domain.fr) pointant vers le hôte fournit par Google

chez United Domains

LE CNAME suffit amplement, pas besoin du reste.

Ce qui compte c est le résultat 'fric'

Verdict la semaine prochaine

Dabsi
Ouai enfin pour que le CNAME soit pris en compte il faut que les DNS soit ceux du registrar...

Sinon, pour le moment (quelques jours) Adsense ne rapporte rien... alors que le parking SEDO si.

Oui pour le Cname

Pour le reste tout dépendra des domaines.
Mais pour le domaineur qui doit vendre , Adsense n'est pas la meilleure solutions; de lá à voir google faire du marché secondaire, alos que les pubs de poker sont interdites...

Dabsi

Bonjour,

J'ai décidément beaucoup de mal avec ovh... Je bloque au moment de paramétrer le CNAME. OVH refuse l'adresse donnée par Google (celle commençant par http://pub-xxxx ).

Aurais-tu une idée de ce qui coince ? Je galère...

J'ai bien galéré aussi, 13 minutes montre en main pour paramétrer le premier domaine entre OVH et Google. Ensuite ça allait un peu mieux. Maintenant j'attends les premiers clics :present:

@lamoedo : peut-être devrais-tu simplement retirer le "http://" dans ton exemple. Le format correct est pub-xxxxxxxxx.afd.ghs.google.com.

Bonne chance !

existe il un mode d'emploi ultra simple quelque part pour configurer ce maudit adsense ndd ...

le adsense ndd for dummies ...

merci de vaut lien ^^.

(ps y a t il dans le forum un endroit ou on trouve tout les tutos et autres document de façon a centralisé une partie des infos)

existe il un mode d'emploi ultra simple quelque part pour configurer ce maudit adsense ndd ...

le adsense ndd for dummies ...

Je n'ai pas eu de souci particulier avec GoDaddy.
Mais il est vrai que la procédure est détaillée par Google, et que je ne connais pas OVH.

Il y a le tutoriel de Google lui-même, basique mais assez clair avec ses captures d'écran :
https://www.google.com/adsense/supp...&sourceid=aso&subid=ww-ww-et-asui&medium=link

Surtout, il y a une section "Instructions détaillées", qui explique comment configurer le DNS chez divers registrars :
https://www.google.com/adsense/support/bin/answer.py?answer=76049
OVH en est absent, évidemment, mais peut-être qu'en étudiant les diverses interfaces, on peut arriver à adapter une procédure pour son propre registrar.

Ca a de toutes façons un effet positif : nous obliger à "mettre les mains dans le cambouis" et en apprendre toujours plus sur la façon dont fonctionnent les protocoles Internet... ;)

merci oui j'avais regarde un peu tout cela ... mais l'approche des tutos reste tout de même pour des gens bien avertis et ayant tout le vocable pour ce genre de mise en place.

mais comme tu le dis problème avec les registars plus locaux tel que OVH et gandi qui n'ont pas leur tutos et qui au final peux posé souci à bon nombres (dont moi ^^) même en comparent ... mais je perd pas le nord et continue d'apprendre ^^.

merci

@sedoremy : peux-tu nous faire un copie de ton paramétrage sous ovh ?

J'ai fait plusieurs forums, apparemment, je ne suis pas le seul (on se rassure comme on peut...).